VOTE | 76 fans |

La vie de la garnison

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le débat de Ninon [JEU]

• «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »

Nouveau débat

Xanaphia  (25.12.2015 à 11:08)

En ce 25 décembre je lance un nouveau débat, vraiment de saison ! Beaucoup de séries ont des épisodes spécial Noêl : est ce que vous aimeriez que dans The Musketeers il y ait un épisode spécial Noël ? 

J'attends vos commentaires ! 

Nouveau débat.

Evangeline  (26.12.2015 à 19:18)

Est ce que vous aimeriez que dans The Musketeers il y ait un épisode spécial Noël ? 

La réponse pour moi est non sans hésité! Je ne suis déjà pas fan de ce genre d'épisodes dans les autres séries, alors si cette série est épargnée, j'en serais plus que ravie! ^^ Ce genre d'épisode est en général "décalé" par rapport à ce que la série (quelle qu'elle soit) propose et je trouve que ça ne conviendrait pas du tout à The Musketeers. Même si elle est loin d'être une série historique, la série se veut réaliste et les intrigues sont sérieuses (bien que la série ne manque pas d'humour! *-*). Et c'est comme ça que j'aime la série. Je n'ai aucunement envie de voir un épisode, qui n'a rien à voir avec l'ambiance de la série et qui nous propose quelque chose de trop différent.

Les saisons comptent déjà trop peu d'épisodes à mon goût. Ne perdons pas de temps avec des épisodes qui n'ont rien à voir le fil rouge de la saison.

débat

Xanaphia  (26.12.2015 à 22:39)

En effet cela ne s'intégrerait pas très bien dans l'histoire même si ce n'est pas impossible vu que Noël est une fête religieuse au départ.

J'image bien un petit huis clos au chateau royal (faute d'une tempête de neige) avec un assassin qui veut faire la peau au couple royal maus les mousquetaires sont présents et coincés au chateau..... Ca pourrait rester réaliste sans être pour autant caricatural. 

Mais c'est vrai que dans les autres séries comme le dit Evangeline les épisodes de Noël sont souvent à part avec une ambiance particulière.  Après dans les séries que je regarde il y a peu d'épisodes de Noel...

Et vous ? 

mnoandco  (27.12.2015 à 16:16)

Est ce que vous aimeriez que dans The Musketeers il y ait un épisode spécial Noël ? 

C'est à la mode effectivement de faire des épisodes de Noël...avec plus ou moins de succès.

Quelquefois l'histoire est bancale et s'intègre mal dans la série.

Je suis une grande fan des "Doctor Who" de Noël et il y en a des bons et d'autres moins mais là, pour cette série, c'est "une tradition".

Pour les enquêtes de Murdock, il y en a eu un aussi : c'était amusant de voir Murdock chanter (pas son genre) ou son épouse déguisée en cadeau a déballer mais il faut le dire ce n'était pas la meilleure enquête de cette excellente série.

Alors, le faire pour faire bêtement comme les autres non ou il faut que cela soit très bien fait. Et puis, il y a bien assez de feuilletons à la TV en cette période de l'année qui nous rappellent les fondements de cette fête et qui sont là exprès pour ça sans nous les "coltiner" en plus dans nos séries favorites...

Débat

choup37  (31.01.2016 à 18:25)

Hum.. Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de choses.. Un épisode de Noel réalisé de manière traditionnelle ne serait pas une bonne idée. Pas adapté du tout à la série! Et je ne vois pas l'intérêt d'en faire un pour en faire un.

Par contre, un épisode se passant dans la période de Noel, pourquoi pas? On peut imaginer beaucoup de récits qui y seraient liés (attaque de la famille royale en sortie, ce que raconte Xana, Noel chez le couple royal et les mousquetaires..^^), sans pour autant que cela dénature la série.

débat

Xanaphia  (07.02.2016 à 18:04)

En effet il y a deux types de solutions : soit un épisode spécial Noël (comme pour les séries anglaises souvent), soit un épisode thématisé Noël (plutôt comme dans les séries américianes)...

En tout cas ce débat a été très constructif ! 

Nouveau débat

Xanaphia  (07.02.2016 à 18:05)

Alors pour ce mois de février je vous pose la question suivante :

Pensez vous que les histoires d'amour prennent trop de place dans la série ? 

Les histoires d'amour

choup37  (18.02.2016 à 15:57)

Très franchement, non^^ Les histoires d'amour sont parfaitement intégrées au scénario et ont chacune un sens: Constance/d'Artagnan, Aramis/Anne, Louis/Anne (hum), Athos/Milady ne sont pas un cheveu sur la soupe, totalement décalée du reste du récit. Elles y sont intégrées, elles le font évoluer, sans pour autant que cela devienne un récit d'amour^^ (quoique..!)

