VOTE | 130 fans |

503 - Dans l'ombre

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

¤  Script VO   -   Script VF   -   Captures   -   Vidéos   -   Musiques  ¤ 

--------------------------------------------------------------------------------------

A Istanbul, dans un centre de recherche de virus. Deux chercheurs dans des combinaisons de protection vertes font des tests sur des souris. Une femme d’apparence « locale » arrive à l’entrée du bâtiment et crie, au travers de la grille, au garde, qu’elle veut voir Ramal car son fils est malade. Le garde lui ouvre, mais alors qu’elle passe à côté de lui, elle enlève son voile et le tue avec un pistolet silencieux. Elle s’approche ensuite de la cabine où se trouvent les deux chercheurs, et commence à décoder le système de sécurité. Une fois à l’intérieur elle menace les deux scientifiques, puis elle vole deux fioles de couleur jaune. Avant de sortir de la cabine, elle lance la troisième fiole en l’air, détache les arrivées d’air des combinaisons des deux hommes, puis sort de la cabine. Alors qu’elle prend la fuite, les deux hommes meurent foudroyés par le virus qu’ils étudiaient.

Plan sur Sydney, chez elle. Son ventre est maintenant bien rond. En lisant le courrier, elle remarque une revue de hockey destinée à Vaughn. Après un moment, elle appelle le journal en question pour annuler l’abonnement, puis elle jette les revues dans la poubelle. Mais, l’air bouleversée, elle les récupère et les range dans un tiroir.

A l’APO,  dans le bureau de Marshall. Ce dernier montre à Tom, Jack et Sydney des photos de la cabine d’Istanbul, où des fioles de Substance 33 (un neurotoxique mortel qui tue en quelques secondes) ont été volées il y a deux jours. Marshall a remarqué que la femme qui les a volés à utilisé un décodeur à distance. Ce même décodeur a été utilisé par Gordon Dean quelques mois auparavant, lors d’un piratage de la NSA. Marshall a tracé un signal jusqu’à Prague. Jack demande à Syd de partir à Prague avec Marshall et Tom. Quand Syd se demande pourquoi elle ne peut pas y aller avec Dixon, son père lui répond qu’il est sur une autre affaire. Syd ne semble pas ravie de partir avec Tom.

Elle court d’ailleurs après son père pour avoir des explications. Jack lui raconte que c’est à cause de sa sœur. Il montre à Syd une feuille spécifiant que Sloane a une permission de quelques heures pour rencontrer une personne ayant des informations sur un possible remède pour Nadia. Dixon doit donc l’escorter. Syd comprend mais suggère de partir seule en mission, en vain, car Jack tient absolument à ce qu’elle soit accompagnée. Ils sont bientôt rejoints par Tom et Marshall, prêts à partir en mission.

Générique.

Dixon questionne Sloane, qui est toujours dans sa cellule. Sloane explique qu’un certain Dolzhenko est entré en contact avec lui. Cet homme pense que les Russes n’ont pas tués tous les gens atteint du virus de Sovogda (voir #421, #422). Les Russes testent des vaccins sur ces personnes infectées. Dixon pense que c’est trop dangereux, mais Sloane lui dit qu’il a fait une avance de 300 000 $, et c’est pour ça que Dolzhenzo est si intéressé. Dixon lui rappelle qu’il a trois jours et qu’il a intérêt à suivre les instructions.

A Prague, l’équipe de l’APO est dans une voiture en face d’un café. Marshall détecte un faible signal provenant du café. Il fournit un nouveau gadget à Syd qui se présente comme un bonbon à la menthe, c’est en fait une puce permettant de mieux localiser le signal. Chaque bonbon comporte un traceur radioactif. Syd et Tom se disputent pour avoir la boite, c’est finalement Syd qui la prend, prétextant qu’elle parle le Tchèque et pas lui. Elle entre ensuite dans le café et parle à un homme qui utilise un ordinateur portable, supposant que c’est de là que vient le signal. Syd commence à blaguer pour gagner sa confiance, elle lui propose un bonbon que l’homme accepte. C’est alors que Marshall remarque que le signal bouge et qu’il doit provenir d’un PDA qui utilise le réseau internet de cet homme. Syd se retourne et aperçoit une femme qui range un PDA (Rachel). Elle monte dans sa voiture. Tom et Marshall commencent à la poursuivre en voiture. Rachel les remarques et accélère. Mais Tom est plus rapide et arrive à la bloquer dans une ruelle, il sort de la voiture et la menace de son arme.

