VOTE | 130 fans |

213 : Phase un

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

¤  Script VO   -   Script VF   -   Captures   -   Vidéos   -   Musiques  ¤ 

--------------------------------------------------------------------------------------

L'épisode démarre dans un couloir donnant sur une porte rouge. Celle-ci s'ouvre et c'est une Sydney en très petite tenue noire avec un fouet à la main qui ouvre. Lentement elle rentre dans une très jolie pièce où l'attend un homme assez gros qui est en train de manger. Un garde se trouve à proximité. Finalement Le gros personnage dit en français qu'il l'a préfère en rouge. La scène redémarre et Sydney arrive dans la même tenue mais cette fois ci en rouge. Cette fois-ci l'homme lui dit que c'est mieux et demande à son garde de les laisser seul. Sydney s'approche de la fenêtre et l'on découvre qu'en fait elle est dans un avion. L'homme s'approche de Sydney qui est allongé sur le lit. Il lui parle en Français. Finalement Sydney arrive à l'étrangler avec un câble et alors que celui-ci étouffe elle lui demande ce qu'il n'allait pas avec la tenue noire J. Elle dit aussi à l'homme que ce n'est pas la peine d'appuyer sur le bouton d'appel d'urgence car elle l'a déconnecté. Elle lui demande qu'il lui indique comment accéder au serveur 47. Il lui dit qu'il est derrière le tableau de la pièce. Sydney s'y rend, télécharge des codes, s'habille " correctement " prend un flingue et sort de la pièce. Elle fait le tour de l'avion, mais se fait surprendre par le garde qui pointe un flingue sur sa tempe. Elle arrive finalement à s'en débarrasser après un très beau combat ! Le garde est finalement hors d'état de nuire, mais c'est au tour du gros personnage d'arriver, de pointer son arme sur Sydney et de tirer…

24 heures plus tôt à Los Angeles :
Sydney fait un footing dans un parc et se rend au centre d'opération. Elle retrouve Vaughn qui l'emmène dans une pièce. Scène très intense entre eux-deux. Vaughn lui admet qu'il l'aime et qu'il n'arrive pas à dormir quand elle est en mission. Quand ils sont en meeting il ne pense qu'à l'embrasser. Mais ils ne savent pas comment faire. Weiss les interrompt. Kendall leur explique lors d'un meeting ce qu'est la l'alliance. Il en existe douze dans le monde. Jack et Sydney sont introduits comme double agent au SD-6. Depuis la disparition de Sloane il y a 5 jours, un nouveau directeur est arrivé. Il s'agit d'Anthony Geiger. Kendall ne sait pas d'où il sort. Sydney dit à son père qu'ils se sont enfin débarrassé de leur pire ennemis et son père lui dit qu'ils sont presque à la fin de l'histoire…

Sydney arrive au SD-6 et aperçoit M. Geiger. Elle va le voir pour se présenter. Il lui demande qui était Danny ! Cela gêne énormément Sydney. Geiger continu à poser des questions sur Danny. Elle est obligée de lui dire que Sloane l'a tué. Geiger est curieux de savoir pourquoi elle revenu au SD-6 après le meurtre de son amant.

Sydney est avec Sark. Il lui dit qu'il est très curieux et que comme chacun ici a des secrets Geiger va les découvrir. Pour l'instant il ne sait pas grand chose sur Geiger à part qu'il a de nombreux ennemis. Geiger pense que Sloane est un traître. Il a d'ailleurs empêché l'accès à des informations sur le serveur 47. Sydney est étonnée car elle pensait qu'il n'y avait que 46 serveurs….

Sydney est avec son père et lui explique l'histoire du serveur 47. Elle pense que c'est le serveur central de l'alliance celui qui les relit tous.

Au centre d'opération, Vaughn explique à Sydney que ce serveur pourrait se trouver à bord d'un avion. L'homme qui s'occupe de ce serveur est un français qui s'appelle Gilles Macore. Sydney est étonnée de voir que cet homme passe sa vie dans un avion. Elle devra aller à Barcelone où se trouve l'avion et approcher cet homme (en se faisant passer pour une prostituée). Weiss lui donne des transmetteurs audio et vidéo cachés dans des boucles d'oreille et un stylo.

