VOTE | 585 fans |

#210 : Quand les gens parlent

Titre en VO : "Don't Take Me for Granted"
Titre en VF : "Quand les gens parlent"
~> WB : diffusé le 30/11/2004 - TF1 : diffusé le 25/02/2006
~> Scénario : Mark Schwahn - Réalisation : Lev L. Spiro


Nathan préfère s'engueuler avec son frère plutôt que le voir 6 pieds sous terre, il dit donc à Karen que Lucas n'a pas fait le test pour son coeur. Dan propose à Keith de travailler à la concession en tant que vice président. Des rumeurs circulent au lycée, Peyton retrouve son casier tagué, elle serait lesbienne si on en croit ce qu'il y est écrit.

Promo WB

Brooke décide de faire confiance à Félix
Brooke décide de faire confiance à Félix
Ajoutée le 11.02.2007 par Mathiew 

Plus de détails

Brooke descend l’allée de chez elle en souriant et voit le pare-brise défoncé de sa voiture. Felix sort de chez lui à ce moment là. Brooke se retourne et lui lance un regard accusateur. Elle s’éloigne finalement à pied.

Lucas est dans sa chambre et son portable sonne. Il décroche. C'est Haley qui s'inquiète parce que Nathan n'est pas rentré dormir chez eux. Il la rassure du mieux qu'il peut puis raccroche. Il enjambe Nathan qui est allongé par terre, coincé entre un duvet et une couette. Il remercie Lucas pour l'avoir couvert. Lucas lui dit qu'il ne le referas plus. Ils commencent à discuter du bal de Promo. Nathan demande à Lucas avec qui il est rentré; Lucas n'a pas le temps de lui répondre parce que quelqu'un frappe à la porte. C'est Brooke qui propose à Lucas d'aller au lycée ensemble vu l'état dans lequel est sa voiture. Ils partent tous les deux.

Anna rentre chez elle. Felix l'attend et lui demane où elle a passé la nuit. Elle répond qu'elle était chez Peyton ce qui déplait fortement à Felix.

Keith arrive à la concession et est surpris d'y voir Dan. Ce dernier lui propose le poste de Vice Président.

Brooke et Lucas sont au lycée et parlent du pare-brise cassé de Brooke. Elle lui apprend alors que Felix et elle c'est fini. Lucas en est content et lui dit qu'elle vallait bien mieux que ça.

Micro est assis sur un banc et Felix vient le rejoindre. Micro ne veut pas lui parler mais Felix s'en fiche et lui dit que Brooke l'a laissé tomber. Ils se lèvent et voient Brooke et Lucas discuter ensemble en souriant. Felix dit à Micro qu'il a le droit d'être furieux et que lui l'était hier soir.

Nathan rentre chez lui et trouve Haley. Elle lui fait ses excuses pour leur dispute. Il lui demande de ne plus voir Chris mais elle refuse. Il part en claquant la porte.

Brooke se fraye un chemin parmis les élèves du lycée. Elle s'approche du casier ouvert de Peyton et lui apprend qu'on lui a défoncé son pare-brise et qu'elle touche le fond. Peyton lui répond qu'on peut toujours faire pire en fermant son casier. Il a été tagué à la bombe rouge avec le mot 'LESBIENNE'.

Felix est assis dehors quand Brooke vient lui donner le devis pour son pare-brise. Elle est sûre que c'est lui. Il lui répond alors qu'il ne brise pas les vitres, seulement les coeurs. Elle s'en va en colère s'asseoir à côté de Peyton. Elle plaisante un peu de ce qui arrive à Peyton mais voyant que celle ci est de plus en plus mal elle arrête. Anna passe devant elle et les ignore. Peyton ne peut pas en supporter davantage et décide de rentrer chez elle. Brooke ne peut pas l'accompagner. Elle passe devant Anna et lui jette un regard noir. Lucas voit Peyton quitter le lycée.

Nathan rend une petite visite surprise à Chris au studio d'enregistrement. Chris le provoque en lui disant qu'il ne comprend pas pourquoi Nathan ne fait pas confiance à Haley puisqu'ils sont mariés. Il lui tend la main en signe de paix mais Nathan explose et le saisit à la gorge en le plaquant contre un mur. Il le menace de lui casser les doigts s'il n'arrête pas tout de suite de tourner autour de Haley. Nathan le relache et s'en va.

Peyton est dans sa chambre et essaye de joindre son père. Lucas entre et la réconforte. Il voit le dessin déchiré de Jake et il demande à Peyton si jake lui manque. Celle ci se referme tout de suite et lui demande de partir. Il essaye quand même de parler avec elle mais elle s'énerve et lui dit qu'il n'a pas le droit de se pointer comme ça chez elle et de lui poser des questions de ce genre. Il lui répond que c'est ce qu'on fait entre amis. Elle lui dit qu'elle ne le considère plus comme un ami parce qu'il ne sait même pas ce qui ne va pas en ce moment. Il part en lui disant qu'il tient vraiment à elle.

Keith est dans son appartement. Il y a encore des cartons ouverts tout autour de lui. Julia entre et il lui apprend que Dan lui a proposé le poste de Vice Président. Elle n'a pas l'air d'être ravie par cette nouvelle.

Lucas est sur son lit en train de lire. Haley entre dans sa chambre et lui dit qu'elle sait que Nathan a dormi chez lui cette nuit. Elle va pour l'engueuler quand Karen entre en trombe dans la chambre et crie après Lucas parce qu'il n'a pas fait le test de dépistage pour la maladie cardiaque. Ils ont une grosse dispute et comme Lucas ne veut pas passer le test Karen lui retire l'autoristaion de jouer au basket.

Les potes de Lucas sont sur le terrain de basket. Quand Lucas arrive ils refusent de jouer avec lui parce que Karen le leur a interdit. Ils partent et laissent un Lucas abasourdi.

Nathan rentre finalement chez lui. Haley lui dit qu'elle est au courant pour son coeur. Elle lui dit aussi qu'elle ne verra plus Chris. Nathan sourit et ils se serrent dans les bras.

Lucas va à la concession de Dan et lui dit qu'il ne lui fera plus confiance vu qu'il a dit à sa mère pour le test. Lucas est sur le point de partir lorsque Dan demande à Lucas ce qu'il a vu quand son coeur s'est arrêté après son accident, parce que lui, il a vu Lucas.

Anna va voir Peyton dans sa chambre qui l'accueille très froidement. Anna lui explique qu'elle est désolée de l'avoir ignorée mais que si elle a agit comme ça c'est parce que dans son ancien lycée des rumeurs similaires ont couru sur elle. Peyton comprend et lui fait lire les paroles d'une chanson. Peyton dit à Anna qu'elle va se battre contre cette mentalité qui ne professe que la haine et la division, parce que si personne ne se bat, rien ne changera jamais.

Le lendemain, Felix sort de chez lui et voit que les pneus de sa voiture sont crevés. Il lève les yeux et Brooke le salue en souriant.

Lucas emmène la voiture de Brooke sur un camion de dépannage.

Peyton est dans sa chambre et elle a clippé un t-shirt sur un chevalet et bombe quelque chose dessus.

Julia entre chez Keith et voit que tous les cartons ont disparus. Keith arrive et lui dit qu'il a accepté le poste que lui proposait Dan parce qu'il a trouvé un nouvel espoir, et que cet espoir c'est elle.

Lucas astique le pare-brise flambant neuf de Brooke. Elle descend l'allée et le remercie. Elle va pour le serrer dans ses bras quand Anna arrive et leur dit bonjour. Il s'écartent un peu mal à l'aise. Brooke essaye encore de remercier Lucas mais celui çi l'arrête et lui dit qu'ils se verront au bahut. Il se dirige vers le camion et se retourne vers Brooke et lui sourit. Brooke regarde Lucas et Anna s'éloigner. Elle semble triste.

Peyton arrive au lycée avec le t-shirt qu'elle a peint. Il est écrit 'LESBIENNE' dessu. Les élèves s'écartent sur son passage, ils la regardent de travers. Peyton croise Anna qui ne bouge pas pour lui manifester son soutien.

Lucas marche sur la pelouse de lycée quand Micro l'interpelle. Il veut le rembourser pour le pare-brise de Brooke. Comme Lucas refuse, Micro lui avoue que c'est lui qui a cassé le pare-brise.