Plus tard, dans une chambre d’hôtel, Rachel est attachée sur une chaise. Marshall essaye de décortiquer son téléphone mais ne trouve rien d’intéressant. Syd pense qu’il faut faire vite car si Dean remarque qu’elle a disparu leur mission peut s’écrouler. Syd veut donc poursuivre l’interrogatoire et propose à Marshall d’utiliser un analyseur de mensonge.

A Omsk, Sloane et Dixon attendent dans une ruelle. Ils sont contactés par Alexander Dolzhenko, qui n’est pas ravi que Sloane soit accompagné. Dixon refuse que Sloane aille seul porter la valise d’argent, mais ce dernier le convainc de le laisser y aller seul. En effet, Nadia étant retenue à la CIA, il est obligé de revenir pour la soigner et n’a donc aucun intérêt à s’enfuir. Dixon le laisse donc seul dans la rue, et s’en va à contre cœur.

A Prague, Syd fait passer un test de détection de mensonge à Rachel. Elle prétend travailler pour le gouvernement Américain. Tom entre dans la salle et lui pose des questions, c’est alors qu’il remarque qu’elle essaye de transmettre un signal avec sa montre. Il lui arrache des mains, c’est un transmetteur de position. Rachel admet qu’elle est un agent secret de la CIA, et qu’ils font une erreur en la retenant prisonnière. Se rendant compte qu’elle n’a pas menti au détecteur de mensonge, Syd et les autres comprennent que Rachel croit réellement travailler pour une branche secrète de la CIA, alors qu’elle bosse pour les méchants.

Marshall avertit Jack que Rachel aurait été bernée par ses employeurs. Syd raconte alors à Rachel comment elle a dû être recrutée par Gordon Dean, en se basant sur son histoire personnelle avec le SD-6. La jeune femme n’est pas vraiment convaincue, elle n’arrive pas à croire qu’elle travaille pour des ennemis. Syd lui propose donc de tracer le signal de sa montre, pour se rendre compte qu’il n’est pas envoyé à la CIA. Le programme de Marshall détecte d’abord que le signal aboutit bien à Langley, en Virginie. Rachel semble ravie, mais soudain le signal est renvoyé à un autre endroit situé à Prague, dans une rue prêt de l’hôtel. Rachel avoue que le bureau temporaire de Dean s’y trouve, avec la Substance 33.

Plus tard, sur le toit de l'immeuble, Syd rejoint une Rachel bouleversée, pendant que Tom fait un rapport à Jack qui se trouve à l'APO. Rachel a été recrutée il y a deux ans par Gordon Dean, en tant que spécialiste en informatique. Elle va maintenant devoir prendre sur elle pour aider la vraie CIA.

Marshall a apprit que Dean utilise une clef cryptée pour changer le code de son serveur. Marshall propose d'essayer de pirater le serveur de Dean et tout télécharger. Jack pense que c'est trop dangereux sans la clef de cryptage. Jack veut utiliser Rachel même si elle n'est pas un agent de terrain. Sydney va la chercher sur le toit. Marshall explique la mission à Rachel pour récupérer la clef. Il lui fourni une "vraie" carte bleue dans laquelle se trouve un programme de récupération de la clé. Rachel trouve cela astucieux mais très anxieuse.

Slaone attends une voiture de nuit près d'une belle propriété. Alexander Dolzhenko descend de la voiture. Ils s'étreignent comme de bons amis. Sloane lui donne la valise qu'il place dans la voiture. Puis en se rendant vers le coffre de la voiture, il se retrouve avec une arme pointée sur lui. Alexander lui dit qu'il veut le tuer. Sloane ne comprend pas pourquoi il lui en veut. Alexander lui dit qu'il avait une fille à Sovogda qui est morte. Il lui avoue qu'il n'y a pas de vaccin et qu'il n'y a rien pour sauver sa fille. Sloane refuse de se retourner et raconte qu'il comprend ce qu'il ressent et qu'il ne faut pas qu'il venge la mort de sa fille car il n'est pas un tueur. Finalement Alexander range son arme et part en voiture avec l'argent. Sloane se rend compte qu'il l'a échappé belle.

