VOTE | 521 fans |

Forum La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

The Mentalist et les autres séries

Totallyfan  (17.09.2011 à 11:59)

Ha ha ! Je savais que ça marcherait si je suggérais ce topic dans ma news ;) Et c'est bien normal puisque des personnes de tous les horizons, euh quartiers, viennent par ici aujourd'hui.

Effectivement, la ressemblance Castle/The Mentalist n'est pas difficile a établir. La plus grosse différence se jour selon moi sur l'aspect dramatique de la série. Dans Mentalist, on rigole mais on n'oublie pas que John le Rouge veille au grain et qu'il peut frapper à tout moment. Compte tenu du passé de Jane, les épisodes sont aussi plus lourds. Pas dans le sens "relou" lol mais la série est plus dramatique que Castle ou même s'il y a le passé un peu trouble de Beckett concernant sa mère, la série reste dans l'ensemble très lumineuse. Il y a beaucoup de similitudes entre les personnages et les "couples" (oui, Ryan, Esposito, Rigsby et cho, vous êtes compris dans le tas ! mdr). Mais du Caskett, on sait qu'il finira par y en avoir alors que pour du Jisbon, ça m'étonnerait fortement ;) *Dis ça mais aimerais bien...*

Après, je préfère Mentalist justement pour ce côté un peu plus sérieux que Castle n'a pas. J'adore cette série et j'essaye de ne rater aucun épisode en France, mais je ne l'aime pas assez pour suivre la diffusion d'ABC.

Nuriko  (17.09.2011 à 12:24)

Il y a beaucoup de séries qui ressemblent au concept du Mentalist, je parle de cette série avec le type qui sait si vous mentez ou non. M'en souviens plus du titre ou encore Castle. Mais ce que je peux dire est que je rejoins Totallyfan. Mentalist est une série agréable, drôle mais qui est éfficace car on n'oublie pas le thème premier qui est John le Rouge. On a envie de savoir qui il est, on a envie de découvrir comme Patrick va réellement réagir en le voyant en vrai.

Pour moi, Mentalist est une série qui a su inspirer d'autres séries mais qui reste la plus éfficace. C'est celle qui donne du plaisir, qui fait passez un agréable moment avec de bons interprête et qui rappelle Colombo ^^

Chris2004  (17.09.2011 à 12:27)

Ha Columbo... quel plaisir de lire çà Nuriko. J'adore Columbo je possède toute la série en DVD et des livres. C'est vrai que les deux personnages principaux peuvent être comparés et c'est d'ailleurs ce qui a été fait dans le dossier correspondant. Columbo emploie parfait des méthodes aussi extravagantes que Jane. Ceux qui ont vu les deux séries l'ont certainement remarqué ! La comparaison est en tout cas très flatteuse pour Mentalist quand on sait le succès qu'a eut Columbo. Columbo est devenu culte !

Misty  (17.09.2011 à 12:34)

J'adore ce genre de séries, comme Castle, Lie To Me, Mentalist... Elles sont toutes efficaces pour moi, mais ma préférée est Mentalist. Déjà, c'est la première qui a vu le jour de ce genre-là donc même si elle n'est pas complètement novatrice, elle apportait cette touche d'originalité qui rend cettte série unique. Et puis, j'adore le côté drôle de la série, léger mais en complément avec le côté sombre et sérieux. C'est vraiment bien dosé.

J'adore Castle pour plusieurs mêmes raisons, mais c'est vrai qu'elle est moins prenante au sens large, parce qu'elle n'a pas de fil rouge et cette complexité qui l'accompagne comme dans Mentalist. Ce truc en plus. Elle a moins le côté sérieux développé, mais je l'adore aussi.

Leowyatt17  (17.09.2011 à 18:25)

je n'ai jamais vraiment accoché à la série. j'ai toujours prefere les series du type ncis, les experts mais cella-la je n'arrive pas a m'y faire ! et je pense que le probleme vient avant tout de tf1 qui n'arrete pas d'enchainer les rediffusions en plein milieu d'inedit ! peut etre qu'en dvd j'aurais plus de facilité a suivre et a comprendre l'histoire !

Castle/Mentalist

coldu93  (17.09.2011 à 18:33)

Alors, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Misty (enfin si, mais dans l'autre sens ! ^^)

Je regarde les 3 séries dont tu as parlé, et entre Mentalist et Castle, je préfère Castle (désolé ^^). Alors, comme tu le dis, Mentalist est plus prenant dans son fil rouge, mais je préfère les personnages de Castle. Particulièrement pour Beckett, car j'ai un peu de mal à me faire à Lisbon, que je trouve un peu "inutile" (je vais me faire taper dessus ^^). 

