VOTE | 130 fans |

511 - Instinct maternel

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

¤  Script VO   -   Script VF   -   Captures   -   Vidéos   -   Musiques  ¤ 

--------------------------------------------------------------------------------------

Davenport, le nez cassé et un masque à oxygène sur la bouche, est escorté par des gardes dans un fourgon. Soudain un semi-remorque leur fonce dessus et renverse le van. Une fusillade éclate. Le garde qui était sorti du camion se fait tuer et Davenport utilise un projectile situé dans une montre pour tuer le second qui était resté à l'intérieur avec lui. Davenport sort du fourgon en levant les mains, il reçoit une balle dans un genou. Le tireur, c'est Irina Derevko, elle s'approche de lui et le questionne sur ce qu'il a raconté à Jack. Elle lui demande s'il a parlé de l'Horizon. Il jure que non, mais elle lui tire a nouveau dessus.

Sydney reçoit la visite d'un docteur qui l'a rassure en lui disant que son bébé et elle vont bien. Dixon la rejoint et lui annonce que son père a été relâché. Mais il veut la voir avant qu'elle ne rejoigne l'APO. Rachel rejoint Tom et lui propose d'aller se promener. Celui-ci lui répond qu'il est d'accord mais qu'il doit faire quelque chose avant. Tom rejoint alors Sloane qui lui présente Devlin. Ce dernier est ici pour enquêter sur la mort de Davenport. Tom, l'air inquiet, demande à Sloane si l'APO est suspecté d'avoir une taupe. Sloane lui répond que le suivi des enregistrements des transmissions informatiques permettra de déterminer s'il y a eu une fuite concernant le trajet de route de Davenport.

Dixon et Sydney rejoignent Jack dans un endroit isolé. Sydney embrasse son père. Jack leur apprend que Davenport a été tué. Prophet 5 a donc une autre taupe à la CIA. Le problème est que les conditions de liberté de Jack interdisent à l'APO de continuer leur enquête sur Prophet 5 pour ne pas perturber celle de la CIA. L'équipe mènera donc l'enquête sans en avertir la CIA. Sydney explique à son père l'expérience qu'elle a subit sur le paquebot. Elle lui explique qu'elle a réussi à donner de fausses informations à Prophet 5. Le vrai code est "Leo 47 Norte". D'après Dixon Leo 47 Norte correspond à une ancienne mission de l'alliance qui se serait déroulée en France. Jack explique qu'il va fouiller dans les archives de l'alliance pour retrouver si une personne qui a travaillé la dessus est toujours vivante. Il demande à Dixon de partir à Paris. Sydney doit contacter Renée pour qu'elle donne des informations à Dixon sur place. Jack veut que Sydney aille dans une maison surveillée après avoir récupéré ses affaires chez elle.

Sydney est avec Dixon dans une voiture qui l'a conduit chez elle. Elle pense que Prophet5 a sauvé son bébé pour une bonne raison. Alors qu'elle entre dans sa maison seule, elle découvre sa mère assise dans le salon. Elles s'embrassent et Irina lui dit que tout ira bien. Sydney est contente de la voir surtout durant cette difficile période. Irina lui dit qu'elle est au courant de son enlèvement par prophet5. Cette organisation croit à un mythe depuis plus de 30 ans. Il y a 6 mois un contact d'Irina lui a expliqué que le groupe était de nouveau actif car ils ont trouvé une personne qui pouvait les mener à ce qu'il cherchait : Horizon. Prophet5 pense que Sydney sait où il se trouve. Sydney lui dit qu'elle n'a jamais entendu parler de cela, mais que prophet5 a cherché à la faire parler sur une ancienne mission. Au moment où elle avoue en avoir déjà parlé à son père, Irina semble être embarrassée. Sydney lui explique ensuite que prophet5 a tué Vaughn. Irina est déjà au courant.

Au APO, Jack demande à Marshall d'effectuer secrètement des recherches sur Leo 47 Norte. Marshall est tout excité d'effectuer ces recherches sans que Devlin soit au courant. La mission s'est déroulée en 1999 et a été cordonnée par Jean Bertrand. Jack reçoit un appel et semble assez perturbé par les nouvelles. D'après Marshall, Bertrand se trouve à Paris. Jack demande à ce qu'il fournisse les informations à Dixon qui est en train de préparer une mission avec Renée. Jack rejoint Sydney chez elle et retrouve Irina. Elle arbore un large sourire et lui dit qu'ils vont bientôt être grands-parents. Jack les informe que Dixon est en mission.