Sydney briefe Rachel dans un van au pied d'un building où se trouvent les bureaux de Dean. Elle lui dit que le plus dur va être de regarder les collègues droit dans les yeux maintenant qu'elle connaît la vérité. Rachel lui demande combien de gens sont au courant qu'ils sont des truands. Sydney lui dit qu'au SD-6 il y en avait environ six. Sydney lui montre la photo de Vaughn. Rachel lui dit que Dean avait dit que c'était un agent de la CIA qui avait trahi son pays. Sydney lui dit que c'était un homme bien et que Dean lui avait menti. Sydney lui rappelle qu'elle est la seule qui peut leur permettre de piéger Gordon Dean. Rachel est triste et ne semble pas très sûre d'elle. Elle sort du van et se rend dans le building.

Elle traverse les bureaux où elle croise ces collègues qui sont aux téléphones ou devant des ordinateurs. Elle croise Peyton (la tueuse du début de l'épisode) qui semble noter qu'elle n'est pas dans son assiette. Rachel s'assoit à son bureau et télécharge avec succès la clef de chiffrage en utilisant la carte de Marshall. Dans le van, Marshall est anxieux. Le programme situé sur la carte bleue se met en route et cherche les données. Gordon rend visite à Rachel qui essaye de camoufler la clé avec des CD. Gordon lui parle de sa prochaine mission en France et d'un bouquin qu'il a adoré. Rachel est un peu gênée mais arrive ensuite à récupérer la clé et à sortir rapidement des bureaux. Malheureusement Peyton la rejoint dans l'ascenseur pour lui proposer un café. Sydney sent que Rachel panique et la rassure en lui disant qu'ils vont faire l'échange à l'extérieur juste sous les yeux de Peyton. Sydney et Thomas suivent les deux femmes. Sydney indique à Rachel de placer la carte bleue dans sa main gauche.

En pleine rue, Thomas fait diversion en se précipitant tel un gentleman pour allumer la cigarette de Peyton. Sydney passe derrière Rachel et récupère la carte. Peyton qui tournait le dos à Rachel n'y voit que du feu.

Marshall commence son travail et arrive décoder la clé. Sydney avertit Rachel par radio qu'elle peut ouvrir un port d'accès. De retour dans les bureaux de Dean, Peyton observe que Rachel a changé de comportement. Cette dernière se rend à son bureau et ouvre un port à Marshall qui commence à télécharger le serveur très discrètement. Peyton alerte Dean du comportement étrange de Rachel Gibson. Gordon se rend compte après un long moment d'observation de l'ordinateur de Rachel, que des données sont copiées vers l'extérieur.

Marshall découvre que la substance33 va être placée dans un container N°1147 à Budapest. Dean avertit Peyton qu'ils doivent quitter le bâtiment au plus vite et qu'il n'ont pas le temps de tuer Rachel. Peyton enclenche un système électronique avec des lumières rouge.

Marshall avertit Jack, qui se charge de contacter les Hongrois pour stopper le container. Soudain son écran d'ordinateur se brouille. A l'intérieur de l'immeuble tous les ordinateurs s'arrêtent. Deux voitures sortent rapidement de l'immeuble. Sydney n'arrive pas à contacter Rachel. Marshall découvre que Dean a déclenché un EMP qui a bloqué toute l'électronique. Thomas part en courant vers l'immeuble. Rachel remarque qu'elle n'arrive plus à communiquer avec Sydney. De partout dans les bureaux des bombes sont sur le point d'exploser. Rachel se précipite vers les escaliers tout comme Thomas qui commence à les gravir. Soudain tout explose dans les bureaux. Thomas et Rachel se retrouvent projetés par terre. Thomas se relève difficilement, puis monte les escaliers. Il découvre Rachel sous des décombres. Il la prend dans ses bras alors qu'elle reprend doucement connaissance. Sydney arrive et est soulagée de les voir tous les deux en vie.

Ecrit par Holly95 
Activité récente
Actualités
Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2
Le film "Twilight : Chapitre 5 - Révelation 2ème Partie" avec Mia Maestro sera diffusé ce soir sur...

Mini-Réunion Alias

Mini-Réunion Alias
Début mars 2016, Jennifer Gardner, Victor Garber et JJ Abrams qui se sont retrouvés lors de la...

Première London has fallen

Première London has fallen
Angela Bassett était à la première du film "London has fallen". La première avait lieu le 01 mars...

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1
Le film "Twilight : Chapitre 4 - Révelation - 1ère Partie" avec Mia Maestro est actuellement diffusé...

Top 100 - Classement

Top 100 - Classement
L'agent Sydney Bristow se réjouit que......L'agence anglaise, MI5, soit l'employeur le plus...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 43 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play