Peyton est entrain de ranger ses affaires dans son casier quand le principal vient la trouver et lui demande de se changer sinon elle se fera renvoyer. Elle refuse et lui explique qu si elle était homo elle ne se laisserait pas faire par des crétins. Le principal est inflexible, il faut qu'elle se change. Peyton enlève son t-shirt et le lui jette. Elle quitte le lycée sous les murmures choqués des élèves.

Lucas et Micro sont sur le terrain de basket et parlent du pare-brise cassé. Lucas lui dit qu'il ne le reconnait pas. Micro lui explique que justement c'est pour ça qu'il l'a fait. Ils s'assyent sur un banc et Micro dit à Lucas qu'il n'était pas tristesquand lui et Brooke sortaient ensemble parce qu'il trouvait qu'ils allaient bien ensemble. Lucas sourit.

Brooke est dans sa chambre quand quelqu'un glisse une lettre sous sa porte. Elle s'en aperçoit et la ramasse. Elle sort pour rattraper la personne. C'est Felix qui lui a donné de l'argent pour la réparation de sa voiture. Il y a aussi une photo de lui et d'une fille. Il lui dit que c'est sa dernière petie amie. Brooke ne le crois pas. Il explique qu'elle lui a brisé le coeur et que c'est pour ça qu'il ne donne que dans l'amitié améliorée depuis. Brooke ne sait pas quoi penser. Il s'en va.

Nathan arrive sur le terrain de basket et voit Lucas qui joue tout seul alors que ses potes sont assis sur la banc. Lucas lui explique que Dan à dit à sa mère qu'il n'avait pas passé le test. Nathan lui avoue que c'est lui et pas Dan. Lucas s'énerve après Nathan et part du terrain.

Brooke est allongée sur son lit en peignoir de bain. Peyton entre. Elle a les larmes aux yeux. Elle s'assied à côté de Brooke et lui dit que plus rien ne va en ce moment. Brooke la sert dans ses bras pour la réconforter. Peyton lui dit qu'elle est bien contente que Brooke ne voit plus Felix parce qu'elle lui manquais. Brooke est embarrassée et Felix sort de la salle de bain, ne portant qu'un jean. Peyton se redresse aussitot et part en s'excusant de les avoir dérangés. Brooke essaye de la retenir mais en vain.

Haley va voir Chris au studio d'enregistrement. Elle le remercie pour tout ce qu'il a fait pour elle mais lui dit qu'ils ne peuvent plus travailler ensemble. Chris lui dit que ça tombe bien parce qu'il part pour New York le soir même. Ils se serrent dans les bras pour se dire au revoir mais au moment où ils s'écartent Chris embrasse Haley qui ne le repousse pas et qui lui rend même son baiser. Ils finissent par se séparer et Haley est complètement bouleversée. Chris lui dit de venir avec lui mais elle refuse et s'en va. Avant qu'elle ne sorte complètement du studio il lui lance qu'il y a toujours eu quelque chose entre eux et que ça n'est pas la peine de le nier.

Peyton scotche une feuille sur la porte du Tric annonçant que le concert du week end est annulé. Anna entre ce qui ne ravit pas Peyton. Anna lui dit qu'elle l'admire pour ce qu'a fait Peyton ce matin. Peyton explose et lui balance que si elle n'est pas capable de la soutenir quand il le faut elle n'a rien à faire ici. Anna est blessée et s'en va. Peyton, au bout du rouleau, décroche son téléphone et appelle Rick.

Nathan est en train de préparer une jolie table pour un dîner en tête à tête quand Lucas entre. Nathan lui dit qu'il ne s'excusers pas parce qu'il sait qu'il a bien agit. Lucas doit penser à ceux qui l'aiment. Lucas lui assure qu'il n'a pas de problème de coeur et Nathan lui rétorque qu'il refuse de s'avouer ce qu'il ressent vraiment, qu'ils savent très bien à quelle fille Lucas pense. Celui ci essaye de nier mais n'y arrive pas. Nathan lui conseille d'aller la voir pour tout lui dire.

Peyton est dans sa voiture, elle conduit. elle est assez calme mais elle fronce les sourcils.

Brooke est toujours en peignoir dans sa chambre. Elle laisse un message à Peyton lui disant qu'elle commence à s'inquiéter. Felix boutone sa chemise et lui assure qu'elle va bien. Brooke le congédit mais il n'a pas envie de partir. Il s'accroupit en face d'elle et lui fait part de ce qu'il voulait lui dire lors du bal de Promo; il est désolé de lui avoir fait croire qu'il s'était occupé d'elle après le concert mais ce soir là quand elle lui a sourit il s'est senti heureux. Brooke se méfie mais Felix lui assure qu'il n'a jamais été aussi sérieux et qu'il ne l'a jamais sous-estimée. Brooke ne parle plus, elle ne sait plus quoi faire.

Karen va ouvrir la porte et voit Déborah. Elle l'invite à rentrer. Déborah semble vraiment mal à l'aise. Elle avoue à Karen qu'elle lui a menti et qu'en fait elle a bien couché avec Keith. Karen ne prononce pas un mot mais elle est blessée et en colère.

On voit d'abord Keith qui laisse un message sur le répondeur de Julia lui disant qu'il l'aime. On se retrouve à la maison de Julia. Celle ci est assise sur son canapé et est triste en entendant le message. On entend un rire moqueur et Julia se tourne vers l'endroit où se situe la personne. Dan est assis dans un fauteuil et félicite Julia pour avoir exécuter leur plan parfaitement. Elle est en colère après Dan et accablée de trahir Keith.

C'est le soir. Lucas s'avance vers une porte d'entrée. Il est nerveux et hésite une seconde avant de toquer. Quelqu'un lui ouvre la porte. Il est gêné et s'excuse de passer aussi tard. Anna lui demande ce qui ne va pas. Il commence à lui dire qu'il a beaucoup d'estime pour elle et qu'elle lui palit vraiment... mais il en aime une autre. Anna qui souriait s'arrête aussitôt. Il continue en lui disant qu'il faut qu'il aille la coir tout de suite parce qu'il sent qu'il la perd. Lucas s'excuse sincèrement auprès d'Anna.

Peyton sort de sa voiture et regarde autour d'elle, elle est très nerveuse. Rick s'approche et lui tend un petit sachet de cocaïne. Tout d'un coup son attention est attirée par quelqu'un qui avance vers eux. Elle regarde cette personne avec de grands yeux surpris. Il s'agit de Jake. Elle murmure son nom avec un sourire.

Nathan allume des bougies sur la table et s'assied. Il a un sourire dessiné sur les lèvres.

Chris est à la gare, sur le point de donner son ticket, quand il voit Haley. Elle lui dit qu'elle marchait pour rentrer chez elle quand elle s'est retrouvée là. Il lui tend un ticket et lui demande si elle est prête. Haley lève les yeux vers lui mais ne fait pas un mouvement.

Brooke est toujours assise sur son lit et Felix accroupit en face d'elle. Il lui demande de lui parler mais elle ne prononce pas un mot. Il se lève et s'assied tout près d'elle sur le lit. Il lui dit qu'il sait qu'elle a peur, que Lucas l'a beaucoup fait souffrir mais il lui demande de lui faire confiance parce qu'il ne la fera jamais souffrir. Brooke est sur le point de pleurer et ne réponds toujours pas. Il lui répète doucement de lui faire confiance. Elle finit par lui dire qu'elle a confiance. Elle se tourne vers lui et répète qu'elle a confiance. Il sourit et ils s'embrassent. Par la porte ouverte de sa chambre, on voit Lucas qui s'avance. Il s'arrête quand il les voit et son visage éclairé par la lumière de la chambre exprime clairement de la souffrance.
VOIX OFF : Dans les épisodes précédents.



[ LA MAISON SUR LA PLAGE – SOUS LE PORCHE – SOIR ]

( Micro est debout à coté d’une table avec des bouteilles, il est triste. Peyton vient lui parler. )

PEYTON: Salut Micro, tu sais où est Brooke ?

