VOTE | 133 fans |

214 : Trompe l'oeil

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

¤  Script VO   -   Script VF  -   Captures   -   Vidéos   -   Musiques  ¤ 

--------------------------------------------------------------------------------------

A Berlin de nuit, James Lennox est dans une chambre d'hôtel avec l'agent Ema wallace. Ils s'embrassent, puis James s'éloigne du lit pour prendre une douche. La femme seule se lève rapidement et va vers un pc portable. Elle tape rapidement qu'elle confirme que l'opération est annulée. L'eau continu a couler. Elle continu à taper Lennox est…. Puis elle entend un bruit. Elle se précipite vers son sac dans lequel elle prend une arme et se dirige vers la salle de bain. Une petite musique stressante avec des violons accompagne cette scène. La tension monte alors qu'elle s'approche de la salle de bain l'arme pointée vers la douche quand soudain James apparaît derrière elle et lui l'assomme en lui envoyant son point en pleine tête. James est au téléphone avec Sloane et dit qu'il a été découvert. Sloane lui demande de rendre public un message.

Au SD-6 complètement détruit, Sydney retrouve Vaughn. Des agents de la CIA récupèrent des données et rangent les lieux. Vaughn lui annonce de façon ironique que depuis ce matin il ne sont plus ensemble ou plutôt qu'il ne sont pas ensemble depuis un long moment. Ce qui fait rire Sydney.

A Berlin, un van arrive en pleine vitesse dans une rue. L'agent Wallace est jetée sur un trottoir emballée dans de l'explosif. Tous les piétons autour sont horrifiés.

Au centre des opérations de la CIA. Weiss présente l'officier Philips à Syd, Vaughn, Jack et Kendall.

Dans les rues de Berlin, la femme se relève difficilement alors que la " Polizei " arrive sur les lieux.

Au centre des opérations un agent avertit qu'il y a un problème à Berlin. En regardant la télévision, Syd et Vaughn la reconnaissent. C'est une agent de la CIA ! Ils suivent l'intervention de la police alors qu'un périmètre de sécurité est créé autour de l'agent. Jack remarque la bombe et dit qu'elle sera activée par ondes radios et qu'il faut tout brouiller dans le périmètre pour sauver l'agent. On découvre ensuite qu'elle a un micro dans l'oreille et que Jammes Lennox a armé la bombe qu'elle porte sur elle. Un agent de la police s'approche pour lui parler et lui dit qu'il est là pour l'aider.

Au centre des opérations la situation est tendue et ils arrivent à joindre la police et demandent à parler à un agent de police se trouvant sur les lieux pour expliquer la situation. En Allemagne, Wallace pleure et sous l'obligation de Lennox commence à chanter une chanson. Ceci rend perplexe le policier qui était venu lui parler.

Sydney arrive à parler à un agent sur place à Berlin et sur les conseils de son père lui dit de couper toutes les communications radios. Le policier lui répond que c'est déjà fait. Syd semble soulagée mais finalement Lennox arme la bombe et celle-ci explose en pleine rue, tuant l'agent et projetant le policier qui était venu lui parler. Syd part au toilette en pleurant. Elle y retrouve l'agent Philips qui elle aussi n'a pas supporté les image.

Kendall explique que l'agent qui est morte était en couverture depuis deux mois en Allemagne. Elle devait gagner la confiance du Docteur Marcovic qui travaillait sur une nouvelle technologie du projet Hélix. Il avait déjà reçu des enchères de la part de terroristes. Wallace était là-bas en partenariat avec un autre agent qui d'après Kendall est soit mort soit prisonnier. Jack pense qu'il est retenu prisonnier en république Dominicaine. Syd et Vaughn seront envoyés là-bas pour récupérer toute information possible. Kendall montre le dossier de l'agent qu'il cherche … C'est l'agent Lennox le même qui a tué sa partenaire : l'agent Wallace. La CIA ne sait pas à ce moment de l'histoire que Lennox est un traître.

Vaughn vient chercher Sydney chez elle avant de partir en mission. Il découvre ainsi où elle vit. Ils s'embrassent et la " fausse " Francie les surprend et leur souhaite bon voyage. Une fois que Syd et Vaughn sont partis, le sourire de Francie se change en un visage beaucoup plus méchant….