A Paris, dans un garage souterrain, un homme s'approche d'une voiture sur laquelle se trouve Renée assise sur le capot. Cet homme demande à Renée (en français) ce qu'elle fait sur sa voiture. Derrière lui Dixon arrive. Il lui dit " bonsoir Jean ". L'homme lui répond que son prénom n'est pas Jean. Dixon le questionne sur Leo 47 Norte, l'homme lui répond qu'il ne sait pas de quoi il parle. Dixon sort une arme. L'homme ne se laisse pas intimider et leur demande de dégager. Renée lui prend les clés de sa voiture et lui propose une virée en voiture pour lui rafraîchir la mémoire. Peu de temps après l'homme est attaché sur le capot et Renée conduit la voiture à vive allure. L'homme finit par avouer que la mission Norte était de garder un paquet mais il ne sait pas ce qu'il y avait dedans. Renée lui dit " Dernière chance Bertrand ". L'homme hurle d'arrêter et finit par avouer que le paquet se trouve à Vancouver. Renée s'arrête in extremis avant de percuter un pylône.

Chez Sydney, Jack raccroche après avoir parlé à Dixon. Horizon serait dans un coffre de la Queen'bank à Vancouver. Sydney propose de vite intervenir car elle pense que Prophet 5 a maintenant découvert qu'elle a donné une fausse information. Irina comprend qu'elle a été trompée lorsqu'elle interrogeait Sydney. Jack refuse de passer par le APO. Irina propose d'y aller seule car elle a des contacts à Vancouver. Jack propose de l'accompagner et lui demande de préparer le voyage avec l'aide de ses contacts. Sydney insiste pour se joindre à eux car Vaughn a été tué à cause d'Horizon et s'ils arrivent avec prophet5 ils peuvent en terminer avec eux.

Dans un couloir à prophet5 un homme court et rattrape Peyton pour lui dire qu'Irina vient d'appeler et a dit qu'Horizon était à Vancouver. Peyton demande à ce qu'une équipe se prépare. L'homme lui fait la remarque qu'elle a peur de la fidélité d'Irina. Peyton lui répond qu'elle ne veut pas prendre de risque maintenant qu'ils sont tout proche.

A Vancouver, Jack et Irina se font passer pour un couple Italien qui vient déposer une grosse somme d'argent. Le responsable leur annonce que la banque va fermer et qu'il est trop tard. Sydney les rejoint et ensemble ils font une comédie familiale devant le responsable. Au moment où Jack lui montre le chèque le responsable change d'avis.

L'APO est sous le contrôle de la CIA. Rachel attrape Thomas au vol et lui dit qu'elle est au courtant pour sa femme et qu'il a volé des informations à la CIA. Thomas lui dit qu'il a déjà rencontré Allen mais il n'a rien fait à cet homme malgré le fait qu'il ait tué sa femme.

Sydney signe les derniers papiers et les tend au responsable de la banque. de Vancouver. Jack et Irina arrivent à se faire emmener aux coffres pendant que Sydney reste seule dans le bureau du responsable. Elle en profite pour appeler Rachel. Jack et Irina continuent leur visite. Irina arrive à mettre hors d'état de nuire le responsable avec une sorte de poignard qu'elle avait caché dans ses cheveux. Jack contacte Sydney qui grâce à Rachel arrive à se connecter au compte du banquier. Sydney fait des recherches sur le compte de Jean Bertrand et découvre que son coffre est le 135. Peyton arrive avec une équipe sur place. Jack ouvre le coffre et récupère la boite. Sydney aperçoit Peyton sur les écrans de surveillance. Elle l'a voit tuer le garde à l'entrée. Jack scanne le colis qui est de la taille d'un livre, enveloppé d'un vieux tissu et fermé avec une ficelle. Il découvre qu'il y a une charge cachée et qu'ils ne peuvent pas ouvrir le paquet. Irina se rapproche de lui avec son poignard et commence à se battre contre lui. Ce dernier arrive à la retenir et à la menacer de son arme sous les yeux de Sydney qui vient de les rejoindre. Elle se rend compte que c'était sa mère derrière la glace sur le bateau. Elle se rend compte qu'elle est derrière tout ça depuis le début. Irina explique que Peyton a constitué une équipe dont elle n'est pas responsable et qu'elle ne peut pas l'arrêter. Irina explique que si Peyton est ici c'est pour les tuer tous les trois. Alors que Jack est sur le point d'en finir avec Irina, Sydney leur annonce que le bébé est sur le point d'arriver.

A l'APO, Devlin continue son enquête. Sloane discute avec Rachel sur le fait que la CIA cherche à découvrir si une taupe se cache au APO et qui fournit des informations à prophet5. Il explique à Rachel qu'il assiste Jack et Sydney sans que Devlin soit au courant et qu'il a besoin d'elle pour effacer des fichiers. Rachel accepte de l'aider.

