VOTE | 131 fans |

Sydney et Irina

SAISON 1 :

Les relations entre Sydney et sa mère sont inexistantes au début de la saison 1. En effet, Sydney pense que sa mère, ancien professeur à l'université, est morte dans un accident de voiture.

Mais cela va commencer à changer dans l’épisode 111 " Zones d’ombres " lorsque, pensant que son père est un agent russe infiltré, Sydney découvre qu’en réalité c’était sa mère dont elle découvre la vértiable identité :Irina Derevko. Cette dernière était un agent secret du KGB.

Les choses vont encore se compliquer dans l’épisode 117 " Questions réponses ", quand, obligée de semer la police, Syd se retrouve dans l’eau comme sa mère auparavant. Elle comprend alors, en respirant l'air des pneus, que sa mère a pu faire pareil. Elle doute alors de la mort de celle-ci.
Son père fait alors sa petite enquête dans les dossiers de la CIA et découvre que sa femme n’est pas morte dans l’accident et que Sloane le savait : épisode 118 " Point faible ".
Apprenant cette nouvelle, Sydney décide de retrouver sa mère. Sloane va l’aider en la faisant enquêter sur Khasinau, le Monsieur. Ce dernier était le supérieur hiérarchique de sa mère au KGB.
C’est dans l’épisode 122, " 57 minutes ", que Sydney va rencontrer sa mère pour la première fois lorsqu’elle se fait capturer à Taipei au cours d’une mission. En effet le monsieur n’est pas Khasinau comme tous l’avaient penser mais Irina Derevko. La saison se finit donc sur Sydney rencontrant sa mère pour la première fois et disant "Mam"...dernière phrase de la saison !!