A Cayo Concha en république Dominicaine, Syd sort d'une piscine d'un superbe hôtel. Un homme, Arden Jazez la regarde assit sur un transat. Cette personne aurait accès au projet Hélix et doit savoir où est Lennox. Syd le regarde du bord de la piscine et fait tout pour l'attirer. Elle part se changer dans une tente. Jazez la rejoint sous la tente et est surpris d'y trouver Vaughn. Sydney le maîtrise et Vaughn lui enfonce une piqûre dans le cou. Il lui a injecté un médicament créant une crise cardiaque dans les 24 heures. Vaughn lui donnera l'antidote que si il parle. Il dit que Lennox se trouve dans la pièce 47 (encore ce chiffre page47, serveur47 …. Ça sent le rambaldi tout ça). Syd lui dit qu'il l'emmène sur les lieux et qu'il devra donner toutes les infos qu'il a sur le projet Hélix.

Syd, Vaughn et Jasez se rendent sur les lieux. Syd dit à Jasez de sourire devant les gardes sinon il aura des ennuis. Ils rentrent ensemble et passent les gardes. Sydney est vêtu d'une perruque blonde. Vaughn accompagne Jasez pour récupérer des données et Sydney part à la recherche de Lennox. Elle rentre dans la salle 47 où l'agent Lennox est avec des médecin. Il est accroché à une chaise et un appareil est placé sur sa tête. Deux pointes sont prêtes à rentrer dans ses yeux. Il dit aux médecins qu'il leur a tout raconté. Les pointes rentrent dans les yeux et Lennox hurle. Sydney arrive à se débarrasser des médecins et à sortir Lennox de sa chaise. Malheureusement il est presque aveugle et elle lui place un bandeau sur les yeux. Vaughn presse Jasez qui accède au système. Vaughn l'assomme et lui injecte quelque chose dans le cou (l'antidote ?). Il est en train de télécharger les informations quand Sydney sort de la pièce 47. Elle tient Lennox par la main 2 gardes viennent vers eux. Syd se débarrasse du premier et Lennox arrive à tuer le second alors qu'il est presque aveugle.

Dans l'avion au retour, Syd place des gouttes dans les yeux de Lennox. Vaughn suspecte énormément Lennox et pense qu'il a peut-être été reconditionné mentalement et peut-être responsable de la mort de Wallace. Syd lui dit que c'est bizarre car il était en train d'être interroger. Il demande à Syd si Wallace est revenue aux US, mais Syd lui apprend qu'elle est morte ce qui le touche.

Au centre des opérations, Kendall questionne Lennox. Jack lui demande comment il a infiltré les laboratoires du docteur Marcovic. Lennox l'a approché en se faisant passé pour un agent de sécurité et Wallace était son chauffeur. Elle avait appris en surprenant une conversation entre probablement le supérieur de Marcovic, que le projet Hélix était prêt à être testé. Lennox dit ne jamais avoir entendu cette voix.. Il a décidé de rentrer dans le bâtiment de Marcovic seul et de transférer les données à Wallace. Mais elle a été attrapée avant et il n'a aucune idée comment elle a été découverte. Lennox ajoute qu'il sortait ensemble ce qui choque Kendall. Le regard de Syd et Vaugn est assez révélateur…

Weiss et avec l'agent Philips et ils regardent à nouveau l'explosion à Berlin. Il apprend qu'elle a un ami. Vaughn vient le voir et lui demande pourquoi l'agent Wallace n'a pas pris le temps d'appeler la CIA pour être aidé si elle avait été découverte comme le dit Lennox. Philips découvre que la personne qui a activé la bombe devait être à proximité car les transmissions radios étaient brouillées. Elle décide de fouiller les vidéos de l'explosion.