Elles nous permettent d'en apprendre plus sur la personnalité de chacun des mousquetaires: Aramis le volage mais passionné au coeur brisé, d'Artagnan le jaloux, Athos et son amour de la culture et des femmes qui lui tiennent tête^^, le passé de Porthos^^.. Sans histoire d'amour, on n'aurait pas eu de saison 2, la passion de Rochefort pour la reine est la base de sa trame^^

Les histoires d'amour

FeeEli37  (18.02.2016 à 22:20)

Je partage totalement l'avis de Choup, les histoires d'amour font partie intégrante des histoires de The Musketeers. Chaque couple à son histoire, son vécu et permet de faire évoluer les personnages , l'intrigue. 

Il y a trois grandes histoires d'amour, il y a l'amour impossible entre Aramis et sa reine, l'amour épique entre d'Artagnan et Constance et l'amour complexe entre Aramis et Anne. 

Je pense que aussi que chaque couples fait rêver les fans aussi, nous avons toutes et tous nos préférences. Moi, je suis une grande fan de la relation qui unit Athos et Milady par exemple, parce que c'est toujours sur le fil du rasoir entre haine, désir, passion et amour. Ils sont souvent dans des camps opposés, ils font évoluer l'autre et même si leurs chemins se retrouvent séparés, ils finissent par se retrouver. 

Fee^^

choup37  (19.02.2016 à 15:07)

"Il y a trois grandes histoires d'amour, il y a l'amour impossible entre Aramis et sa reine, l'amour épique entre d'Artagnan et Constance et l'amour complexe entre Aramis et Anne."

-> Athos et Milady non plutot xD?

• «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Découvrez la première édition du nouveau magazine HypnoMag

Activité récente

La photo de la quinzaine [JEU]
10.09.2016

Le gibet de Rochefort [JEU]
05.09.2016

Les sondages
25.08.2016

La vie du quartier
09.08.2016

Saison 3
22.07.2016

Les calendriers
10.09.2016

Tamla Kari- Photos
04.09.2016

Tamla Kari- Photos Diverses
04.09.2016

Tamla Kari- Drama Magazine
04.09.2016

Alexandra Dowling- Photos Diverses
25.08.2016

Alexandra Dowling- MCM Comic Con
25.08.2016

Actualités
Calendrier de septembre !

Calendrier de septembre !
Cette fois-ci le calendrier de septembre 2016 est arrivé presque dans les temps. Et ce mois ci j'ai...

Nouveau sondage - la rentrée des Musketeers !

Nouveau sondage - la rentrée des Musketeers !
Oyez oyez les Musketeers !  Vous avez été nombreux à voter pour le dernier sondage où je vous...

Guide des épisodes terminé !

Guide des épisodes terminé !
Le Guide des épisodes fait peau neuve! Avec l'évolution de la citadelle, les fiches épisodes de...

Calendrier d'août !

Calendrier d'août !
Le mois d'août est arrivé (bon d'accord, depuis 14 jours ^^) mais en tout cas l'essentiel c'est que...

Nouveau sondage -  un job à l'époque des Musketeers !

Nouveau sondage - un job à l'époque des Musketeers !
Oyez braves gens !! :D  Dans mon précédent sondage, je vous ai demandé avec lequel de nos Musketeers...

Téléchargement
The Musketeers, Saison 1 (VF), Episode 3

Episode 3
Le Convoyeur

The Musketeers, Saison 2 (VF), Episode 4

Episode 4
La prophétesse

The Musketeers, Saison 2 (VF), Episode 2

Episode 2
Caprice royal

The Musketeers, Saison 2 (VF), Episode 9

Episode 9
L'étau se resserre

The Musketeers, Saison 1 (VF), Episode 10

Episode 10
La Fin Justifie les Moyens

Tous les épisodes iTunes

HypnoChat

Merane (20:05)

Et j'allais oublier Versaille est renouvelée pour une saison 3 .

hollywood (21:21)

N'hésitez pas à venir voter pour les thèmes dans "préférences" ! Le design du quartier Blindspot est sur le point d'être changé donc nous attendons que l'un des thèmes passent la phase de votes ^^ Bonne soirée à tous !

albi2302 (22:00)

Une après-midi HypnoGame spéciale Marvel, dimanche 25 septembre entre 16h et 18h30 environ... Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 septembre, 23h59.
On vous attend

grims (07:15)