SAISON 2

La saison 2 est beaucoup plus chargée de rebondissement en ce qui concerne Irina Derevko et Sydney Bristow, sa fille. Dans le premier épisode, 201 " Ennemie intime ", on voit Irina tirer une balle dans l’épaule de sa fille pour qu’elle lui donne des infos. Cependant Sydney s’échappe et Irina aussi. Mais à la fin de l’épisode Jack annonce à sa fille que sa mère vient de se rendre à la CIA et qu’elle veut coopérer.
Dans l’épisode 202 « confiance aveugle », on assiste au premier " dialogue " entre les deux. Comme Irina a été transférée au centre des opérations, Kendall demande à Sydney d’aller lui parler pour sa nouvelle mission. Elle devait récupérer un CD, contenant des données sur le cartel d’Irina, mais le CD à été livré au SD6 vu que Sydney a refusé d’écouter les conseils de sa mère. Sydney doit donc aller demander des infos à sa mère sur ce que contient le CD. Irina dit qu’elle est très fière d’elle mais Syd lui dit que sa mère est morte il y a 20 ans et qu’elle s’appelait Laura Bristow. Syd explique à Irina que désormais elle devra l’appeler " agent Bristow ". Durant l’épisode 203 " Code secret ", Syd va de nouveau demander des infos à sa mère et celle-ci tente de lui parler de son enfance mais Sydney évite le sujet. Finalement Irina déchiffre les codes demandés pas sa fille.
Sydney commence à ressentir quelque chose pour sa mère dans l’épisode 204 " Eaux trouble ",car lorsque son père veut faire transférer Irina, Sydney s’y oppose fortement. En effet Sydney pense qu’elle veut vraiment l’aider. Une fois de plus c’est Irina qui aide Sydney pour sa prochaine mission, mais elle a une requête : elle désire récupérer ses boucles d’oreille, elles appartenaient à sa mère. Une fois en mission Irina sauve la vie de Sydney en lui indiquant une sortie pour échapper à ses poursuivants. Mais suite aux infos de sa mère, Sydney, Vaughn et une équipe sont envoyés en mission à Madagascar, mais là Jack dit que la maison est piégée et qu’elle va exploser si ils rentrent. Irina est donc transférée au Camps Harris alors qu’elle ne sait pas pourquoi vu que c’est Jack qui avait piégé la maison pour faire transférer Irina.
Dans l’épisode 206 " Haute trahison ", Sydney en apprenant que sa mère sera exécutée dans 3 jours pour tous ces crimes, dénonce son père auprès de Devlin en lui expliquant que c’est Jack qui devrait être jugé et pas Irina. Elle explique qu’Irina a toujours été correct avec la CIA et qu’elle ne les a pas trahis. Peu de temps après c’est son père qui est jugé, mais Sydney ne voulait pas que son père soit sanctionné elle voulait juste que sa mère soit libérée. Sydney met la pression sur un sénateur en lui disant qu’elle a besoin de ses parents pour une mission spéciale. Le sénateur les relâche donc et Irina est ramenée dans sa cellule. Dans l’épisode 207 " Dangereuse alliance ", nous voyons Irina en compagnie de Sydney juste quelques instants, lorsque Syd vient lui demander son aide pour sauver Vaughn.
Sydney va voir sa mère pour lui demander si Sark sait qu’elle et son père sont des agents doubles, dans l’épisode 208 " Double jeu 1 ", comme Sark c’est rendu au SD6. Elle remercie sa mère de l’avoir aidée à sauver Vaughn, mais elle lui dit ne pas savoir si elle peut lui faire confiance. Suite aux infos donnés par Sydney, Irina demande à sortir de prison car la mission dépend de ce seul fait, Syd demande à sa mère pourquoi mais elle lui répond qu’elle ne peut pas faire confiance à la CIA car ils ont failli la tuer 2 semaines plus tôt. Mais Kendall refuse de la faire sortir malgré les mises en garde d’Irina. A CIA apprend donc que les codes que le SD6 a récupérés sont des codes pour des ogives nucléaires. Sydney leur rappelle la mise en garde d’Irina. Kendall va donc voir Irina et lui demande de bien vouloir participer à la mission de récupération des ogives mais elle refuse. Sydney la supplie d’accepter ce qu’elle fini par faire et ce qui rend Jack furieux. Une fois en Inde la mission tourne mal et ils sont attaqués par des rebelles, après avoir réussi à récupérer chacun une arme ils se sortent de se piège. Sydney est touché et Irina réagit tout de suite pour l’aider mais Jack l’en empêche, c’est ainsi que ce finit l’épisode, tout trois faisant route vers la ville la plus proche. L’épisode 209 " Double Jeu 2 ", est la suite du 208 et on voit Sydney, son père et sa mère continuer leur mission jusqu’au repère qu’ils devaient atteindre. Une fois là bas ils apprennent qu’Irina était prisonnière ici et qu’il faut qu’ils se séparent. Sydney et Jack se retrouve mais Irina n’est pas là. Elle arrive ensuite avec l’homme qui dirige l’opération, ils croient alors qu’elle les a trahi. Mais peu de temps après elle les aide à s’échapper, elle leur explique que c’était la seule solution de s’en sortir. Une fois rentré Irina est remise dans sa cellule et Irina explique à Sydney pourquoi elle lui a tiré dessus à Taipei : elle lui dit que c’était parce que Gérard Cuvee, le même homme qu’en Inde, voulait tester sa loyauté et que en lui tirant une balle dans l’épaule elle lui laissait le temps de s’échapper et pouvait prouver sa loyauté. Sydney repart soulagée et Irina verse une larme.