Dans une safehouse de la CIA, Syd découvre James complètement ivre. Syd lui explique qu'elle a perdu son fiancée et qu'elle comprend ce que ressent Lennox pour l'agent Wallace. Elle lui demande d'arrêter de boire et ils s'embrassent ! Il s'excuse et part à reculons. Deux agents arrivent et demandent à Lennox de le suivre. Celui-ci s'énerve frappe les officiers, prend une de leur arme et demande à Syd de le suivre. Syd n'y comprend rien et finalement un agent arrive à le maîtriser. Les 2 agents apprennent à Syd qu'il est placé sous surveillance.

Au centre d'opération, Jack apprend à Sydney que le projet Hélix était un thérapie moléculaire. Elle permet de changer la forme du visage et le corps d'une personne permettant ainsi à n'importe qui de prendre l'apparence d'une autre personne. Lennox a été le premier cobaye de cette expérience (je viens de comprendre pour Francie ! eh si c'était Anna Espinoza l'ancienne ennemie de Sydney de la saison 1 qui avait pris les traits de Francie ? ? ?). Syd comprend que Lennox est peut être une sorte de clone. Ce serait même le docteur Marcovic lui même transformé en Lennox. Syd ne pense pas que le Lennox qu'elle a secouru est Marcovic. Mais Syd découvre que sur la bande vidéo de l'attentat on voit très bien que Lennox était dans une cabine téléphonique !

Jack explique à Vaughn et Sydney qu'avec la machine de remplacement de gênes, de nouveaux agents pourront être infiltrés très facilement. Autrefois on utilisait des sosies. A priori la transformation dure plusieurs jours, le temps que les nouvelles cellules soient générées. Le seul moyen de découvrir qu'un agent est un faux est de faire un scan oculaire. Syd pense tout de même que l'homme qu'ils ont ramené de Berlin est de leur côté. Effectivement le scan de son iris montre qu'il est bien l'agent Lennox.

Sydney explique à Lennox qu'il a été plus ou moins cloné. Elle apprends ce qu'est le projet Hélix. Elle lui dit que Marcovic aurait pris son apparence. Il comprend alors que wallace a pensé qu'elle était avec lui à l'hôtel le soir où elle a disparu. La mission de Sydney est de détruire l'appareil du docteur qui se trouve en Pologne. Lennox veut absolument venir avec elle.

En Pologne, Syd et Lennox s'approchent d'un train de nuit dans un entrepôt de locomotives. Ils maîtrisent des gardes. Avec un gadget ils ouvrent la porte d'un wagon. Ils trouvent la machine du projet Hélix et posent les bombes. Lennox découvre qu'il n'a pas été le seul à avoir été cloné. Une deuxième personne aurait subi l'expérience….

Chez Sydney la " fausse " Fran installe une caméra et un micro dans la télé.

Au centre des opérations, Vaughn reçoit un appel d'un certain Lennox ! Il explique clairement le projet Hélix et dit qu'il a été cloné ! Il dit que le Lennox qu'ils ont secouru est un faux car " Ils " savaient que la CIA viendrait le secourir. Il a juste réussit à s'échapper il y a 12 heures alors qu'on le transférait. Il est actuellement en Pologne et dit à la CIA que le test oculaire ne marche pas et que Lennox (Marcovic) leur a menti. La communication devient alors mauvaise et il s'approche de l'entrepôt de train.

Vaughn informe Sydney de la situation. Jack lui demande de désarmer Le faux Lennox qui vient d'ailleurs de lui donner une carte de sauvegarde. Elle met en joue le faux Lennox, le désarme. Il se met à genoux et met ces mains derrière la tête. Lennox essaye de raisonner Sydney en disant que le Lennox qui arrive n'est pas le bon car il a été envoyé pour semer le doute et ne pas qu'ils fassent exploser le wagon, c'est aussi lui qui a tué Wallace (oulala c'est de plus en plus compliqué). Néanmoins le Lennox de la CIA est maintenant menotté au wagon. Syd sort du wagon et arrive à stopper le soit disant vrai Lennox. L'autre arrive à se détacher de ses menottes en se brisant le poignet et retrouve Syd et le soit disant vrai Lennox. Ce dernier demande à Syd de se baisser, et les deux Lennox se tirent dessus. Il s'en suit une longue poursuite entre les wagons. Finalement les trois se retrouvent et les deux Lennox se pointent leurs armes dessus et Syd ne sait plus lequel croire (moi non plus d'ailleurs). Finalement Syd prend le dispositif pour faire exploser le wagon et dit à celui qui est Marcovic qu'elle va faire exploser le wagon. C'est finalement celui qui prétendait être le vrai Lennox qui se tourne pour tuer Syd. Celui qu'elle avait secouru tire finalement sur Marcovic et le tue au même moment où sydney fait exploser le wagon.

