VOTE | 133 fans |

505 - A l'air libre

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

¤  Script VO   -   Script VF   -   Captures   -   Vidéos   -   Musiques  ¤ 

--------------------------------------------------------------------------------------

Frankfort, la nuit : une jeep rentre dans une aire d'entrepôt de l'armée américaine sous une pluie battante. A l'arrière se cache une personne camouflée dans une tenue de combat noire. Elle électrocute un garde et rentre dans un bâtiment à proximité. Avec une torche, elle fait fondre une serrure et rentre dans un entrepôt de produit biochimique. A l'extérieur un garde découvre son collègue électrocuté et donne l'alarme. L'intrus se dépêche de sortir du bâtiment mais se retrouve face au garde qui en lui tirant dessus fait exploser des tonneaux. Une barrière de feu bouche à présent l'issue de l'intrus. Après un temps d'hésitation il prend son élan, saute par-dessus les flammes et passe à travers une fenêtre. Après une chute vertigineuse, le corps en flamme, l'intrus atterrit dans un camion de l'armée stationné en dessous de la fenêtre. En sortant, l'intrus enlève son masque, révélant son identité... C'est Renée Rienne.

Dans son appartement Sydney fait des exercices de yoga pour préparer sa grossesse. Rachel qui loge désormais chez elle, la rejoint dans son salon. Rachel est impressionnée par la maîtrise et le calme de Sydney. Cette dernière lui propose de rester aussi longtemps qu'elle le veut.

Dans un restaurant sur une terrasse extérieure, Jack rejoint Sloane. Arvin s'excuse d'user de son amitié. Il lui demande s'il peut lui permettre de rejoindre le APO. Jack lui dit qu'il pourra profiter des ressources de la CIA pour trouver un traitement pour Nadia. En fait, il a déjà fait la demande mais il semble qu'une personne à Langley fasse blocage. Sloane lui demande d'essayer de savoir qui est cette personne.

Dans son appartement, Renée s'approche de la chambre cryogénique et appuie sur l'écran pour que le coffre s'ouvre. On y découvre un corps d'une personne âgée relié à des tuyaux. Le corps semble maintenant décongelé.

A l'APO, Dixon fait rapport à Jack d'une attaque d'un entrepôt des US et du vol d'un stimulant chimique nommé atropine ZX. Jack et Dixon pensent que le vol a été effectué par la même personne qui a dérobé le corps congelé au DSR. En effet l'atropine pourrait permettre de réveiller le corps. Ils rejoignent ensuite Thomas et Marshall qui en étudiant une vidéo de Frankfort, remarquent que c'est Renée Rienne qui est derrière tout cela.

Dans un autre bureau Jack parle de Renée avec Sydney. Elle pense que Renée a une bonne raison d'avoir volé le corps et le produit chimique. Elle veut la revoir en personne pour lui demander pourquoi. Jack n'aime pas cette femme car elle est dangereuse, mais Sydney lui dit qu'elle a travaillée avec Vaughn pendant sept ans sans qu'il ne se passe quelque chose. Sydney pense que Renée n'a rien dit car elle n'a pas confiance en eux. Il ne faut donc pas tenter de raid chez elle, car ils peuvent apprendre des choses sur Prophet5 en questionnant Renée.

Dans la salle de tir, Thomas termine sa série. Jack le rejoint et lui dit que Sydney va à Marseille et il aimerait qu'il se joigne à la mission. Thomas semble un peu énervé de servir de protecteur mais change d'avis lorsqu'il apprend que la cible est Renée Rienne. Jack lui explique qu'il ne croit pas à la confiance de Sydney envers cette femme et demande à Thomas de faire très attention.