Nous pouvons voir un premier pas de véritable tendresse entre Sydney et sa mère, dans l’épisode 210 " Désigné coupable ", sur le toit de l’immeuble du centre des opérations Irina et Sydney s’enlace tendrement en pleurant toutes les deux avant d’être immédiatement séparées pas les gardes armés.
C’est dans l’épisode 211 " Sables mouvants ", que l’on constate qu’Irina a réussi à gagner la confiance de Sydney. Lorsque Irina demande à avoir accès au réseau de la CIA pour les aider à empêcher le SD6 d’accéder au réseau échelon et que Kendall refuse Sydney insiste tellement que Kendall fini par céder. Sydney lui dit qu’ils peuvent avoir confiance en elle et que sans Irina ils ne peuvent rien faire.
Dans l’épisode 215 " Electrons libres ", Sydney reçoit son diplôme et annonce à Kendall que désormais elle ne travaillerai plus pour la CIA. Kendall lui dit alors que si elle fait cela elle ne pourra plus voir sa mère vu qu’elle ne sera qu’une simple civile. Sydney lui dit que c’est un salaud et va voir sa mère. Irina la reçoit avec un large sourire et lui dit qu’elle est très fière d’elle pour son diplôme et pour avoir détruit l’alliance. Sydney lui annonce qu’elle va quitter la CIA et que par conséquent elles ne pourront plus se voir, mais Irina lui dit que de toute façon c’est elle qui demandera à ne plus la voir si elle reste, elle doit vivre sa vie. Sydney en a les larmes aux yeux.
Malheureusement les bons rapports entre Sydney et sa mère ne sont que de courtes durées. En effet alors qu’Irina et Jack étaient en mission pour arrêter Sloane, Irina s’échappe avec Sloane et trahi la CIA. En plus elle a disparu avec le manuscrit de Rambaldi qu’elle a subtilisé à la CIA devant eux et devant Jack. Elle laisse même entendre que tout était prévu, épisode 217 " Talon d’achille ".
C’est dans l’épisode 218 " Liens sacré ", que Sydney apprend que sa mère a trahi la CIA par son père. Peu de temps après elle dit à Vaughn qu’elle ne croit plus en sa mère et qu’elle n’hésitera pas à la tuer. Elle récupère les boucles d’oreilles de sa mère. Sydney retrouve la trace de Sark, Sloane et Irina grâce à Emily qui a décidé de trahir son époux. Une fois en Toscane Emily averti Sloane et ils s’échappe mais Sydney arrive à blesser Irina en lui tirant une balle dans l’épaule. Ils arrivent à s’échapper quand même. Une fois de retour à Los Angeles, Sydney et Vaughn remarque que les boucles d’oreille d’Irina envois un signal en morse, ce message dit que la vérité prend du temps.
Sydney ne revoit sa mère que dans l’épisode 221 " Faux amis ", alors qu’elle est en mission à Marseille. Irina l’électrocute et vole les données que Sydney devait récupérer avant de les effacer. Elle lui dit qu’elle veut quelque chose en échange de ses données. Sydney lui dit tout de suite qu’elle refuse mais Irina lui dit avant de disparaître que si elle veut revoir Will elle devra accepter le marché.
Finalement dans l’épisode 222 " Risque maximum ", Irina donne l’ADN du double pour innocenter Will, par un mail envoyé à la CIA. Irina prend contact avec Sydney alors qu’elle est à la patinoire. Elle lui dit qu’elle veut une faveur en rapport aux infos qu’elle a donné à la CIA. Sydney essai de maîtriser Irina mais c’est Irina qui maîtrise Sydney !! Elle lui dit qu’elle a réussi a avoir la confiance de la CIA et de Sydney et que Sark proposait peu de temps après que Sloane et elle s’associe. Elle voulait réunir tous les objets de Rambaldi et c’est pour ça qu’elle a demandé à accéder à Echelon, pour découvrir où la CIA les cachait. Elle lui donne une adresse à Zurich et lui dit que c’est là qu’ils sont cachés. Mais comme les objets de Rambaldi ont disparu ils changent de place le cœur de De regno et ils se font attaquer, Jack est enlevé. Au même moment Sydney et toute l’équipe se rendent compte que les objets ne sont pas là. Irina appelle Sydney et lui dit qu’elle ne savait pas que les objets avaient été changés de place et du coup pour se faire pardonner elle lui donne une autre info concernant Sark. Une fois à Mexico Sloane et Irina sont là, Vaughn part à la poursuite de Sloane et Sydney après celle d’Irina. Une fois sur le toit Irina lui dit que c’est de Sydney dont parle la prophétie pas d’elle et que c’est à elle de poursuivre la quête de Rambaldi avant de disparaître en sautant par-dessus le toit.
La saison se finit donc par Sydney se réveillant deux ans plus tard à Hong Kong mais pas en rapport à Irina.