Mais bon, j'adore tout de même Mentalist ! 

Calliope  (17.09.2011 à 18:51)

C'est marrant, la série qui me vient d'abord à l'esprit pour une ressemblance avec Mentalist c'est Psych (enquêteur malgré lui pour le sous-titre version française). Ca repose sur le même principe de l'enquêteur-observateur du moindre détail, et le personnage principal se fait passer pour un voyant auprès de la police, ce qui rejoint l'ancien "métier" de Jane.

Par contre je trouve que Psych a un ton beaucoup plus léger et décalé (même si je n'ai regardé que quelques épisodes) qui en fait une comédie policière plus qu'une série policière. La différence est subtile mais à mes yeux elle existe (dans le premier cas, c'est la comédie qui est priviligié, dans le 2e, l'enquête).

Par contre, j'ai plus de mal à associer Mentalist et Castle. J'adore les deux mais je les trouve assez différentes. J'avoue avoir du mal à l'expliquer, c'est plus un ressenti que quelque chose de concret à vrai dire...

Quant à Lie to Me, l'association est encore plus difficile à mes yeux. J'ai regardé la première saison mais je n'ai pas accroché plus que ça. A la longue le personnage de Lightman m'agaçait plus qu'autre chose.

nanienoc  (17.09.2011 à 18:56)

Je suis vraiment fan de Castle et comme Calliope j'ai du mal à trouver de réelles ressemblances entre ces deux séries...

Toutes deux ont pour moi des qualités qui font que je les regarde (même si j'ai une préférence pour Castle... =P)

Allez une ressemblance Jane et Castle sont tous deux "consultants" et pas de vrais policiers mais je m'arrêterais là !!

twilight  (17.09.2011 à 20:56)

Monk me vient tout de suite à l'esprit quand je pense à The Mentalist... Je n'ai jamais vraiment suivi la série et je n'en ait pas vraiment l'envie car, pour moi, il y a trop de ressemblances entre elle et Monk. Il y en a certainement avec d'autres séries policières, mais je n'en regarde que très peu, et je n'en trouve donc pas comme ça ;)

Loreos  (17.09.2011 à 21:44)

Moi j'ai énormément de mal avec les séries policières, pas assez de fil rouge à mon goût. Mais il y a un truc que j'apprécie avec Mentalist, c'est la cast, qui est irréprochable (excepté Jane, voir mon message à son propos dans son topic rien qu'à lui ;)) !

Pour moi, c'est tout le contraire des autre séries policières, où d'habitude le reste du cast ne sert pratiquement à rien. J'aime bien les deux femmes, et le grand, Rigsby ^^ , alors que Jane m'insupporte, ce qui m'a malheureusement fait abandonner la série vers le milieu de la première saison...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Calendriers
06.11.2016

Questions/Suggestions
05.11.2016

Robin Tunney
05.11.2016

Simon Baker
05.11.2016

Forums
31.10.2016

Fantômes du passé
04.10.2016

Et si c'était vrai ?
Hier à 18:39

Photoshoot pour L'Express Styles (article ajouté)
06.11.2016

Meurtre sous hypnose
06.11.2016

Jane voit noir
06.11.2016

Rouge de désir
06.11.2016

Les amis de John Le Rouge
06.11.2016

Rouge flamme
06.11.2016

Voyant rouge
06.11.2016

Actualités

Photoshoot pour L'Express Styles (article ajouté)
Simon Baker fait la couverture du magazine français L'Express Styles du mois de Novembre. Il a posé...

2016 amfAR Inspiration Gala
Le 27 octobre 2016, Robin Tunney a assisté au amfAR Inspiration Gala qui se déroulait au Milk...

"Elementary" 5.04 - Press release
Le press release du 5.04 de "Elementary" intitulé "Henny Penny, the Sky is Falling" est disponible :...

Morena Baccarin | Mating
Morena Baccarin (Erica Flynn) rejoint le pilote de la série comique et anthologique Mating, diffusé...