Au centre d'opération, Lennox discute avec Vaughn. Sydney s'approche et discute avec James qui a un platre à son poignet. Syd lui dit qu'elle connaissait Wallace et qu'elle est triste pour lui.

Sur une superbe musique de Coldplay, Syd est avec Vaughn. Elle prépare à manger et fait goutter ce qu'elle prépare à Vaughn. Ils s'embrassent et Syd ferme le four avec son pied. Ils vont ensuite dans la chambre de Sydney et vont sur le lit. Ils font l'amour ensemble juste devant la télé…  Dans une autre pièce la fausse Fran est en train de regarder la scène grace à la caméra qu'elle a installé…

Ecrit par Holly95 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2
Le film "Twilight : Chapitre 5 - Révelation 2ème Partie" avec Mia Maestro sera diffusé ce soir sur...

Mini-Réunion Alias

Mini-Réunion Alias
Début mars 2016, Jennifer Gardner, Victor Garber et JJ Abrams qui se sont retrouvés lors de la...

Première London has fallen

Première London has fallen
Angela Bassett était à la première du film "London has fallen". La première avait lieu le 01 mars...

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1
Le film "Twilight : Chapitre 4 - Révelation - 1ère Partie" avec Mia Maestro est actuellement diffusé...

Top 100 - Classement

Top 100 - Classement
L'agent Sydney Bristow se réjouit que......L'agence anglaise, MI5, soit l'employeur le plus...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 43 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (19:03)

si tu le sais c'est le principal lol

serieserie (19:03)

exactement!

Xanaphia (19:12)

Ce n'est plus un marathon, c'est un 100 m ^^

serieserie (19:14)

ahah t'as vu ça

Xanaphia (19:14)

T'es trop forte ^^

Xanaphia (19:15)

Sinon j'ai une carte bad-ass que je n'avais pas (mais ce n'est pas May^^) et 2 nouvelles pins

serieserie (19:15)

ah cool!

serieserie (19:15)

moi j'ai une history que j'avais pas outlander et euh une pins que j'avais déjà ^^

Xanaphia (19:16)

Tu m'as contaminé avec ta chance ^^

serieserie (19:16)

genre c'est mal ^^

Xanaphia (19:16)

mais non ce n'est pas mal ^^ c'est bien ^^

serieserie (19:16)

beh tu vois!

serieserie (19:16)

bon moi je déespere pour ma pins quand meme ^^

Xanaphia (19:16)

faut juste que tu m'en donnes encore un peu plus pour que j'ai les cartes que je veux ^^

serieserie (19:16)

je les aurais toutes 10 fois avant de l'avoir ^^

serieserie (19:17)

eh oh doucement hein laisse moi avoir cele que je veux

Xanaphia (19:17)

tu as déjà vu si certains l'avait en double ^^ au cas un jour.....

serieserie (19:17)

euh...

Xanaphia (19:17)

celle que tu veux c'est la fringe ?

serieserie (19:18)

oui ^^

Xanaphia (19:18)

il faut que tu prennes tout tes gri-gri ^^

serieserie (19:18)

ahah oui non mais je vais m'arreter d'essayer et retourner VRAIMENT a mes creepy

serieserie (19:20)

mais pour le moment, je suis bloquée

Xanaphia (19:23)

pourquoi ?

serieserie (19:23)

beh je peux plus gagner d'hypnoz ^^'

Xanaphia (19:29)

Ah oui juste pour aujourd'hui ^^

serieserie (19:29)

oui ^^

Xanaphia (19:31)

Moi j'ai fait 52 messages c'est presque la moitié ^^

serieserie (19:35)

mais oui

Xanaphia (19:36)

je me dis que la semaine prochaine ça ira mieux ^^

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play