VOTE | 130 fans |

Anecdotes de Tournage

Vous pourrez ici découvrir les souvenirs de tournages des différents acteurs de la série.



Jennifer Garner alias Sydney Britsow, l'héroïne :


> " Pour une fille, j'ai les mains immenses. Parfois, pour certaines séquences, on doit faire des gros plans de mes mains. Pour éviter de me faire perdre du temps à tourner ces images, on a généralement recours à une doublure. C'est une pratique courante à Hollywood pour alléger l'emploi du temps de l'acteur principal d'une série. Le problème, c'est que j'ai des mains tellement grandes que les producteurs ont du mal à trouver quelqu'un qui puisse me doubler. Heureusement, le hasard fait bien les choses. Lena Olin, qui joue le rôle de ma mère dans la série, a exactement les mêmes mains que moi ! La plupart du temps, quand on voit mes mains en gros plan, ce sont donc les siennes. Comme quoi, elle pourait vraiment être ma mère... " 


> " Victor Garber (Jack Bristow) a beau jouer l'un des personnages les plus sérieux de la série, dans la vie, c'est le plus drôle d'entre nous tous. Donnez- lui un verre de vin, et papa Bristow se met immédiatement à faire le pitre !" 


> " Je me suis fait quelques frayeurs en exécutant plusieurs cascades. Dans l'épisode 'Eaux troubles', j'ai dû tourner pendant 16 heures sous l'eau. J'avais très peur de paniquer et de remplir mes poumons d'eau en respirant un grand coup pendant que j'étais immergée. L'autre cascade qui m'a terrifiée est celle où j'étais suspendue à un filin à 20 mètres du sol. On me faisait ensuite descendre à toute vitesse vers le sol où ma course était stoppée par un rail de sécurité. Je voyais le sol se rapprocher à toute allure et j'étais morte de peur. J'ai dû refaire la prise plusieurs fois et j'ai même fini par briser le rail de sécurité ! Je ne faisais pas la fière..." 

Michael Vartan alias Michael Vaughn, le premier rôle masculin :


> "Entre deux scènes, pour détendre l'atmosphère, il nous arrive d'organiser des batailles de nourriture. La dernière fois c'était avec des spaghettis... ça commence tout gentiment et ça se termine en bataille générale." 


> " Je travaille en moyenne 12 heures par jour ce qui n'est pas trop mal sur une série. En revanche, Jennifer (Garner) tourne souvent 16 ou 17 heures de suite chaque jour. Elle est la plus sollicitée d'entre nous car elle est presque dans toutes les scènes. Si elle continue à ce rythme, dans cinq ans, elle sera aussi fatiguée qu'une centenaire... Je ne sais pas comment elle fait; elle déborde d'énergie. La semaine dernière, elle m'a dit qu'elle n'aurait sans doute pas un après midi de libre avant 2004...(l'article date de septembre 2003 ndlr) " 

 
Davis Anders alias Julian Sark, le terroriste blond aux yeux bleus... :


> " Je suis ami avec Michael (Vartan) et on sort souvent ensembe le soir. Jamais Jennifer ne s'est jointe à nous. Je suis convaincu qu'ils ne sortent pas ensemble. Sinon, je le saurais ! Toutes ces histoires ne sont que des ragots. Quand la presse a appris qu'elle se séparait de son mari, la sécurité sur le plateau s'est renforcée pour que les journalistes ne viennent pas la déranger avec leurs questions. Elle est très solide et elle ne laisse personne voir quand elle va mal. C'est une femme formidable, elle est toujours souriante. Personne ne travaille plus dur qu'elle à Hollywood. " 


" Tous les acteurs sont jaloux des vêtements que je porte dans la série. En particulier Kevin Weisman (Marshall), à qui on ne donne que des costumes fades et pantalons kakis mal repassés. En revanche, Sark porte toujours des vêtements de marque, très classes. Même Jennifer Garner m'envie. L'autre jour, elle m'a dit: "C'est toujours toi qui porte les tenues les plus cool." 