MOUTH: ( froidement ) Euh oui j’l’ai vue… elle est partie avec Felix. ( Il attrape une bouteille d’alcool. )





[ SUR LA ROUTE DE RETOUR A TREE HILL – VOITURE DE NATHAN – JOUR ]

(Nathan conduit. Lucas est assis à la place du passager, il fronce les sourcils)

LUCAS: Si ma mère te pose la question… j’ai passé le test et je vais bien.

NATHAN: C’est toi qui décide.

KAREN: (v.o) Hier –





[TRIC – AU BAR – SOIR]

(Karen et Deb sont à coté du bar.)

KAREN: Hier… Dan m’a dit que tu as couché avec Keith. Est ce que c’est vrai ?

DEB: Non, c’est faux (!)





[ LA MAISON SUR LA PLAGE – SOIR ]

(Nathan et Haley sont dehors. Ils se disputent pendant que la fête bat son plein)

NATHAN: Je t’ai attendu des heures alors que toi tu trainais avec Chris !

HALEY: (Apparemment énervée.) J’ai pas envie de parler de lui !

NATHAN: (Il hausse les épaules) Pourquoi? (Pause) Qu’est ce qu’il y a ? Il te plait?





[TRIC – L’ESCALIER EXTERIEUR – SOIR]

(Anna et Felix sont sur les marches à l’arrière du Tric, ils se disputent.)

ANNA: Ce n’est pas parce que des gens répandent des bruits qu’il faut les croire. Ce n’était que des rumeurs !

FELIX: Ouais , et c’est comme ça que les rumeurs sont lancées.





[MAISON DES SAWYER – LA SALLE DE BAIN DE PEYTON – SOIR]

(Peyton verse le tube de cocaïne sur un CD et en prend un autre pour la séparer en ligne.)

PEYTON: (v.o) J’ai tout jeté dans les toilettes, t’inquiètes pas..

(Le visage triste de Peyton se reflète dans le CD.)

PEYTON: (v.o) J’ai jamais repris de cocaïne.

(Elle se redresse et jette le CD contre le mur.)





[MAISON DES SAWYER – CHAMBRE DE PEYTON – SOIR]

(Peyton déchire son dessin de Jake et Jenny)

BROOKE: (v.o) Je ne me laisserais pas faire cette fois, tu n’auras plus mon corps—





[MAISON SUR LA PLAGE – UNE CHAMBRE – SOIR]

BROOKE: (à Felix) et encore moins mon cœur (!)

(On voit le visage très triste de Felix)

BROOKE: On en reste là.





[SUR LA PLAGE – SOIR]

(Brooke est assise sur la plage en regardant la mer. Lucas approche avec précaution.)

BROOKE: (v.o) On devrait faire ça plus souvent.

LUCAS: (v.o) Manger ensemble ?

(On les voit assis cote à cote sur la plage.)

BROOKE: (v.o) Etre amis.





[APPARTEMENT DE HALEY ET NATHAN – LA CHAMBRE – SOIR]

(Haley est assise sur le lit dans la chambre plongée dans l’obscurité, des larmes coulent sur ses joues. Elle compose un numéro de téléphone et attends.)



[LA MAISON SUR LA PLAGE – A L’AUBE]

(Nathan est assis sur la rambarde en bois et a le regard dans le vide. Son téléphone sonne et quand il voit qui l’appelle il raccroche.)

GENERIQUE :




[LE CIEL – SOIR]

( La caméra survole le ciel, parmi les branches d’arbres pendant que Lucas parle.)

LUCAS: (v.o) Nathanial Hawthorne a écrit : Personne ne peut pendant très longtemps,… se monter un visage à lui-même,… et en présenter un autre au reste du monde,… sans finir par s’y perdre et se demander lequel des deux est le vrai.

(La caméra s’arrête sur un plan de la façade de la maison de Brooke. On entend un bruit de verre brisé.)





[MAISON DES DAVIS – JOUR]

(Brooke descend l’allée en souriant et voit sa voiture. Elle accélère le pas pour voir son pare-brise qui a un gros trou dedans. Elle en reste bouche bée et on voit Felix qui sort de chez lui. Brooke lui lance un regard accusateur avant de se retourner vers sa voiture, n’y croyant toujours pas.)

(Elle s’éloigne finalement à pied.)





[MAISON DE LUCA – LA CHAMBRE DE LUCAS – JOUR]

(Le portable de Lucas sonne et il décroche.)

LUCAS: Salut Haley!

(A l’appartement.)

HALEY: (on voit qu’elle manque de sommeil.) Je suis désolée de t’appeler de si bonne heure, mais… (elle prend une grande inspiration.) je me suis disputée avec Nathan hier et il n’est pas rentré dormir chez nous –

LUCAS: Oui il m’a appelé.

(Retour à la chambre de Lucas.)

LUCAS: Mais tout va bien..

HALEY: Ah bon ?

(Retour à l’appartement.)

HALEY: Et tu sais où il est ?

(Retour chez Lucas.)

LUCAS: (Il secoue la tête.) Non.

HALEY: Ah tant pis…

(Retour à l’appartement.)

HALEY: S’il te rappelle tu peux lui dire de rentrer rapidement s’il te plaît ?

(La chambre de Lucas)

LUCAS: (Il rigole) Bien sûr je lui dirais. En attendant t’inquiètes pas trop, je suis sûr qu’il va bien. D’accord?

HALEY: Merci. A plus tard. (Elle raccroche.)

( Lucas passe au dessus de Nathan qui est allongé par terre sur un duvet sous des couvertures.)

NATHAN: Merci de m’avoir couvert.

LUCAS: De rien mais évite que ça se reproduise. (Il attrape son sac.) Je refuse de mentir à Haley.

NATHAN: (Dans un bâillement.) Tu viens de le faire.

LUCAS: (Il s’assied sur son lit en face de Nathan.) Tu devrais rentrer et parler avec elle. De toute façon je pense pas qu’elle ira au lycée.

NATHAN: (Il roule des yeux.) Pourquoi ils nous collent le bal de promo un Dimanche ?

LUCAS: Pour éviter que les élèves en profitent, boivent trop et… et se disputent avec leur femme.

NATHAN: Ouais, ben ça a pas marché. (Changeant de sujet.) Et ta soirée avec Anna ?

LUCAS: A vrai dire… on est pas rentrés ensemble.

NATHAN: Bah avec qui t’es rentré ?

(Lucas ouvre la bouche pour lui répondre mais quelqu’un frappe à la porte et ils lèvent les yeux.)

(Brooke ouvre la porte. Elle les regarde puis fixe Nathan. Ce dernier a un petit rire en comprenant.)

NATHAN: Y a qu’à Tree Hill qu’on voit ça.

(Lucas rit.)

BROOKE: Erk, vous savez que ça se fait pas entre frères ?

NATHAN: Salut Brooke

BROOKE: (Elle s’appuie sur une boîte posée sur le bureau de Lucas.) J’espère que c’était pas un plan à trois avec l’intello…

LUCAS: (Il sourit) Non Haley n’est pas là. (Pause) Ça va?

BROOKE: Oui oui mais ma voiture est inutilisable pour l’instant l’idiot possessif qui me sert de voisin s’est défoulé dessus alors je me suis dit que si tu étais d’accord on pourrait marcher ensemble jusqu’au lycée. (Elle hausse les épaules.) (Lucas la regarde.) (Brooke fait un petit sourire) Sauf si tu veux attendre ta nouvelle conquête.

NATHAN: Non, allez y. Je vous rejoindrais tout à l’heure.

LUCAS: D’accord. (Il se lève.) Rentre vite chez toi et parle à Haley.

(Lucas se dirige vers la porte. Brooke fait un signe de la main à Nathan qui le lui retourne et ils ferment la porte derrière eux.)





[MAISON DE FELIX ET ANNA – JOUR]

(Anna entre dans sa chambre et s’arrête devant le miroir. Elle essaye d’enlever son collier.)

FELIX: (hors écran) Bonjour p’tite sœur.

(Anna se tourne vers lui)

FELIX: (Dans sa chambre mais regardant Anna) Ta soirée s’est prolongée ?

ANNA: (Elle soupire) Garde tes réflexions pour toi Felix, j’étais pas avec Lucas.

FELIX: (Il s’arrête devant elle.) Alors où étais-tu ?

ANNA: (Elle prend une inspiration et détourne les yeux.) J’étais chez Peyton.