Sydney et Thomas arrivent à Marseille dans un entrepôt abandonné. Thomas sort son arme mais Sydney essaye de le raisonner. A l'intérieur Renée injecte l'atropine à l'homme du container puis remarque que Sydney et un autre homme sont à proximité de son bâtiment. Sydney appelle Renée et lui dit qu'elle est dehors. Renée lui dit qu'elle le sait et arrive derrière Thomas avec une arme. Elle lui prend son arme et le menace. Sydney essaye de la calmer et lui demande des informations sur l'homme qu'elle détient. Thomas lève les yeux et aperçoit la tête de l'homme qui passe à proximité d'une des fenêtres. Renée se rend compte que l'homme s'est réveillé et elle court à l'intérieur suivi de Sydney et Thomas. A l'intérieur, le vieil homme surprend Renée et lui place un couteau autour de la gorge. Renée essaye de le raisonner (en français) et lui révèle qu'il n'y a pas à avoir peur car il est son père. Le vieil lâche le couteau au moment où il réalise que c'est vrai. .

Générique

Renée discute avec son père. Elle lui explique qu'ils sont en 2006 et il réalise que cela fait 23 ans qu'il est dans ce coffre. Renée lui demande si Desantis est responsable de tout cela. Son père pense que oui car cet homme l'a torturé pour savoir où elle était. Mais il n'arrive pas à se rappeler de tout. Sydney lui demande si Desantis est impliqué dans le projet Prophet 5. Le père de Renée lui demande ce qu'ils savent sur Prophet5 mais soudain ses oreilles se mettent à saigner et il commence à convulser. Renée lui administre une injection pour le calmer. Renée avoue à Thomas et Sydney qu'elle ne sait pas pourquoi il était dans cette chambre cryogénique.

Sloane sort de l'hôpital où il a rendu visite à Nadia. A l'extérieur l'homme de main de Dean le rejoint. Arvin lui demande de ne jamais plus le contacter dans un lieu public et qu'il s'occupe de ce qu'il lui a demandé. Une voiture arrive et l'homme demande à Arvin de monter à l'intérieur. Il y retrouve Gordon Dean qui lui annonce qu'il est l'un de ces bienfaiteurs. Dean lui montre des photos du sénateur Lewis qui semble bloquer le dossier pour qu'il réintègre le APO. Il demande à Sloane de la convaincre de le laisser revenir car il a besoin de lui au APO.

Thomas fait un rapport par téléphone à Jack, Dixon, Rachel et Marshall. Il mentionne qu'ils ne savent pas pourquoi le père de Renée ne va pas bien. Il a été placé dans la chambre cryogénique il y a plus de 20 ans par Aldo Desantis. Rachel se souvient que Dean lui avait demandé de transférer les dossiers de cet homme de l'université de Milan. Mais il y a un an, Dean lui a demandé de les redéplacer dans un service d'entrepôt privé de San Francisco. Jack propose à Thomas de dire à Renée qu'ils vont essayer de retrouver les fichiers de Desantis en espérant qu'ils pourront être utiles pour son père. Jack indique à Thomas le nom d'un médecin Français à Marseille qui pourra s'occuper du père de Renée en toute sécurité.

Renée pense pouvoir s'occuper de son père toute seule. Sydney essaye de la raisonner et lui dit que le docteur que Jack a indiqué est un homme de confiance. Renée accepte finalement en se rendant compte que son père est peut être gravement atteint. Grace monte dans l'ascenseur pour aller préparer le van. Lors de la descente la lampe du plafond commence à clignoter puis à s'éteindre. Il se rend compte qu'une troupe armée vient d'entrer dans le bâtiment. Au moment où il se fait repérer, il évite quelques tirs et a juste le temps de sauter sur le toit de l'ascenseur et de remonter voir Sydney et Renée. Au même moment Renée reçoit un appel d'une personne qui lui donne 20 minutes pour rendre le vieil homme. Elle pense que les hommes sont de la DGSE et que c'est à cause de Sydney et Thomas qu'ils sont là. Sydney aperçoit sur les caméras vidéo qu'ils sont environ une vingtaine d'hommes armés. Ils sont d'ailleurs en train d'envoyer des gaz à l'intérieur du bâtiment pour les endormir. Renée propose à Thomas de lui montrer où elle cache toutes ses armes.

Au APO, Marshall prépare la mission pour San Francisco. Rachel le rejoint et annonce que Dixon les attends. Ils parlent ensemble des choses qu'ils ont en commun : ils adorent le film Wargames, ils ont tous les deux piraté le site du pentagone… Rachel semble d'ailleurs avoir trouvé une façon plus simple que lui pour accéder au serveur du pentagone. Elle lui demande comment il compte s'y prendre pour accéder au réseau du bâtiment où se trouvent les dossiers de Desantis.