> " Les scénaristes n'ont toujours pas donné de prénom à mon personnage. On le connaît seulement sous l'identité de Sark (son prénom, Julian, n'est révélé qu'au cours de la saison 3). J'aimerais bien qu'ils se décident parce que Victor Garber a décider de le baptiser Steve. Il passe son temps à m'appeler Steve Sark sur le plateau... " 
 
Kevin Weisman alias Marshall Flinkman, le génie inventeur de la CIA :


> " En arrivant sur le tournage du premier épisode d'Alias, j'ai réalisé que je connaissais déjà Merrin Dungey (Francie Calfo). En fait, nous étions tous deux étudiants dans la même fac et nous vivions dans la même résidence universitaire. A l'époque, je draguais sa colocataire, mais, malheureusement, elle et Merrin me trouvaient trop collant ! Aujourd'hui, Merrin et moi nous entendons très bien, sans doute parce que j'ai arrêté de draguer ses copines..."

Bradley Cooper alias Will Tippin, le journaliste fouineur... :


> " Victor Garber (Jack Bristow) est un type génial, je ne pourrais pas imaginer vivre cette expérience sans lui. Lui et Michael (Vartan) sont mes meilleurs amis dans la série. J'ai rencontré Victor dans l'avion qui nous emmenait à Los Angeles pour tourner le pilote. Depuis, nous sommes inséparables sur le plateau. Je l'imite souvent et ça le fait mourir de rire. J'imite aussi les voix de Sloane et de Sark. Mais celui qui a le plus de succès actuellement au rayon imitation, c'est Kendall, le directeur de la CIA. Jennifer l'imite à la perfection, ça vaut vraiment le détour ! "
Ecrit par bedou 

Les Coulisses d'Alias

Visite guidée dans les coulisses de la série Alias... 


> La Star  : Jennifer Garner :

Il est 4h du matin et Jennifer Garner est réveillée. Avant de se rendre sur le plateau d'Alias, la comédienne s'impose plus d'une heure d'entraînement quotidien : jogging sur un tapis roulant, exercices d'assouplissements et abdos. Après une douche rapide, elle enfile un jean, pull et baskets et saute dans sa voiture pour se rendre aux studios Disney de Burbank, non loin de Los Angeles, où la série est tournée. Elle ne rentrera chez elle que 16 ou 18 heures plus tard... Il est environ 6h du matin quand elle retrouve Michael Vartan sur le plateau d'Alias.

Pour se détendre, les deux acteurs ont pris l'habitude de faire le tour du studio à vélo. Ils se promènent et ainsi dans les différents décors et en profitent pour dire bonjour à toute l'équipe en actionnant la sonnette de leur bicyclette. Une fois ce rituel accompli, il est temps de rejoindre la loge de maquillage. En fonction de la scène qu'elle tournera ce matin-là, Jennifer subira une transformation plus ou moins élaborée. Selon le script, elle pourra ainsi devenir blonde platine, rousse pulpeuse ou encore brune aux cheveux courts. Il est également fréquent que l'on recouvre son visage de sang, d'ecchymoses et de cicatrices. En outre, la maquilleuse du plateau doit également penser à camoufler les vrais bleus et bosses que l'actrice se fait régulièrement en préparant les scènes de combat. Une fois qu'elle est coiffée et maquillée, Jennifer n'a plus qu'à passer dans la loge du costumier pour être prête à tourner. 