SAISON 3 :

Dans cette saison Sydney et Irina ne se retrouve jamais en contact. Irina n’apparaît même jamais dans cette saison. Les rares fois où on entend parler d’Irina c’est lorsqu’elle entre en contact avec Jack. On sait également que c’est Irina qui envoya Katia Derevko à la rencontre de Jack pour l’aider à sortit Sydney d’une mort certaine dans l'épisode 312 " Mort certaine ", on peut donc que même si elle n’est pas là elle continu à prendre soin de sa fille.
Comme vous pouvez le constater cette saison n’apporte rien de plus à leurs relations contrairement à la saison 2 !!!


Ecris par Alias69

Ecrit par Claire 

Les Photos

Cette galerie contient 10 photos

Alias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les PhotosAlias Sydney et Irina Les Photos


Activité récente
Actualités
Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2
Le film "Twilight : Chapitre 5 - Révelation 2ème Partie" avec Mia Maestro sera diffusé ce soir sur...

Mini-Réunion Alias

Mini-Réunion Alias
Début mars 2016, Jennifer Gardner, Victor Garber et JJ Abrams qui se sont retrouvés lors de la...

Première London has fallen

Première London has fallen
Angela Bassett était à la première du film "London has fallen". La première avait lieu le 01 mars...

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1
Le film "Twilight : Chapitre 4 - Révelation - 1ère Partie" avec Mia Maestro est actuellement diffusé...

Top 100 - Classement

Top 100 - Classement
L'agent Sydney Bristow se réjouit que......L'agence anglaise, MI5, soit l'employeur le plus...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 43 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:26)

*finie

serieserie (14:42)

on se remet au boulot

serieserie (14:42)

j'ai bizarrement mal à la tête... peut etre levée trop tôt...

Sonmi451 (14:43)

surement oui

Sonmi451 (14:43)

tiens je vais chercher des infos dessus, voir si on peut avoir une corrélation

serieserie (14:43)

ah non mais c'était pas une question x) c'est sûr ^^

Sonmi451 (14:45)

oui mais tu sais à cause de quoi, tension, hormone? ^^

Sonmi451 (14:45)

tu as titillé ma curiosité

serieserie (14:45)

fatigue ^^' peut etre tension ^^

Sonmi451 (14:46)

pour moi c'est la tension

Sonmi451 (14:47)

mais pourquoi on a de la tension quand on se lève trop tot?

serieserie (14:47)

fatigue?!

Sonmi451 (14:47)

car en fait c'est la durée de l'éveil sans repos qui fait qu'on a de la tension mais pourquoi exactement ça je sais pas

serieserie (14:53)

beh ouais mais enfaite jsuis debout "que" depuis 11h c'est pas plus alarmant que ça x) c'est comme quand je me leve a 7h et qu'a 18h je dors pas x) et j'ai pas forcément mal au crane

Sonmi451 (14:53)

j'ai pas trouvé le champagne ^^

Sonmi451 (14:55)

ha ben tiens justement, se lever tard peut entrainer des céphalés

serieserie (14:56)

Ahah ^^

serieserie (14:56)

Bravo pour ta migration

Sonmi451 (14:56)

tiens en fait ça peut être dû à deux choses

Sonmi451 (14:56)

tu entraines un dérèglement de ton horloge biologique

Sonmi451 (14:57)

et as-tu pris ton café au même heure que d'habitude?