FELIX: (Il fait un petit sourire énervé.) Bravo Anna( !) Papa et Maman apprécierons !

ANNA: Tu n’as qu’à pas leur dire(!)

FELIX: Préviens moi si je dois préparer mes valises. (Il la regarde un instant puis s’en va.)





[DAN SCOTT MOTORS – LE BUREAU DE DAN – JOUR]

(Keith rentre dans la concession. Dan est dans son bureau, il redresse un cadre. Keith s’arrête dans l’encadrement de la porte.)

KEITH: C’est aujourd’hui qu’on fête ton retour?

DAN: (Il se tourne vers lui.) Non, aujourd’hui on fête ton arrivée. (Il sourit) T’as fait un travail de pro en mon absence. (Il sourit et se dirige vers son bureau où il tourne une plaque. On voit marqué ‘Keith Scott, Vice President’.) Qu’est ce que tu en dis?

(Keith sourit, très surpris.)





[AU LYCEE DE TREE HILL – JOUR]

(Brooke et Lucas marchent ensemble vers les bâtiments.)

LUCAS: D’après toi qui as fait ça ?

BROOKE: (Sarcasme) Felix(!) (Elle le regarde.) J’ai mis fin à notre… amitié améliorée.

LUCAS: (Il la regarde et hausse les épaules.) T’as bien fait ! C’est dommage pour ta voiture mais je suis très content. Cette histoire me plaisait pas.

BROOKE: (Amusée) Pourquoi ? Parce que tu déteste Felix?

LUCAS: Non… parce que tu vaux bien mieux que ça.

(Ils se regardent un instant avant de détourner le regard.)

BROOKE: J’aime parler avec toi. (Elle sourit, hausse les épaules et le regarde un instant.) Ça me manquait.

(Ils se sourient.)





[LYCEE DE TREE HILL – SUR LES BANCS – JOUR]

(Micro est assis sur un banc quand Felix le rejoint. On voit que Micro est bouleversé par quelque chose.)

FELIX: (S’asseyant.) Alors, où t’étais passé hier soir?

MOUTH: (Il le regarde s’asseoir puis détourne la tête.) J’ai plus envie de te parler.

FELIX: (Pause) J’comprends. Si ça peut te consoler Brooke m’a laissé tombé. (Mouth looks at him.) Tu lui as tout raconté? (Pause) Pour son cadeau et le club.

MOUTH: (Il prend son sac.) Elle méritait de savoir la vérité. (Il le passe sur ses épaules et s’éloigne.)

FELIX: Et je méritais de me faire larguer. (Il se lève et suit Micro.) Et ouais c’est la vie… quand on se conduit pas bien on finit toujours par le payer. (Il rigole) Je sais bien que ça fait partie du jeu.

MOUTH: T’es le seul à voir ça comme un jeu.

FELIX: (Il regarde Micro.) Ne la plaint pas trop. En une heure elle m’as brisé le cœur et elle s’est remise avec Lucas.

MOUTH: (Il fronce les sourcils) Ça m’étonnerait de Lucas il est vaec Anna.

FELIX: T’es sûr ? (Il montre Brooke et Lucas qui passent devant eux et qui sourient. Il regarde Micro.) T’as le droit d’être furieux Micro. (Pause) Je l’atais hier soir.





[APPARTEMENT DE NATHAN ET HALEY – JOUR]

(Nathan ouvre la porte en entre, il porte toujours son costard. Il soupire et ferme la porte. Haley sort de la chambre et se dirige vers lui.)

HALEY: Bonjour. (Nathan la regarde.) Je m’en veux. Je suis désolée j’ai eu tort de m’énerver hier soir… j’ai trouvé la lettre pour le stage de basket. Je veux que tu y aille(!)

NATHAN: (Fatigué de se disputer.) Si on s’est disputé c’est pas à cause du stage. Tu m’as caché des choses, Haley. C’est ça le problème.

(Ils se regardent. Ni l’un ni l’autre ne parle.)

NATHAN: Je veux plus que tu travaille avec Chris.

HALEY: Il a énormément de talent.

NATHAN: (Ferme) Haley, je ne veux plus qu’il t’approche

(Haley ne dit rien, devenant plus triste avant de finalement lui répondre.)

HALEY: T’as pas le droit de faire ça.

(Nathan ne répond pas, il se retourne et se quitte l’appartement. La porte claque derrière lui.)





[LYCEE – DANS LE COULOIR – JOUR]

(Brooke se fraye un chemin parmi les élèves dans le couloir. Elle n’a pas l’air d’être heureuse du tout quand elle s’arrête devant le casier de Peyton.)

BROOKE: Salut. (Peyton se tourne vers elle.) T’as su ce qui m’est arrivé? (Peyton attends.) Quelqu’un a défoncé mon pare-brise la nuit dernière. J’ai limpression que je touche le fond ce coup çi.

(Peyton ferme la porte de son casier. Le mot ‘LESBIENNE’ est tagué en rouge sur la porte.)

PEYTON: On peut toujours faire pire.

(Brooke et Peyton sont de chaque côté du casier. Les gens qui passent devant s’arrête et les fixent. Brooke regarde autour d’elles.)







[LYCEE – SUR LES BANCS – JOUR]

(Felix est assis sur un banc, il parle avec un pote quand une feuille de papier est claquée contre son épaule. Il la saisit, regarde et lève les yeux vers Brooke.)

FELIX: Qu’est ce que c’est?

BROOKE: Le devis pour mon pare-brise cassé.

FELIX: (Il regarde le devis et émet un petit rire sarcastique.) Tu crois que c’est moi qui ai fait ça?

BROOKE: (Méchamment) J’en suis sûre.

FELIX: Je ne brise pas les vitres moi ma jolie… juste les cœurs.

BROOKE: (Rire dédaigneux) J’te plains ! (Elle lui jette le devis et s’en va.)

(Felix grimace tape dans l’épaule d’un autre gars.)

(Brooke s’assied à côté de Peyton sur un banc.)

BROOKE: (Elle jette son sac sur le banc.) Vu comme sont les garçons, ça m’étonne qu’on ne soit pas devenues lesbiennes !

PEYTON: (Elle fronce les sourcils) Je crois qu’on ne parle que de moi dans la cour.

BROOKE: Personne ne prend cette histoire au sérieux.

PEYTON: Pourtant la moitié des filles a refusé de se changer devant moi en sport.

BROOKE: (Elle hausse les épaules) C’est juste parce que t’es mieux roulée qu’elles. (Elle sourit à Peyton mais cette dernière détourne le regard.) Tu sais qui aurait pu faire ça? (Peyton secoue la tête.) Bof, moi je dirais plutôt qu’on t’as rendu service parce que tous les garçons vont fantasmer sur toi. Allez fais pas cette tête. L’ancienne Miss Sawyer se serait moqué de tout ça.

PEYTON: Y a un moment que j’ai pas été l’ancienne Miss Sawyer.

BROOKE: (Elle prend sa main et la serre.) Tu sais que tu peux compter sur tes amis.

(Elles se sourient timidement. Peyton lève les yeux et voit Anna. Peyton et Brooke lui sourient. Anna, semble tendue et évite de croiser leurs regards les dépasse comme si elle ne les avait pas vues.)

BROOKE: Elle manque pas d’air(!)

PEYTON: Ça suffit j’ai plus envie de rester là. Tu m’accompagne?

BROOKE: (Elle ouvre la bouche gênée.) J’voudrais bien… seulement j’ai un devoir tout à l’heure et si je le rate…

PEYTON: Ça fait rien, j’comprends. On se téléphone.

BROOKE: A tout à l’heure.

(Plan d’Anna assise avec Felix. Elle regarde Peyton partir. Peyton la regarde de travers. Lucas voit Peyton qui s’en va et soupire.)





[STUDIO D’ENREGISTREMENT – CABINE D’ENREGISTREMENT – JOUR]

(Chris est assis sur un tabouret, il gratouille sa guitare. Une porte à l’arrière s’ouvre et Nathan entre dans le studio. Nathan ouvre la porte de la cabine et Chris lève les yeux vers lui.)

CHRIS: Tiens salut. Bah qu’est ce qu’il y a, tu cherches ta femme?