A San Francisco, Marshall montre sa dernière invention (Gadget N°42). C'est " Charlotte " un petit robot qui ressemble à une araignée comportant une caméra tomographique qui permet de prendre des photos couche par couche (tel un scanner). Il pense ainsi l'utiliser pour prendre des photos des dossiers sans avoir à les récupérer physiquement.

A l'intérieur de l'entreprise de stockage, Dixon et Rachel se font passer pour des clients qui veulent entreposer un vase de très grande valeur. Pendant que Rachel pose un mouchard sur un téléphone permettant à Marshall de pirater le système, Dixon est emmené au coffre. Là-bas, il dépose son coffre en bois sur une étagère contenant d'autres objets. Une fois sortis du bâtiment, ils retrouvent Marshall qui active un petit robot caché sur un des bords du coffre en bois. La petite araignée se déplace grâce à un joystick, permettant à Marshall d'effectuer tous les scans des dossiers de Desantis.

Sydney demande à Renée pourquoi ces hommes veulent son père. Elle lui explique que lorsqu'elle était petite, elle était malade et elle avait besoin d'un traitement très coûteux. Son père a accepté un travail et lorsqu'il a été payé, il est revenu avec beaucoup d'argent mais il était très effrayé. Ils ont fait leur bagage une nuit, mais des hommes l'on attrapé à Genève. Elle était cachée dans un placard et elle a vu de gens injecter un produit à son père et l'emmener. Plus tard elle a appris que l'homme qui avait enlevé son père était Desantis. C'était lui qui avait payé son père pour subir des tests cliniques. Renée pensait que son père avait été tué cette nuit là. Sydney réalise que c'est pour cela qu'elle est à la poursuite de Prophet5. Maintenant Renée veut se venger de ses hommes.

Thomas passe à l'action. Il arrive à neutraliser un garde et à se revêtir de sa combinaison. Ni vu ni connu il sort du bâtiment et pose une bombe sur la roue de la jeep sur laquelle est relié le tuyau de gaz. Mais il se fait repérer par un garde qui trouve son comportement suspect. Thomas à juste le temps de s'écarter de la jeep avant qu'elle n'explose neutralisant plusieurs gardes sur le coup.

Le père de Renée reprend conscience et demande ce qu'il se passe. Après lui avoir expliqué qu'il y a des gardes dehors, le père de Renée pense que les hommes en ont après lui. Thomas revient dans la salle où se trouvent Sydney, Renée et son père. Il leur demande de se préparer pour une éventuelle contre-attaque. Il demande à Sydney de rester avec le père de Renée car elle est enceinte. Il pense pouvoir encore retenir les gardes. Renée explique à son père que tout ira bien et rejoint Thomas pour l'aider.

A Washington, Sloane rejoint le sénateur Lewis qui est en train de regarder sa fille faire du patin à glace. Il essaye de la convaincre qu'il est un bon élément et qu'il possède de nombreuses connaissances et ressources. Le sénateur doute de son patriotisme et refuse de valider son dossier pour le APO. Arvin lui explique que son but est de soigner sa fille en s'aidant des ressources de la CIA. Finalement comme le sénateur désire le voir en prison, il la menace en lui montrant des photos de sa fille prise à l'intérieur de sa maison. Le sénateur semble effrayé. En partant Sloane l'a remercie par avance pour la validation de son dossier.

Renée vérifie les écrans de contrôle et est surprise de remarquer que tous les hommes ont disparu. Thomas pense immédiatement qu'ils sont sur le toit du bâtiment. Renée aperçoit une blessure sur le bras de thomas et lui propose de le soigner. Pendant qu'elle le soigne, Thomas observe l'un des traqueurs qu'il a volé à un garde. Il se rend compte que la cible visée par les gardes est un signal qui provient d'une balise de secours activée sur la chambre cryogénique. Renée lui avoue qu'elle n'a rien remarqué lorsqu'elle a ouvert le container. Thomas pense pouvoir rerouter le signal au APO pour être analysé.