The Mentalist va avoir droit à un remake russe !
La série The Mentalist va être adaptée pour la Russie et l'Ukraine par la société de production Star...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
The Mentalist, Saison 3 (VF), Episode 3

Episode 3
Où es-tu Kristina

The Mentalist, Saison 1 (VF), Episode 6

Episode 6
Impair, rouge et manque / 43 rouge

The Mentalist, Saison 3 (VF), Episode 6

Episode 6
Propriété très privée

The Mentalist, Saison 1 (VOST), Episode 2

Episode 2
La vie en rousse / L'apprenti psychopathe

The Mentalist, Saison 1 (VF), Episode 3

Episode 3
Sable rouge / Vague sanglante

Tous les épisodes iTunes

Partenaires premium

Tous nos partenaires
Proposer un nouveau partenariat

HypnoChat

CastleBeck (15:51)

Sur l'app ou sur le site?

Locksley (15:52)

C'est exact, les notifications ne fonctionnent plus sur les mobiles (iOS et Android) depuis la mise en place de la nouvelle version.

Locksley (15:53)

Mais Hypnotic travaille sur ce point et il espère réussir à les remettre prochainement.

cinto (16:09)

bonjour à tous, venez voir et commenter l'étonnant calendrier chez Ma sorcière bien Aimée; le a rdv avec la

havenfan (16:15)

Bonjour, le survivor de Chicago PD attend vos votes avec impatience ! Venez voter

arween (16:18)

The night Shift aura droit à sa 4ème saison ? RDV sur le quartier pour plus d'infos

arween (16:47)

Les (très sexy) médecins du San Antonio Memorial vous attendent pour pleins de nouveautés ! Un calendrier signé serieserie, un sondage, des news, une photo de la quinzaine, etc... Et vous ne inquiétez pas, on ne pique pas ^^

fan28 (16:49)

coucou, y'a t'il des fans de blue bloods ??

SarahBlack (17:19)

Qui regarde Shameless ici ?

CastleBeck (18:25)

Je ne regarde ni Shameless ni Blue Bloods, mais vous trouverez certainement des fans de ces deux séries dans leur quartier respectif

albi2302 (20:01)

Rester a l'affût... il arrive...

albi2302 (20:02)

HYPNOMAG #2 est enfin disponible !!!!!!!

sabby (20:08)

yeahhhh !!! Bonne lecture à tous

bedou (20:52)

Bon visionnage de la saison 5 de Person of Interest, ce soir sur TF1 !! On vous attend dans le forum pour commenter les épisodes

emeline53 (21:42)

Le concours Freeform est toujours en cours, on attend vos participations ! Plein de séries participantes, vous en connaissez au moins une : Kyle XY, Pretty Little Lias, The Fosters, Bady Daddy, Shadowhunters ; etc !

Phoebus (22:51)

PUB : Après les deux épisodes pm de la saison 5 de Person Of Interest

Phoebus (22:53)

PUB après les deux premiers épisodes de la 5ème saison de Person Of Interest. Voici venu le premier sondage sur la saison. N'hésitez pas à passer sur le quartier pour y voter.

ForCamelot (07:34)

Donald Trump, new president of the united states...

chrismaz66 (09:02)

Je fais jour de deuil aujourd'hui, DT président!! C'est une blague? Après Barack, les USA retournent dans les ténèbres. Je parle pas politique, hein, rien que le personnage, odieux!

sabby (09:37)

Les sondages d'Empire, Army Wives, Dallas et Friday Nights attendent quelques malheureux petits clics. Une petite visite ferait plaisir On vous attendant ! Bonne journée à tous

arween (10:15)

Hey !! Venez nous rencontrer au détour d'un couloir au San Antonio Mémorial The Night Shift vous attends pour son nouveau calendrier (made serieserie) et son nouveau sondage ! Merci a tous !

DGreyMan (10:25)

Voté pour Empire, ArmyWives, FNL, Dallas et NightShift ! ^^

arween (10:35)

CC^CONTROL_deletemessage_13136

arween (10:41)

Voté aux sondages de sab' et commenter celui de Game of Throne

sabby (11:25)

Voté à GOT et The Night Shift.
Répondu à Arween (Empire, AW et Dallas) et DGreyMan (AW et Dallas)

sabby (11:25)

Merci pour vos votes à tous les deux

albi2302 (12:22)

Par se jolie temps bien pourrie (chez moi il pleut) installé vous bien au chaud pour lire le numéro 2 d'HypnoMag

Sonmi451 (15:21)

Ici votre vote n'est pas lourd de conséquences alors n'hésitez pas, voter dans Urgences et Scrubs et pensez à commenter les calendriers, merci.

SeySey (15:57)

hello ! Nouveau design sur le quartier Under The Dome! N'hésitez pas donner votre avis Merci pour ton travail Nuriko !

emeline53 (18:56)

Le concours Freeform se termine dans 5 jours ! Venez participer à au moins une des animations

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play