NATHAN: T’es un marrant toi. Je suis venu te dire que tu verrais plus Haley.

CHRIS: On ne fait que répéter ensemble.

NATHAN: Ben maintenant c’est fini, je veux plus que tu la vois.

CHRIS: Et pourquoi? (Pause) Tu lui fais pas confiance? Je pensais que c’était la base non? (Il pose sa guitare.) Tu l’aimes… tu l’as épousée… (Il se lève et marche vers Nathan.) Tu devrais lui faire confiance. Si tu sais qu’elle t’aime aussi. (Pause) Alors je vois pas pourquoi tu stresse. (Sourire entendu. Il lui tend la main.) C’est bon, on fait la paix, d’accord ?

(Nathan le regarde un court instant puis l’attrape par le cou et le plaque contre le mur. Nathan maintient le bras de Chris contre le mur avec sa main libre. Chris est effrayé.)

NATHAN: Trop tard mon pote, tu me cherche depuis le début, maintenat tu m’as trouvé(!) Tu peux sourire et te la jouer cool mais fais pas trop le malin. Tu sais ce que je faisais aux gars comme toi avant ? J’les écrasais. Ça serait dommage que tu te casses les doigts; tu pourrais plus jouer de la guitare. (Chris essaie de se dégager mais Nathan le repousse sur le mur.) Mais c’est facile d’éviter les accidents t’as qu’à arrêter de tourner autour de Haley. (Il regarde Chris un instant avant de le lacher.)

(Chris se frotte le cou et Nathan se dirige vers la sortie.)

NATHAN: (Il se retourne.) Pleure pas rock star (Pause) tu ferais couler ton maquillage. (Il sort)

(Chris regarde autour de lui nerveusement.)





[MAISON DES SAWYER – CHAMBRE DE PEYTON – JOUR]

(On voit Peyton au téléphone.)

PEYTON: (Elle soupire) Réponds… S’il te plaît réponds…

(Répondeur.)

MACHINE: Bonjour, vous êtes sur le répondeur de l’entreprise de dragage Sawyer. Laissez un message à– (Peyton raccroche.)

(Elle pose le téléphone et s’appuie sur le bureau. On toque à sa porte. Elle lève les yeux et voit Lucas.)

LUCAS: Salut(!)

PEYTON: Salut.

LUCAS: Je euh… (Il entre dans la chambre.) Je t’ai vue quitter le lycée tout à l’heure et je voulais juste savoir si ça allait.

PEYTON: (Elle baisse les yeux et hausse légèrement les épaules.) J’ai vu mieux.

(Lucas penche la tête. Peyton est sur le point de fondre en larmes.)

LUCAS: (Il s’approche d’elle.) Peyton, allez viens là.

(Peyton se lève et il la serre dans ses bras.)

LUCAS: Assieds toi. (Ils s’asseyent sur le bord de son lit. Peyton soupire et regarde par terre.) Tu sais qui a fait ça, le graffiti?

PEYTON: (Elle le regarde et secoue la tête.) Non. Et j’veux même pas savoir. Tout ce que j’aimerais c’est que ça disparaisse. Je voudrais juste… oublier tout ça.

(Lucas pose les yeux sur sa table de chevet et voit la dessin déchiré de Jake et Jenny. Il le prend.)

LUCAS: Jake te manque?

PEYTON: (Elle fronce les sourcils et le regarde avec des yeux rouges.) Laisse moi tranquille.

LUCAS: Peyton(!)

PEYTON: Non– (Struggles) Tu crois que t’as le droit de débarquer ici et de me poser ce genre de question ?! Non mais t’es malade ou quoi ? Depuis combien de temps on a pa eu de vraie conversation profonde tous les deux?

LUCAS: Entre amis on doit se soutenir non ?

PEYTON: Oui, entre amis, c’est vrai, mais je ne te considère plus comme ça Lucas, parce qu’un véritable ami saurait que je ne vais pas bien en ce moment et il saurait pourquoi.

LUCAS: Pourquoi alors?

PEYTON: Soit gentil, va t’en. S’il te plait Lucas.

LUCAS: D’accord, j’te laisse. (Il s’arrête sur le pas de la porte.) Mais quoi que tu penses, sache que je tiens vraiment à toi. Vraiment. (Il s’en va.)





[APPARTEMENT DE KEITH – SALON – JOUR]

(Keith est debout dans la pièce, des cartons ouverts autours de lui, il regarde par la fenêtre. On entend une porte s’ouvrir.)

JULES: (hors écran) Encore dans les cartons, tu partais sans dire au revoir?

(Keith se tourne vers Julia qui ferme la porte en souriant.)

KEITH: Oh, non en fait… (Il regarde autour de lui.) J’ai même envie de rester. Dan ma proposé la vice présidence de la concession.

JULES: (Elle fronce les sourcils et s’avance dans la pièce.) Tu as dit non au lycée de Charleston?!

KEITH: C’est pas encore officiel… (Julia est contrariée.) mais j’y pense.

JULES: (Pause) Keith, tu sais que je tiens beaucoup à toi. (Elle pose ses mains sur son torse.)

KEITH: Oui.

JULES: Alors écoute moi. Ce travail de prof à Charleston comptait beaucoup à tes yeux. J’ai vu ton regard s’illuminer quand tu en parlais.

KEITH: (Il sourit) Il s’illumine encore plus quand je parle de toi.

JULES: (Elle sourit) L’une des choses qui m’ont attirées c’est ton indépendance. (Pause) Tu t’es toujours débrouillé tout seul. Laisse la concession à ton frère, tu n’en as pas besoin, toi tu as Charleston. Ne laisse surtout pas Dan t’enlever ça.

(Keith considère la question et secoue un peu la tête.)





[MAISON DE KAREN ET LUCAS – LA CHAMBRE DE LUCAS – JOUR]

(Lucas est assis sur son lit, il lit un bouquin. Quelqu’un frappe à la porte. Haley entre.)

HALEY: J’ai un petit conseil à te donner.

LUCAS: Oui ça va merci, et toi ?

HALEY: La prochaine fois que tu mens à une amie,pense à mettre ta mère au courant. Elle vient de me dire que Nathan avait dormi ici.

LUCAS: Haley, (Il lève les mains en signe de défense.) Il voulait juste être un peu seul. Ça aurait été toi, j’aurais fait la même chose.

(Haley ouvre la bouche pour parler.)

KAREN: (hors écran, dans une autre pièce.) Lucas Eugène Scott !!

(Haley regarde vers la porte.)

LUCAS: (Effrayé) Alors ça c’est mauvais signe.

HALEY: (Amusée) Eugène?

(Lucas regarde Haley avec la bouche ouverte et soupire. Sa porte s’ouvre sur une Karen très encolère. Il se regarde vers la porte.)

KAREN: Comment as tu osé me mentir(!)?

HALEY: (En murmurant) Bienvenue au club.

LUCAS: Maman, de quoi tu parle?

KAREN: La maladie cardiaque de Dan. (Ton accusateur) C’est héréditaire?

LUCAS: (Il soupire et baisse les yeux.) Oui.

KAREN: Pourquoi tu ne me l’as pas dit?

(Haley affiche un visage inquiet.)

KAREN: Et pourquoi je n’ai pas eu un coup de fil du médecin?!

LUCAS: (Il s’assied sur son lit) J’ai dit au cardiologue que tu étais à Florence.

KAREN: Tu as une chance sur deux d’avoir une malformation cardiaque grave et tu ne me dis rien ?!

(Haley se tourne vers Lucas.)

HALEY: Et Nathan ?

LUCAS: (l’interrompant) T’inquiète pas, il va bien. Il a passé le test.

KAREN: Mais pas toi?

LUCAS: (Il acquiesce) Qui te l’as dit?

KAREN: Peut importe tu va aller faire ce test.

LUCAS: Non! Il n’en est pas question.

KAREN: COMMENT PEUX TU DIRE UNE CHOSE PAREILLE ?! T’ES INCONSCIENT AU POINT D’IGNORER UNE MALADIE QUI POURRAIT TE VALOIR UNE CRISE CARDIAQUE ?!

HALEY: (Doucement) Je vais rentrer chez moi. (Elle fait un signe de la main et s’en va. Lucas tourne la têt vers elle.)