Au APO, Dixon explique à Jack qu'il a les données du DSR concernant la chambre cryogénique. Jack lui demande de les comparer aux données de San Francisco sur lesquelles travaillent Marshall et Rachel. Marcus en profite pour demander comment le sénateur Lewis a approuvé le dossier de Sloane. Jack lui dit qu'il n'était pas au courant mais que c'est lui qui a fait la demande initiale. Dixon lui demande si c'est une bonne idée de donner à Sloane un accès total même aux dossiers les plus confidentiels. Jack lui dit qu'il veut tout faire pour qu'il puisse sauver sa fille. Dixon exaspéré lui dit que d'avoir Arvin avec eux permettra de mieux le surveiller (dixit l'épisode de début de saion4).

Marshall et Rachel épluchent des enregistrements médicaux d'il y a 20 ans appartenant à un certain Monsieur Goursaud (vrai nom de famille de Renée) : examen sanguins, scans de cerveaux, RX… Marshall reprend Dixon alors qu'il a du mal à prononcer le nom de la drogue administré à Goursaud lorsqu'il était dans la chambre. Ce produit est un immunosuppresseur utilisé principalement pour immuniser un système afin qu'il ne se détruise par exemple lors des transplantations d'organe. Rachel remarque que Goursaud n'a jamais eu de transplantation. Marshall remarque que l'électrœncéphalographe (EEG) est bizarre.

Dans le bureau de Jack, Marshall explique que l'EEG récent réalisé par le DSR ne correspond pas avec celui d'il y a 20ans de Gourseau (provenant des dossiers de San Francisco). Jack et Marshall s'accordent à dire que l'homme qui était dans la chambre n'est pas Luc Goursaud. Dixon les rejoint et leur apprend qu'ils ne sont pas allés chez le médecin de Marseille. Sydney et Thomas ne répondent pas à leur téléphone.

Le père de Renée explique à Sydney que les hommes qui l'ont enlevé il y a 23 ans veulent le récupérer. Il lui dit qu'elle doit le livrer afin qu'ils puissent partir libre. Sydney n'est pas d'accord sur ce plan. Le père de Renée, lui dit qu'il s'est laissé capturer il y a 23 ans pour protéger sa fille. Sydney lui dit que cela ne protègera pas Renée car une fois qu'ils l'auront et qu'il se fera tuer, Renée ne le supportera pas. Il lui déclare qu'il ne sera pas tué car leurs ennemis sont à la recherche d'une balise de secours et c'est pour cela qu'ils n'ont pas détruit le bâtiment. Il pense qu'ils le veulent vivant. Sydney est interloquée et lui demande de quelle balise il parle. Réalisant son erreur, le vieil homme attrape un pistolet caché derrière lui.

Le père de Renée arrive dans la salle où se trouvent Renée et Thomas. Il a placé son arme dans le dos de Sydney. Il clame que Sydney a essayé de le tuer. Sydney leur dit que c'est faux et que c'est à cause de lui qu'ils sont en ce moment attaqués. Grace attrape son arme et menace le vieil homme. Renée fait de même et menace Grace. Sydney leur explique que c'est le vieil homme qui a allumé la balise et envoyé un signal pour que l'on vienne le récupérer. Renée se retourne finalement vers l'homme et lui demande ce qu'il sait sur la balise. Il lui répond qu'il est son père et qu'il l'a protégé il y a 20 ans. Sydney propose à Renée de demande à son père où il l'a caché il y a 20 ans. L'homme lui dit qu'il ne s'en souvient plus car cela fait si longtemps. Renée lui fait remarquer qu'il devrait s'en souvenir comme si s'était hier. Elle le menace donc et lui demande qui il est vraiment.

Soudain une énorme explosion retentit et un pan de mur s'effondre révélant l'arrivée d'un hélicoptère. Un homme tire à l'intérieur de la pièce et un autre envoie un harnais dans la salle. Le vieil homme s'y accroche sans que les autres puissent l'arrêter. L'homme se jette dans le vide et l'hélicoptère s'éloigne du bâtiment.