> Les Costumes :

Grâce à sa silhouette de mannequin, Jennifer Garner peut porter les tenues les plus extravagantes avec une facilité déconcertante. Sur le plateau d'Alias, sa garde-robe est séparée en trois groupes bien distincts : les tailleurs stricts qu'elle porte à la CIA, les jeans et les tenues décontractées qu'elle porte chez elle, et surtout les déguisements qu'elle porte lors de ses diverses missions à travers le monde. Contrairement à beaucoup d'actrices, tout semble aller à Jennifer. Les robes glamour, les pantalons en vinyle façon punk, les corsets, les tailleurs Chanel ou encore le cuir noir. Un vrai bonheur pour les costumiers qui n'hésitent pas à lui faire porter les vêtements les plus invraisemblables. Mais il faut cependant respecter quelques règles de base. En effet, ses diverses tenues doivent toujours permettre une grande liberté de mouvements afin que la comédienne reste crédible dans les scènes de combat. Parfois, les réalisateurs trichent un peu. Pour certaines cascades, Jennifer échange les talons aiguilles qu'elle portait au début d'une scène contre des chaussures similaires, mais beaucoup moins hautes. Grâce à un montage serré, le spectateur n'y voit que du feu ! Par ailleurs, il est intéressant de préciser que les costumes de Sydney sont toujours achetés ou confectionnés en plusieurs exemplaires. Un pour elle, un pour sa doublure, et deux ou trois de plus en cas d'accident. En effet, il n'est pas rare que les vêtements soient déchirés lors des cascades et, par conséquent, inutilisables. 


> Les Décors :

Le plateau d'Alias regroupe plusieurs décors permanents dans le même hangar. Il suffit ainsi de faire quelques pas pour passer du Q.G. de la CIA à l'appartement de Sydney. Les endroits que l'on voit régulièrement dans la série ont été rassemblés au même endroit pour gagner du temps. Dans les décors, les murs sont amovibles ou coulissants pour permettre aux caméras de s'installer partout et de réaliser toutes les prises de vue possibles. C'est la principale raison qui pousse les réalisateurs à tourner en studio plutôt qu'en extérieur. Effectivement, dans une vraie maison, on ne peut pas casser un mur pour faire de la place à la caméra... Ici, tout est prévu pour que les techniciens puissent facilement installer leurs équipements. Cependant, les tournages en extérieur restent inévitables. En effet, la vraie CIA n'ayant pas le droit d'enquêter sur le territoire américain (ce soin est laissé au FBI), les missions de Sydney sont forcément censées se dérouler à l'étranger, crédibilité oblige. Il est donc constamment nécessaire de créer de nouveaux décors en studio, qu'il s'agisse du night-club coréen, d'une ruelle de Paris ou d'un hotel à Moscou... A chaque fois que Sydney est à l'étranger, la séquence en question est donc tournée au beau milieu de la Californie ! A ce jour, l'équipe de la série ne s'est déplacée qu'une seule fois pour tourner en dehors de Los Angeles : c'était à Las Vegas pour l'épisode "Poker Menteur" de la saison 1. En général, lorsqu'une scène est tournée en extérieur, les décors naturels où se déroulent l etournage sont transformés. Ainsi, un hôtel désaffecté de Los Angeles sera métamorphosé en résidence cubaine. Ou encore, un bâtiment d'architecture arabe situé à Hollywood sera transformé en marché marocain à Casablanca. Pour certaines prises de vues, comme les plans de la Tour Eiffel ou d'autres monuments typiques, on utilise des images d'archives. 


> Les Cascades :