KAREN: Donne moi le nom du cardiologue immédiatement et prépare tes bagaes, je t’emmène te faire dépister. (Elle se dirige vers sa commode et ouvre le tiroir du haut.)

LUCAS: (Il se lève) J’TE REPETE QUE JE VEUX PAS. JE PREFERE PAS SAVOIR!

KAREN: ET POURQUOI CA?!

LUCAS: POUR PLEIN DE RAISON. JE VEUX PAS ARRETER LE BASKET… ET JE VEUX PAS QUE CA CONDITIONNE MA VIE FUTURE.

KAREN: Je te rappelle que les basket ce n’est qu’un sport (Lucas détourne le regard et émet un petit rire dédaigneux.) JE SUIS RAVIE QUE TU SOIS SI DOUE LUCAS MAIS JE NE TE LAISSERAIS PAS CONTINUER SI CA MET EN DANGER TA VIE ! (Elle se retourne vers la commode.)

LUCAS: (Il la défie) J’arrêterais pas.

KAREN: Grandis un peu ! CE GENRE DE CLICHES ROMANTIQUE C’EST BON POUR LES HEROS DE CINEMA. ET TU SAIS CE QU’ILS COUPENT TOUJOURS DANS LES FILMS? L’arrivée de la mère du héros qui vient lui botter le train!

LUCAS: (Renfrogné) Maman, tu peux continuer à me menacer mais tu peux pas me forcer à faire ce test.

KAREN: (Elle referme violemment le tiroir et se tourne vers Lucas.) BIEN SUR QUE SI JE VAIS T’Y FORCER! (Pause) REFLECHIS UN PEU LUCAS ! Tu ne retoucheras pas un ballon de basket tant que tu n’auras pas fait ce test ! (Elle se dirige vers la porte.)

LUCAS: Maman!

KAREN: (Elle se retourne.) Il faut la permission des parents pour jouer et je viens de te la retirer. (Elle claque la porte derrière elle.)

(Lucas s’assied sur son lit, désespéré.)







[TERRAIN DE BASKET – SOIR]

(Skills, Fergie et Junk sont devant le panier de basket. Micro est assis sur le banc. Lucas arrive derrière eux.)

LUCAS: Salut les mecs, ça roule ? Allez la passe. (Il tend les mains pour réceptionner le ballon. Ils se retournent ensemble et le regardent. Lucas attends.) On se fait un deux contre deux comme d’hab’?

SKILLS: Je sais pas grand chose mon pote mais y’a un truc dont je suis sûr; (Pause) tu toucheras plus à un seul ballon sur ce terrain.

LUCAS: (Etonné.) A quoi vous jouez ?

FERGIE: Ta mère nous a dit pour ton coeur.

MOUTH: On sait que le basket c’est dangereux pour toi.

SKILLS: Et si jamais on joue avec toi on est mort.

JUNK: Ta mère a été claire là dessus.

LUCAS: J’vous dis que je peux jouer.

SKILLS: Désolé mon pote, on rejouera avec toi quand ta mère nous donneras le feu vert. (Ils le regardent tous.) On se casse les gars.

(Skills, Mouth, Fergie et Junk quittent le terrain sous les yeux d’un Lucas plutôt triste. Il va pour parler à Micro mais ce dernier continue de marcher. Lucas soupire.)





[APPARTEMENT DE NATHAN ET HALEY – SALON – SOIR]

(Haley est assise devant le passe plat, elle attend Nathan. Elle prend le bracelet qu’il lui avait offert lors de leur tout premier cours particulier. Elle sourit et l’enfile. La porte s’ouvre et elle se retourne. Nathan entre et referme la porte. Haley va vers lui et le serre dans ses bras.)

NATHAN: Qu’est ce qui t’arrive?

HALEY: Je suis au courant pour ton cœur Nathan.

NATHAN: (Il baisse les yeux vers elle.) J’ai rien.

HALEY: Tu en es vraiment sûr ? (Nathan acquiesce.) J’te promets que je ne verrais plus Chris. (elle secoue la tête.) Je ne veux pas qu’on se dispute pour lui, ce qui compte le plus c’est notre amour. (Elle le serre de nouveau dans ses bras. Nathan passe ses bras autour des ses épaules et sourit.)





[A LA CONCESSION DE DAN – SOIR]

(Un Lucas très en colère entre dans la concession.)

DAN: (Dès qu’il le voit.) Lucas(!)

LUCAS: Tu as dit à ma mère que j’avais refusé le test(!)

DAN: (Il ne nie pas.) Je suis bien content qu’elle le sache comme ça tu va peut-être réfléchir.

LUCAS: Tu m’as encore menti. (Il le fixe quelques secondes puis se retourne vivement et se dirige vers la sortie.)

DAN: (A la hâte) Lucas! (Lucas s’arrête et tourne un peu la tête.) Quand tu as frôlé la mort, qu’est ce que tu as vu (Lucas se retourne complètement.) Après ton accident; quand ton cœur s’est arrêté de battre. Qu’est ce que tu as vu? (Lucas le regarde toujours mais ne réponds pas.) Moi quand mon cœur s’est arrêté, c’est toi que j’ai vu. (Pause) Ta mère en mourrait si il t’arrivait quelque chose. (Pause) Et moi aussi.

(Lucas le fixe toujours sans savoir s’il faut le croire ou pas.)





[INT. SAWYER RESIDENCE – PEYTON’S BEDROOM – EVENING]

(Peyton est assise sur son lit, elle regarde le plafond. Anna toque à sa porte. Peyton tourne la tête vers elle et soupire.)

ANNA: Salut, j’ai sonné avant de monter.

PEYTON: (Elle baisse la musique.) Je sais, mais je voulais pas ouvrir.

ANNA: (Elle baisse les yeux et rassemble un peu de courage.) Je te demande pardon de t’avoir ignorée au lycée.

PEYTON: (Sèchement) C’est drôle, on se connaît pas depuis longtemps et ça fait déjà deux fois que tu te pointes chez moi pour me demander pardon.

ANNA: (Pause) Tu as raison mais… (Elle se dirige vers les vinyls de Peyton.) dans la ville où je vivais avant il y a eu des rumeurs sur moi. (Peyton se redresse sur son lit.) Les élèves de mon lycée disaent que j’étais sortie avec… (Elle baisse les yeux.) Avec une autre fille. (Peyton soulève ses sourcils.) J’ai essayer de les ignorer mais les rumeurs sont devenues de plus en plus blessantes. (Elle secoue la tête.) Et finallement mes parents ont décidé de déménager ici. C’est aussi pour ça que Felix me protège à ce point. Ça lui a fait de la peine de devoir tout quiter.

PEYTON: Pourquoi tu t’es laissée faire, t’aurais pu te défendre. C’était que des rumeurs.

ANNA: (Tristement) Ça, tout le monde s’en fichait. Tu sais comment ça se passe au lycée. Ta réputation est vite faite, qu’elle soit fondée ou non. (Peyton soupire.) Quand j’ai vu ce mot sur ton casier, et les regards que tout le monde te lançait dans la cour, ça a été plus fort que moi, j’ai eu peur. (Pause) Cette période a vraiment été la pire de ma vie tu sais.. (Elle la regarde tristement.) Qu’est ce que tu va faire?

PEYTON: (Elle secoue la tête.) Aucune idée.

ANNA: Tu devrais laisser tomber. Après tout c’est pas comme si t’étais homo toi. Pas vrai ?

PEYTON: (Elle ne réponds pas et se lève.) Attends une minute. (Elle se lève et herche un vinyl. Elle sort le CD de NOFX.) Tiens, lis ça.

ANNA: (Elle prend le CD.) D’abord ils ont enfermé les drogués… puis ils ont enfermé les prostituées… ensuite ils ont chassé les pauvres clodos… et tabassé à mort tous les homos… (Elle regarde Peyton un instantils ont renvoyés les immigrés chez eux, nous ont abreuvés de mensonges pour qu’on ferme les yeux, on n’a pas osé élevé la voixon est resté terré dans notre trou… et il n’y avait plus personne pour réagir-

PEYTON: (Elle termine les paroles.) quand ils s’en sont pris à nous. (Elle regarde Anna.) Anna, c’est pas pour moi que je veux me battre, c’est contre cette mentalité, contre ces gens qui ne professent que la haine et la division et qui profitent du fait que leurs victimes n’osent pas se défendre(!) Et c’est vrai que je pourrais choisir d’en rire mais pense à la fille qui ne peut pas en rire. (Pause) Qui la défendra ? (Raises her eyebrowsSe taire c’est se rendre complice.