Au-dessus de l'atlantique, Weiss et Vaughn sont dans un avion et suivent celui dans lequel se trouve Sydney. Weiss demande à Vaughn ce qu'il se passe entre lui et Sydney. Vaughn est fou de voir Gilles en train d'observer les petites tenues de Sydney. Ils regardent Sydney ensuite l'étrangler et aller au terminal. Ils suivent sa bagare avec le garde puis l'arrivée de Gilles qui ouvre le feu sur elle. Sydney arrive à récupérer son flingue et elle tire sur le hublot de la porte de l'avion. Vaughn hurle "non " en voyant la scène. Soudain la porte est aspirée à l'extérieur, le garde qu'elle avait mis hors d'état de nuire est aspiré à l'extérieur et passe directement dans le moteur de l'avion. Celui-ci prend feu et explose. Sydney essaye de se maintenir à un siège et flotte dans l'air. Gilles est aspiré aussi. Sydney essaye de remonter le couloir pour chopper un parachute alors que l'avion pique du nez. Elle arrive de justesse à l'enfiler. Elle se laisse aspirer à l'extérieur, frôle l'aile et le moteur de l'avion et arrive à ouvrir le parachute. Vaughn et Weiss reprennent leur respiration.

A Los Angeles, Francie est avec Will et elle dit que Sydney va encore être en retard. Ils cuisinent des lagoustes. Francie dit que son restaurant fait déjà des profits. Elle est ravi surtout que Will lui apprend qu'il a à nouveau un métier de journaliste. rancie le félicite et l'embrasse sur les lèvres.

Au centre d'opération Sydney rencontre Vaughn qui lui présente ce qu'elle obtenue à partir du serveur 47. Dans un sous-sol, Syd est avec Kendal, Jack et Vaughn. Elle jure qu'il est temps de détruire l'alliance avec les informations contenues dans le document. Chaque SD comporte un code d'accès qui change chaque semaine. Mais Kendall refuse de lancer une opération contre l'alliance sans avoir plus de preuves que les informations récupérées sont vraies. Jack a alors la mission de se rendre au SD6 pour vérifier que le code qu'ils ont correspond bien au code accessible par les ordinateurs du SD6.

Au restaurant, Will, Francie et Syd mangent ensemble. Syd découvre que les deux sont plus ou moins ensemble.

Geiger est avec Mc Cullough et lui demande si chaque PC a un code d'accès. Il lui répond que oui et du coup Geiger en profite pour montrer un e-mail d'arvin Sloane…

Will sort du restaurant avec Sydney et lui explique qu'il a embrassé Francie.

Geiger demande à Mc Cullough de "rejouer" ce qui a été tapé sur le PC de Sloane, c'est à dire tout ce qui a été écrit par lui au fur et à mesure, choses effacées inclues. Attention le 2eme effet kiss cool de l'épisode ! Et dans un e-mail envoyé à Alain Christophe (membre de l'Alliance) on peut voir qu'il a tapé puis effacé...que... Jack Bristow et Sydney Bristow sont des agents doubles. Sloane le savait donc depuis un moment.

Jack arrive au SD-6 et rentre dans la salle de meeting. Avant même qu'il n'ait eu le temps de taper quoi que ce soit, Geiger l'intercepte…

Au centre d'opération, Syd reçoit un appel de son père lui disant de venir. Il glisse dans la conversation un code qu'il avait mis en place avec Syd si jamais l'un des deux étaient découvert. Syd comprend donc que son père est compromis, elle commence à pleurer devant Vaughn…

Au SD-6 dans une salle de torture, Jack attaché se réveille difficilement. Sa vision est trouble. Geiger applique une pommade sur les jambes de Jack. Jack lui dit qu'il le connaît et qu'ils ont même mangé ensemble. Geiger lui demande pour qui il travaille. Jack ne répond pas et Geiger lui applique une tension ce qui tétanise Jack.

Syd appelle Will et lui dit de disparaître de la circulation avec Francie. Syd dit à Vaughn qu'il faut qu'elle aille au SD-6, mais il le lui interdit.