Engagée pour ses qualités de comédienne, Jennifer Garner a surpris tout le monde en démontrant qu'elle était également une véritable athlète. Danseuse classique de formation, sa souplesse, son énergie et ses qualités sportives lui permettent d'exécuter elle-même un grand nombre de cascades. Quand on sait qu'il faut parfois vingt prises avant que le réalisateur ne soit satisfait du résultat, Jennifer doit en plus faire preuve d'une endurance à toute épreuve. Au fil des épisodes, elle doit plonger dans le vide suspendue à un filin, escalader des rochers, manier poignards et mitraillettes, ou encore tourner sous l'eau. Mais les cascades les plu sfréquentes sont les combats effectués par Sydney. Le conseiller technique qui supervise ces séquences travaille d'abord avec la doublure de Jennifer, une cascadeuse professionnelle. Il règle ainsi la chorégraphie de l'affontement pour que les techniciens et caméramen puissent préparer le tournage. Il organise ensuite une démonstration devant le réalisateur, qui doit donner son aval. Les répétitions peuvent alors démarrer avec Jennifer, qui n'a que quelques heures pour apprendre la chorégraphie du combat. Mais si la jeune actrice est une cascadeuse née, il n'en va pas de même pour les autres acteurs de la série, qui doivent pourtant exécuter, eux aussi, leur lot de combats. Victor Garber (Jack Bristow), Michael Vartan (Michael Vaughn) ou Carl Lumbly (Marcus Dixon) ont ainsi dû apprendre à faire semblant de donner et recevoir des coups face à la caméra. Aux dires des cascadeurs, ils se sont révélés trè sdoués, sans pour autant égaler le talent de Jennifer Garner. 

> Les Effets Spéciaux :

Les responsables des effets spéciaux ont un rôle indispensable dans la série. Ils sont là pour rendre crédibles de scènes impossibles à tourner avec les acteurs (comme les cascades spectaculaires) ou tout simplement trop chères à réaliser. Dans l'épisode La Prophétie, Sydney flotte ainsi en parachute au dessus de Rio de Janeiro. Pour réaliser cette scène sans quitter Los Angeles, Jennifer Garner a dû sauter dans le vide suspendue à des câbles depuis une plate-forme haute de trente mètres. Ce saut a ensuite été inséré dans les images de synthèse représentant la baie de Rio. Mais les effets spéciaux servent aussi à transformer des décors qui seraient trop coûteux à modifier en vrai. Ainsi, grâce à la retouche d'images par ordinateur, il est, par exemple, possible de transformer l'entrée d'une banque typiquement américaine en immeuble de Hong-Kong. Pour cela, il suffit d'ajouter des symboles chinois sur la devanture, de glisser une image du port de Hong-Kong an arrière plan. L'utilisation des maquettes est également fréquentes dans la série. Dans Danger Immédiat, quand Sydney découvre la sphère gigantesque créée par Rambaldi dans un laboratoire ennemi, il s'agit en fait d'une miniature haute de seulement quelques centimètres. En combinant des images numériques de l asphère et des images de la maquette, on obtient un résultat saisissant de réalisme. A la fin de l'épisode, l'explosion de la sphère et les litres d'eau qui dévalent sur Vaughn et Sydney ont égalment été réalisés à l'aide maquettes. 



Source : Séries Mag

Ecrit par Claire 
Activité récente
Actualités
Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révélation - Part 2
Le film "Twilight : Chapitre 5 - Révelation 2ème Partie" avec Mia Maestro sera diffusé ce soir sur...

Mini-Réunion Alias

Mini-Réunion Alias
Début mars 2016, Jennifer Gardner, Victor Garber et JJ Abrams qui se sont retrouvés lors de la...

Première London has fallen

Première London has fallen
Angela Bassett était à la première du film "London has fallen". La première avait lieu le 01 mars...

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1

Film : Twilight : Chapitre 4 - Révelation - Part 1
Le film "Twilight : Chapitre 4 - Révelation - 1ère Partie" avec Mia Maestro est actuellement diffusé...

Top 100 - Classement

Top 100 - Classement
L'agent Sydney Bristow se réjouit que......L'agence anglaise, MI5, soit l'employeur le plus...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 43 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:19)

Longtemps.... ça va faire 4 mois je crois

Sonmi451 (14:20)

J'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer, je crois. Tu es venu pour une série en particulier?

stanary (14:22)

Ah oui moi c'était pour la série castle . Moi je crois qu'on s'était croisé pour l'hypnogame spécial halloween si je ne me trompe pas...

Sonmi451 (14:24)

ha oui en effet!

Sonmi451 (14:24)

quand je dis que j'ai une mémoire de poisson! ^^"

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play