(Anna baisse les yeux.)





[DEVANT LA MAISON DE FELIX – JOUR]

(On voit la voiture de Felix. Les pneus sont crevés. Il s’arrête devant sa voiture et les regdarde d’un air abasourdi. Il lève les yeux et voit Brooke assise sous son porche dans un fauteuil à bascule. Elle le salue en levant son verre de limonade. Felix la fixe, énervé, et secoue la tête.)





[MAISON DES SAWYER – CHAMBRE DE PEYTON – JOUR]

(Peyton se tient devant un chevalet. Un t’shirt est clippé dessus et elle écrit quelque chose avec une bombe dessus.)





[MAISON DES DAVIS – JOUR]

(Lucas emmène la voiture de Brooke sur un camion.)





[STUDIO D’ENREGISTREMENT – JOUR]

(Chris est assis dans la cabine d’enregsitrement, il joue de laguitare et chante. Haley entre dans le studio et s’arrête derrière le monteur de son.)

MAN: (Il se retourne.) Salut Haley. (Il regarde Chris) T’es venue voir Chris?

HALEY: (Elle semble triste. L’homme se retourne vers elle.) Oh, désolée. Euh… (Petit rire) J’veux pas le déranger, je repasserais le voir plus tard. Salut. (Elle sourit, et part en regardant Chris.)





[MAISON DES SAWYER – CHAMBRE DE PEYTON – JOUR]

(Peyton continue de bomber le t-shirt très concentrée. Elle s’arrête et évalue son travail.)





[APPARTEMENT DE KEITH – SALON – JOUR]

(Julia entre dans le salon et fronce les sourcils. On voit que les cartons ont disparu et que tout l’appartement est aménagé.)

JULES: Keith?

KEITH: (hors écran) J’suis là. (Julia se tourne vers lui, elle n’a quasiment pas avancé.) Je… J’ai accepté l’offre de Dan. (Il sourit) (Julia détourne les yeux.) Tu sais, Charleston ce travail de prof à mes yeux… ça représentait l’espoir; je me disais que là-bas je trouverais peut-être ce que je cherche. Mais je l’ai trouvé ici. (Il s’approche d’elle.) Avec toi. C’est toi mon nouvel espoir.

(Keith lui sourit mais elle ne sais pas quoi dire.)





[MAISON DES DAVIS – JOUR]

(La voiture de Brooke est de retour. Lucas astique le tout nouveau pare-brise. Brooke marche vers lui.)

BROOKE: Tu es le meilleur. (Lucas sourit.) Combien je te dois?

LUCAS: (Il arrête de nettoyer le pare-brise et vient près d’elle.) Rien du tout. Le garagiste me devait un service.

(Ils se tiennent tout près l’un de l’autre.)

BROOKE: (Enchantée) C’est vrai ?

(Anna s’approche d’eux. Brooke serre Lucas dans ses bras.)

ANNA: Salut Brooke!

BROOKE: (Elle s’écarte de Lucas.) Ah, bonjour(!)

ANNA: (A Lucas.) Salut, ça va ?

LUCAS: (A Anna.) Salut. (Anna l’embrasse sur la joue.)

ANNA: On y va?

LUCAS: Ouais.

ANNA: Génial. (A Brooke.) Ciao. (Elle lui fait un signe de la main et s’éloigne vers le camion.)

BROOKE: (A Anna.) Salut. (A Lucas.) Merci encore et…

LUCAS: Il faut que j’y aille… (Il sourit) On se voit au lycée.

BROOKE: (elle sourit et acquiesce.) Ouais.

(Lucas se retourne et lui sourit aussi, Brooke lui fait un signe de la main et regarde Lucas monter dans le pick up et démarrer.)





[LYCEE DE TREE HILL – COULOIR – JOUR]

(La caméra se déplace lentement et on voit les têtes choquées des élèves et ils s’écartent sur le passage de la caméra. On voit un gros plan de Peyton qui marche dans le couloir, elle est nerveuse. Les gens la regardent et ont un petit sourire ironique et dégouté. Le plan s’agrandit lentement et on voit le t-shirt de Peyton. ‘Lesbienne’ et tagué dessus.)

(Peyton croise Anna qui la regarde un court instant mais ne dit rien et détourne les yeux. Peyton la dépasse en la regardant avec un œil mauvais.)





[LYCEE DE TREE HILL – LES BANCS – JOUR]

(Lucas marche dans les pelouses du bahut. Micro l’interpelle.)

MOUTH: Hé Lucas ! (Lucas se retourne.) J’peux te parler?

(Lucas regarde Micro pendant que celui ci vérifie qu’il n’y a personne autour d’eux, il est très nerveux et chamboulé.)

MOUTH: On m’a dit que t’avais réparé le pare-brise de Brooke, c’est vrai ?

LUCAS: (En souriant) Ouais, j’l’ai dépannée.

MOUTH: J’voudrais te rembourser. J’avais un peu d’argent sur mon compte. (Il lui tend de l’argent.)

LUCAS: (Il sourit) Non c’est super gentil mais t’as pas à faire ça. (Il lui tapote le bras.)

MOUTH: J’insiste. S’il te plaît Lucas.

LUCAS: Micro-

MOUTH: C’est moi qui ai fait ça. (Pause) J’ai cassé le pare-brise de sa voiture.

(Lucas ne sourit plus.)





LYCEE DE TREE HILL – COULOIR – JOUR]

(Peyton range ses affaires dans son casier. Mr Turner, le principal, s’approche d’elle. Elle ferme son casier.)

MR TURNER: Mademoiselle Sawyer, vous connaissez le règlement du lycée en matière de comportement ou de vêtement choquant.

PEYTON: (Elle montre son casier.) Votre règlement ne doit pas s’appliquer aux casiers sinon vous l’auriez fait changer.

MR TURNER: (Il soupire) Ne jouez pas à ça; vous vous changez ou c’est le renvoi temporaire.

PEYTON: Ecoutez, Mr Turner, vous connaissez Victor Hara? C’était un activiste chilien et un grand musicien qui combattait l’injustice avec ses chansons et le jour où on lui a brisé les doigts et où on l’a torturé, il s’est défendu en chantant encore plus fort(!)

MR TURNER: Ecoutez, en matière d’injustice vous n’avez pas grand chose à m’apprendre. Je sais ce que vous ressentez.

PEYTON: (Agressivement) NON… vous avez sans doute souffert vous aussi monsieur mais je suis désolée vous ne savez certainement pas ce que je peux ressentir(!)

MR TURNER: Peut être pas non, mais il y a des conseillers que vous pouvez allez voir. Il y a des livres—

PEYTON: Je ne suis pas homosexuelle Mr Turner ! Mais si jamais je l’avais été je ne laisserais pas des crétins s’en prendre à moi pour autant et je n’irais pas non plus chercher des réponses toutes faites dans l’un de vos bouquins à la noix !

MR TURNER: (Il ne bouge pas.) Peyton il y a un règlement ici. Enlevez ce t-shirt ou c’est le renvoi temporaire.

(Peyton regarde autour d’elle.)

PEYTON: Je vois… (Elle enlève son t-shirt et se retrouve en soutien gorge.)

(Elle lui jette son t-shirt en boule.)

PEYTON: Je chante assez fort pour vous, Mr Turner?

(Elle lui tourne le dos et se dirige vers la sortie.)

MR TURNER: Vous aurez de mes nouvelles Mademoiselle Sawyer.

(Peyton ne s’arrête pas; elle marche d’un pas déterminé hors de l’école.)






[LE TERRAIN DE BASKET – JOUR]

MOUTH: (Il soupire) Tu dois me trouver complètement idiot.

(Micro et Lucas marchent au bord de la rivière. Lucas a sa capuche sur la tête.)

LUCAS: A vrai dire j’espère plutôt que tu as un jumeau maléfique. (Il se tourne vers lui.) Vandaliser une voiture pour te venger ça ressemble pas au Micro que je connais.