Bonjour ! le jeu "souvenirs d'Écosse se poursuit sur le quartier Outlander aujourd'hui venez poster une photo de Votre fan-art préféré merci

grims (07:15)

Et n'oubliez pas le concours de Wallpaper "Carte Blanche" sur le quartier Vikings

grims (07:35)

Oh ! si vous aimez Travis Fimmel venez, départager ses photos instagram dans la PDLQ sur le quartier Vikings avant le changement cet après-midi, merci.

evalyre (08:56)

bonjour hypno!! Torchwood a son nouveau calendrier de septembre et bientôt plein de surprises! siii ! welcome!

albi2302 (09:33)

Une après-midi HypnoGame spéciale Marvel, dimanche 25 septembre entre 16h et 18h30 environ... Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 septembre, 23h59.
On vous attend

mamynicky (10:44)

'Jour les 'tits loups Catégories 5 et 6 en vote pour les premiers Awards de Downton Abbey

sabby (13:38)

Bien le bonjour la citadelle ! Dernier jour pour inscrire vos personnages sportifs préférés au Superbowl de Dillon sur Friday Night Lights. La compétition commence demain
Et le quartier Empire a revêtu son tout nouvel habit de lumière pour l'arrivée de la saison 3 N'hésitez pas à venir le voir et le commenter

laeti5 (18:48)

Bonjour Un nouveau sondage Chicago PD

stella (19:55)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy!

grims (20:04)

Bonsoir ! le jeu "souvenirs d'Écosse se poursuit sur le quartier Outlander aujourd'hui venez poster une photo de Votre fan-art préféré merci

grims (20:59)

Il y a aussi une nouvelle photo de la quinzaine sur les quartiers "Vikings" et "Outlander" bonne soirée

juju93 (21:06)

Nouveau sondage spécial "génériques" sur The L Word. Pas besoin de connaître les séries, juste de regarder les 6 génériques en compétition et de voter pour votre préférés. Fastoche ! Merci

juju93 (21:11)

Toujours sur The L Word, une superbe collection de dessins réalisés par des fans dans la PDM. Venez-voir, ça vaut le coup d'oeil (et un petit vote)

Spyfafa (22:05)

Bonsoir : Sondages sur Grey's Anatomy et Scandal ! Merci

albi2302 (05:40)

On vous attend

grims (07:25)

Hello ! le jeu "souvenirs d'Écosse se poursuit sur le quartier Outlander aujourd'hui venez poster votre photo préféré du cast merci

grims (07:26)

Il y a aussi une nouvelle photo de la quinzaine sur les quartiers "Vikings" et "Outlander" bonne soirée

grims (07:26)

oups bonne journée

chrismaz66 (08:47)

Hi, Torchwood is Back! Revenez sur le quartier, les choses bougent! Merci Nice Day^^

sabby (09:54)

Hello la citadelle !! La compétition commence sur Friday Night Lights. Vous avez 5 jours pour faire gagner les participants du match n°1, qui met en compétition Curtis Donovan (Misfits) et Mariana Adams-Fosters (The Fosters). A vous de jouer

cinto (11:28)

Je suis sûre que vous n'avez pas tous vu le nouveau design chez Ma sorcière Bien aimée; ne boudez pas votre plaisir, faites un tour et commentez. Et un sondage avec des fournitures scolaires magiques, ça peut vous plaire aussi...Merci pour vos clics!

albi2302 (12:18)

On vous attend

angie5 (17:17)

Bonjour, si vous êtes fan de sous le soleil, une journaliste de l'émision "derrière le poste" qui accepte d'être interviewé pour faire un éclairage sur le sujet de la serie, plus d'infos sur le quartier de sous le soleil. si vous voulez la contacter, envoyer un mp à locksley.

Locksley (17:42)

Fans de "Sous Le Soleil" : c'est plutôt vous qui avez l'opportunité d'être interviewés par Pauline K., journaliste pour C8 Infos détaillées sur le quartier SLS et/ou à l'accueil de la citadelle. Bonne soirée !

juju93 (20:58)

Nouveau sondage spécial "génériques" sur The L Word. Pas besoin de connaître les séries, juste de regarder les 6 génériques en compétition et de voter pour votre préférés. Fastoche !

juju93 (21:00)

Et vous pouvez en profiter pour choisir l'un des dessins de fans de la PDM. Merci et bonne soirée.

albi2302 (22:24)

On vous attend (il manque au moins 3 joueurs)

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play