Irina explique à Jack et Sydney que le seul moyen d'échapper à Peyton et de lui donner Horizon. Peyton et son équipe investissent les lieux et coupent le courant dans l'immeuble. Irina explique qu'elle avait prévu une extraction avec un hélicoptère sur le toit sans que Prophet5 ne soit au courant. Un homme de Peyton aperçoit sur une vidéo que la famille Bristow se dirige par l'escalier vers le toit. Irina explique à Jack qu'elle a une balise pour que l'hélicoptère la localise. Sydney a du mal à monter les marches. Peyton et son équipe sont derrière eux mais ne sont pas dans le bon escalier. Alors qu'ils attendent sur le toit, Peyton brise une vitre de l'autre côté du building et prépare un lance-roquette. Elle envoi un missile qui détruit l'hélicoptère. Jack demande à Sydney de surveiller sa mère pendant qu'il s'occupe de Peyton et de ses gardes.

A l'APO, Rachel continue à travailler et à effacer des traces. Sloane lui explique qu'il y a autre chose à effacer concernant un satellite d'observation de Vancouver. Mais il est trop tard car quelqu'un est sur la même page que Rachel et si elle efface ce fichier la personne le verra. Sloane arrive à distraire Devlin afin que Rachel efface tranquillement le fichier.

Sydney demande à sa mère si c'est elle qui a ordonné la mort de Vaughn. Irina explique qu'elle a essayé d'avertir Vaughn depuis longtemps. De son côté Jack descend les escaliers avec un uzi. Il arrive à maîtriser deux gardes dans une salle sombre. Sydney commence à avoir des contractions et continue à menacer sa mère de son arme. Sydney lui dit que tout ce qu'elle veut c'est son bébé. Mais Irina réplique en disant qu'elle n'a jamais voulu avoir un enfant ! C'est le KGB qui l'a demandé afin qu'elle gagne la confiance de Jack. Elle a finalement découvert qu'elle ne pourrait pas être un bon agent et une bonne mère à la fois. Elle a donc fait le choix d'être un bon agent. Sydney se met à pleurer. Soudain un garde arrive et comme Sydney n'est pas en mesure de s'occuper de lui, Irina lui demande son arme. Irina exécute le garde et coupe ensuite ses liens. Irina récupère Horizon et commence à partir. Mais alors que Sydney a de plus en plus de contractions, elle décide à rester et de l'accompagner durant l'accouchement. Jack et Peyton échangent des tirs. Jack arrive à tirer sur un extincteur qui explose à proximité de Peyton. Celle-ci tombe inconsciente. Mais alors que Jack quitte la pièce, Peyton remue sa main… elle est vivante. Irina s'occupe de l'accouchement de Sydney. Jack les rejoint et prend la main de Sydney qui est complètement effrayée. Jack essaye de la rassurer et finalement Sydney met au monde une petite fille. Sydney la prend dans ces bras. Irina en profite pour prendre la fuite avec Horizon.

Marshall reçoit un appel d'Irina qui lui explique que Jack et Sydney ont besoin d'une équipe d'extraction.

Dans l'avion du retour, Jack apprend que Dixon n'a pas mis la main sur Irina. Sydney s'occupe de sa fille et propose à son père de la prendre dans ses bras. Sydney lui dit qu'elle a les yeux de Vaughn.

Au Boutan, un homme à cheval traverse une prairie et rejoint une maison. A l'intérieur, il parle à un moine qui va ensuite rejoindre une personne dans une autre pièce. Le moine lui annonce une bonne nouvelle : il est papa d'une petite fille. L'homme lève la tête … c'est Vaughn.

Ecrit par Holly95 
Activité récente
Actualités
Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2
Le film "Twilight : Chapitre 5 - Révelation 2ème Partie" avec Mia Maestro sera diffusé ce soir sur...

Mini-Réunion Alias

Mini-Réunion Alias
Début mars 2016, Jennifer Gardner, Victor Garber et JJ Abrams qui se sont retrouvés lors de la...

Première London has fallen

Première London has fallen
Angela Bassett était à la première du film "London has fallen". La première avait lieu le 01 mars...

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1
Le film "Twilight : Chapitre 4 - Révelation - 1ère Partie" avec Mia Maestro est actuellement diffusé...

Top 100 - Classement

Top 100 - Classement
L'agent Sydney Bristow se réjouit que......L'agence anglaise, MI5, soit l'employeur le plus...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 43 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play