serieserie (14:58)

J'ai pas encore pris de café aujourd'hui et j'en ai pas prit depuis... jeudi

Sonmi451 (14:59)

ha ben j'ai découvert que le manque de café, enfin quand tu as une certaine dépendance, du moins si tu en prends régulièrement

Sonmi451 (15:00)

le fait de pas le prendre à l'heure habituelle peut entrainer des maux de tête

Sonmi451 (15:00)

je me coucherais moins bête ce soir

serieserie (15:01)

Ah! Beh j'en prends pas tous les jours donc

Sonmi451 (15:03)

bon alors je vote pour le dérèglement de l'horloge biologique! ^^

Sonmi451 (15:03)

Ca calme ta douleur, mon vote? ^^

serieserie (15:05)

Mdrr si seulement

serieserie (15:09)

Tiens dgrey a un de ces thèmes qui va bientôt être validé pour got

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Sonmi451 (13:48)

Merci de venir voter dans préférence.

CastleBeck (17:52)

Sondage tout neuf sur Orange Is The New Black ... En plus, vous n'avez pas besoin de connaitre la série pour voter!

lizzy69 (21:52)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

CastleBeck (14:02)

Nouvelle photo du mois sur OITNB... et nouveau sondage depuis hier.

lachieuse (17:26)

Nouveau design sur le quartier New Girl, par serieserie, n'hésitez pas à venir le commenter

Locksley (19:59)

@serie² : merci pour l'organisation de la soirée HypnoGame ce soir ! Enjoy ! Bonne chance aux équipes !!

serieserie (21:43)

Grande partie d'HypnoGame en cours venez nous rejoindre!!!!

lizzy69 (08:36)

Bonjour à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums

cinto (15:45)

Voilà, les cartes de Voeux pour 2017 sont soumises au vote chez Ma sorcière Bien aimée. Inutile de connaître la série, juste voir, apprécier, choisir et voter. Merci pour vos votes et aux membres qui ont eu la gentillesse de créer ces cartes.

serieserie (18:03)

N'oubliez pas de voter dans les préférences, des thèmes et des bannières attendent vos votes!

CastleBeck (18:41)

Avant l'arrivée de Orange Is The New Black sur la télé française, le quartier vous propose un nouveau sondage et une nouvelle photo du mois... Même pas besoin de connaitre la série

CastleBeck (16:17)

Il y a de jolies bannières et de beaux thèmes qui attendent dans les préférences. Les quartiers concernés seront ravis de vos votes.

serieserie (17:58)

Nouveau design sur Lucifer! Venez donner votre avis! Alors plutôt ou plutôt ?

leptitange (18:04)

vous aimerez voir castiel en couplle avec qui ? moi avec roweena

lizzy69 (18:28)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

elyxir (19:45)

Personne pour m'aider à redonner vie au quartier The Glades ? Je vous y attends avec impatience pour le focus de Janvier !

emeline53 (22:03)

Pas encore de créas pour l'animation de la St Valentin sur The Fosters ! J'espère que des volontaires apparaîtront

emeline53 (22:03)

N'oubliez pas le quizz aussi !

carina123 (10:52)

Personne à ce jour n'a commenté les calendriers des quartiers Lie to Me et Jéricho + vous avez les sondages, venez nombreux ! Merci !

serieserie (13:02)

Nouveau design et toujours l'animation: L'associé du diable sur Lucifer! On vous attend!

serieserie (13:02)

Et un petit clic dans les préférences serait cool

Sonmi451 (14:15)

Oui pensez à voter dans préférence des bannières et thèmes attendent, merci.

CastleBeck (14:17)

Vous faites de l'excellent travail de promo! J'allais écrire la même chose

Sonmi451 (14:24)

Ben oui j'ai vu ta bannière^^

CastleBeck (15:03)

J'ai hâte qu'elle se retrouve dans le quartier, cette bannière

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play