Sur une colline isolée de Los Angeles, Sydney rencontre Dixon. Syd lui raconte tout. Elle lui dit que le SD-6 n'a rien à voir avec la CIA. Dixon a du mal à comprendre. Elle lui dit qu'elle a des preuves et qu'il travaille pour l'ennemi qu'il pensait combattre ! Elle lui dit qu'ils ont son père et qu'ils vont le tuer. Dixon dit que c'est fou cette histoire et que cela n'a pas de sens. Elle lui donne un code qui s'il s'avère exact et conforme à ceux détenus pas la vraie CIA permettra de stopper l'alliance. Syd lui demande de se dépêcher et Dixon s'en va…

Au SD-6, Dixon suit les instructions de Syd. Il tape un login et un password et une page du réseau SD-6 apparaît : " ALLIANCE NETWORK - CELL SD-6 DISABLE CODE : SA234564SA <EOF> ". Dixon comprend que la cellule du SD-6 appartient à l'alliance !.

Au centre des opération, Syd attend avec les agents de la CIA un mail de Dixon. Dixon appelle sa femme pour lui combien il l'aime puis envoi le code à Sydney.

Vaughn et Syd attendent toujours l'e-mail. Celui-ci arrive et le code correspond avec celui obtenu avec le serveur 47 (tiens au fait Page 47 de Rambaldi c'est marrant le même chiffre) . Kendall décide donc de lancer l'attaque à 22H ce soir dans toutes les cellules de l'alliances avec l'aide d'autres services secrets. Kendall fait un breefing pour l'attaque du SD-6. Au crédit dauphine, les agents de la CIA envahissent les lieux. Geiger est toujours en train de torturer Jack. Les agents de la CIA rentrent armés et stoppent tous les systèmes électroniques, serveurs de l'alliance…

Jack est sur le point de craquer. Les agents enfilent des masques et sur l'ordre de Kendall rentrent dans les bureaux et arrêtent le personnel. A son bureau Dixon est pensif alors que Marshall vient essayer de lui proposer à manger. Soudain, la CIA rentre dans les bureaux lance des grenades. Une série de coup de feux s'échangent entre la CIA et les agents du SD-6. Dixon et Marshall se cachent sous un bureau.

Syd court en direction de la salle de torture où Jack est sur le point de mourir entre les mains de Geiger qui lui demande une dernière fois pour qui il travaille. Syd rentre à ce moment dans la salle et tue Geiger de plusieurs balles dans la poitrine.

Au centre des opérations, on suit aussi l'attaque des autres cellules de l'alliance (SD-2, SD-4…) Un médecin vient aider Jack. Dixon, Marshall et d'autres agents du SD-6 sont arrêtés. Syd aperçoit Dixon et le remercie pour ce qu'il a fait. Dixon lui dit de ne plus lui parler. Kendall reçoit un rapport comme quoi toutes les branches de l'alliance sont sous contrôle et que celle-ci n'éxiste donc plus.

Vaughn au milieu de la fumée dans les ex-bureaux du SD-6, enlève son masque et regarde Sydney qui est bouleversée. Ils s'approchent et s'embrassent… Weiss encore une fois arrive et essaye de les séparer mais cette fois-ci il n'y arrive pas.

Au téléphone, Sark dit à Sloane que Syd a fournit les informations à la CIA et qu'ils ont attaqués et détruit l'alliance comme prévu. Sark était aussi au courant pour syd et Jack. Sloane (qui est toujour aux Philippines avec sa femme) lui dit que tout n'est pas fini et Sark lui dit qu'en tout cas la phase 1 est terminée ! Sloane lui dit de maintenant passer à la phase 2 et de vérifier si tout se passe bien du côté de leur nouvel agent...

Un téléphone sonne et Fran décroche. Sark est au bout du fil et Fran dit que tout est en place... Mais... ce n'est pas fini... la caméra se déplace lentement vers un coin de la pièce, une trace de sang sur le mur... C'est Fran, la vraie, une balle dans la tête. Il y a donc une sorte de clone de Fran...

Ecrit par Holly95 
Activité récente
Actualités
Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2
Le film "Twilight : Chapitre 5 - Révelation 2ème Partie" avec Mia Maestro sera diffusé ce soir sur...

Mini-Réunion Alias

Mini-Réunion Alias
Début mars 2016, Jennifer Gardner, Victor Garber et JJ Abrams qui se sont retrouvés lors de la...

Première London has fallen

Première London has fallen
Angela Bassett était à la première du film "London has fallen". La première avait lieu le 01 mars...

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1
Le film "Twilight : Chapitre 4 - Révelation - 1ère Partie" avec Mia Maestro est actuellement diffusé...

Top 100 - Classement

Top 100 - Classement
L'agent Sydney Bristow se réjouit que......L'agence anglaise, MI5, soit l'employeur le plus...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 43 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play