Un peu plus tard, Sydney est avec Renée qui prépare ses bagages. Sydney lui apprend que l'hélicoptère s'est posé dans un aéroport privé d'où un jet privé a décollé pour la Corée du nord. Pour l'instant le APO n'a aucune information sur l'identité du vieil homme. Elle lui explique qu'ils ont déjà rencontré une technologie permettant le clonage (projet hélix). La APO continu à éplucher les dossiers de Desantis et qu'ils l'avertiront dès qu'ils auront trouvé quelque chose. Renée apprend à Sydney que Vaughn lui a toujours dit d'aller la voir, mais elle ne l'avait pas fait car elle n'avait pas confiance en elle. Maintenant elle réalise qu'elle a eu tort et elle remercie Sydney pour son aide.

Dans une base en Corée du nord, Gordon Dean se rend dans une sorte d'hôpital. Il se présente au vieil homme qui est en train de subir des examens. Il lui demande " comme allez-vous M. Desantis ? ". Apparemment l'homme va bien et il ne devrait pas subir d'effet secondaire. Desantis lui fait remarquer que cela fait tout de même 23 ans qu'il est cryogénisé. Gordon lui dit qu'ils connaissent maintenant la procédure (celle qui a permis de garder Desantis vivant et en bonne santé). Desantis lui explique que la fille est vivante et qu'elle se nomme Renée Rienne et qu'elle travaille avec la CIA. Gordon avec un sourire lui dit qu'il sera maintenant facile d'avoir un œil sur elle…

Au même moment Sloane ouvre une lourde porte de sécurité et fait son grand retour au APO. Il emprunte le long couloir d'entrée au bout duquel l'attend Jack.

Ecrit par Holly95 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2
Le film "Twilight : Chapitre 5 - Révelation 2ème Partie" avec Mia Maestro sera diffusé ce soir sur...

Mini-Réunion Alias

Mini-Réunion Alias
Début mars 2016, Jennifer Gardner, Victor Garber et JJ Abrams qui se sont retrouvés lors de la...

Première London has fallen

Première London has fallen
Angela Bassett était à la première du film "London has fallen". La première avait lieu le 01 mars...

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1
Le film "Twilight : Chapitre 4 - Révelation - 1ère Partie" avec Mia Maestro est actuellement diffusé...

Top 100 - Classement

Top 100 - Classement
L'agent Sydney Bristow se réjouit que......L'agence anglaise, MI5, soit l'employeur le plus...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 43 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (10:00)

Quel est le nom du sérum injecté à Roy harper?

serieserie (10:00)

euh...

serieserie (10:00)

vertigo?

Sonmi451 (10:01)

non

serieserie (10:01)

j'en étais sûre jsuis nulle comme AP jte jure

Sonmi451 (10:01)

En même temps y a des questions dures

serieserie (10:01)

Mirakuru

serieserie (10:02)

non mais je le savais... avant

Sonmi451 (10:02)

c'est ça! ^^

serieserie (10:02)

et le quartier est tellement a jour... que la rpéonse y est meme pas *cofcof*

Sonmi451 (10:02)

Band of brothers

serieserie (10:04)

oui

Sonmi451 (10:04)

de quoi souffre le soldat Blithe après l'affrontement de Carentan?

serieserie (10:06)

il devient fou ou aveugle

Sonmi451 (10:06)

cécité nerveuse, j'accepte ^^

Sonmi451 (10:07)

the big bang théorie

Sonmi451 (10:08)

A quelle célébrité Howard prétend-il ressembler?

serieserie (10:08)

oula...

Sonmi451 (10:09)

non c'est pas ça mouhahahaaa

serieserie (10:10)

bon j'en sais rien

Sonmi451 (10:11)

Zac Efron

serieserie (10:11)

wow

Sonmi451 (10:11)

Body of proof

serieserie (10:12)

azy

Sonmi451 (10:12)

Quel est le prénom de la fille du Dr Hunt?

serieserie (10:14)

lacey?

Sonmi451 (10:16)

oui! ^^

Sonmi451 (10:17)

on attend maintenant ^^

serieserie (10:17)

oui

serieserie (10:18)

beh donne pas le nom de la série jsuis déjà en bad de faire la news aujourd'hui

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play