MOUTH: (Il soupire de nouveau.) C’est sans doute pour ça que je l’ai fait. (Pause) Toutes les filles me voient comme un petit frère, elles me trouvent toujours super sympa…

LUCAS: Mais c’est parce que c’est vrai ! C’est pour ça que t’as autant d’amis.

MOUTH: Et pas de petite amie. (Lucas regarde ailleurs, défait.) Nathan était horrible quand Haley en est tombée amoureuse. Brooke a choisi Felix. Et toi t’as pas été super cette année pourtant t’as collectionné les copines.

(Lucas n’apprécie pas cette dernière remarque et émet une sorte de petit rire forcé.)

MOUTH: J’te demande pardon. Ce que j’veux dire c’est que… c’est que moi j’ai pas menti à Brooke. J’ai été honnête avec elle à la soirée et elle est repartie avec Felix.

LUCAS: (Il enlève sa capuche et s’assied sur le banc à côté de Micro.) Pour lui dire qu’elle le laissait tomber Micro(!)

MOUTH: Oui mais à ce moment là je le savais pas. Tout ce que je voyais c’est qu’encore une fois je me retrouvais à une soirée où tout le monde était en couple à part moi. (Pause) J’étais triste, et c’est pour ça que j’ai trop bu.

LUCAS: Qu’est ce qui t’as pris ?

MOUTH: Je sais pas trop. J’ai attrapé une bouteille au hasard et… j’en ai vidé la moitié. Je sais même pas pourquoi j’ai foncé chez Brooke.

LUCAS: Tu as pris une voiture alors que t’étais complètement soûl ?!

MOUTH: Non j’avais mon vélo. (Pause) Je suis tombé je sais pas combien de fois.

(Lucas rit mais sans humour.)

MOUTH: Le lendemain quand j’ai réalisé, j’étais mort de honte et ça a empiré quand j’ai su que tu avais tout réparé.

LUCAS: (Il secoue légèrement la tête.) Tu sais qu’elle accuse Felix.

MOUTH: (Il acquiesce) Oui je sais… c’est pour ça que je compte lui dire la vérité. (Micro acqiesce encore et Lucas secoue toujours la tête.) Tu sais que… je tiens beaucoup à elle. (Il hausse les épaules) D’ailleurs je pense que ça date pas d’hier. Mais j’étais pas triste quand tu sortais avec elle. (Pause) Parce que je trouvais que vous alliez bien ensemble.

(Lucas sourit.)





[MAISON DES DAVIS – CHAMBRE DE BROOKE – JOUR]

(Brooke sourit pendant qu’elle dessie quelque chose sur une pancarte qu’elle tient devant elle. Quelquu’un glisse une lettre sous sa porte. Brooke L’entend et se retourne. Elle rebouche son stylo et ramasse la lettre.)

(Elle sort de sa chambre et voit Felix qui s’éloigne.)

BROOKE: Hé! (Felix ne s’arrête pas.) Attends une seconde! (Felix se retourne.) C’est quoi ça!?

FELIX: De l’argent pour ta voiture.

BROOKE: C’était bien toi alors.

FELIX: Non, j’te l’ai dit.

(Brooke émet un petit sarcasme, elle ouvre l’enveloppe et en sort 3 billet de 100$ et une photo de Felix avec une fille.)

BROOKE: (Elle tend la photo.) C’est qui la grosse?

FELIX: Ne parle pas d’elle comme ça. Elle s’appelle Kayla, c’était ma dernière petite amie.

(Brooke lève les yeux au ciel et regarde ailleurs.)

FELIX: On est sorti ensemble pendant deux ans. J’ai jamais été aussi heureux. (Pause) Puis un jour… elle m’a envoyé un mot… c’était fini.

BROOKE: J’te crois pas. Tu as dit que tu ne donnais que dans l’amitié améliorée.

FELIX: Depuis Kayla c’est ce que je fais. J’étais comme toi Brooke. Je ne voulais pas de vraies relations parce que j’avais trop peur de me faire encore briser le cœur. (Pause) Mais ça n’a aucune importance. (Il déglutit puis se tourne et s’en va.)

(Brooke le regarde sans savoir quoi faire.)

BROOKE: Tu veux me faire croire que t’as pas casser mon pare-brise mais tu propose quand même de le payer ?

FELIX: (Il se retourne vers elle.) T’es pas obligée de me croire. Pas du tout. Mais c’est vrai. (Il se retourne et continue son chemin.)





[LE TERRAIN DE BASKET – SOIR]

(Lucas joue au basket quand Nathan approche derrière lui. Nathan regarde les bancs, il est étonné. On voit Junk, Fergie et Skills assis sur le banc, qui regarde Lucas jouer.)

NATHAN: (Les montrant du doigt.) Qu’est ce qui leur prend?

LUCAS: (Il rattrape le ballon et regarde ses potes.) Ah, Dan a dit à ma mère qu j’ai refusé de passer le test. (Il sourit) Ça m’apprendras à lui faire confiance.

NATHAN: (Son sourire est forcé avant de disparaître totalement.) C’est pas Dan. (Lucas regarde Nathan, il ne comprend pas.)En fait c’est moi. J’lui ai tout dit

LUCAS: (En se forçant à rester calme.) Pourquoi?

NATHAN: Parce que je savais q’une fois au courant elle te forcerais à faire ce test.

LUCAS: Non elle ne m’obligera à rien du tout ET C’EST LAMENTABLE QUE TU M’AI TRAHI, MOI J’AI MENTI A HALEY POUR TE COUVRIR !

NATHAN: T’as menti sur l’endroit où j’ai dormi, là il est quand même question de ta vie(!)

(Skills se lève et s’approche des deux frères.)

LUCAS: J’me fiche de l’enjeu ! J’avais ta parole ! (Pause) T’es aussi digne de confiance que Dan à ce que je vois. (Il dribble une fois et s’éloigne.)

SKILLS: Arrête Lucas, j’trouve qu’il a bien fait. (Lucas se retourne en colère.) T’as tort de refuser ce test cardiaque. (Fergie et Junk se tiennent derrière Skills.) (Lucas a un petit rire sarcastique.) T’as une responsabilité envers nous et envers ta mère.

LUCAS: J’m’attendais pas à ça(!) (Pause) Tu sais quoi, Skills, (Il lui lance le ballon.) Vous avez qu’a jouer avec Nathan maintenant(!)

SKILLS: (Il attrape le ballon.) Si tu passais le test on pourrait tous rejouer ensemble. (Fergie acquiesce et Nathan se tourne vers Lucas Lucas.)

(Lucas, blessé, part. On voit Nathan, Skills, Junk et Fergie qui le regarde partir puis échangent des regards entre eux.)





[MAISON DES DAVIS – CHAMBRE DE BROOKE – SOIR]

(Brooke est sur son lit dans un peignoir de bain. Elle est appuyée sur son bras en train de penser. Quelqu’un toque à la porte et Peyton entre.)

PEYTON: Salut.

BROOKE: (Elle se redresse.) Salut ! Justement je comptais te téléphoner… tout à l’heure je…

PEYTON: Je suis désolée de passer comme ça sans prévenir mais je… j’ai besoin e parler à quelqu’un (Elle s’assied sur le lit.)

BROOKE: Oui j’comprend…

PEYTON: J’ai besoin de toi Brooke… Tu sais… ces derniers temps j’ai l’impression qu’y a plein de choses qui me tombent dessus et j’en ai assez de me battre.

BROOKE: Bon, mais j’vais t’aider. J’suis ta meilleure amie non ? Si tu commebçais par me dire ce qui va pas ?

PEYTON: Mais rien ne va… ! (Pause) Tiens y a Karen qui compte sur moi pour le club mais j’ai pas de groupe pour ce week-end, j’ai réussi à me faire virer du lycée pour la semaine et ce sera dans mon dossier. (Pause) Et je pense sans arrêt à Jake… et à Jenny… et à ma mère bien sûr.

BROOKE: J’te promets que ça va aller.

PEYTON: J’étais plus forte que ça avant. J’veux pas devenir l’une de ces filles qui se plaignent tout le temps ou qu’il faut toujours aider mais… je me sens seule au monde.

BROOKE: T’es pas seule j’suis là moi…(Peyton baisse les yeux.) Tu pourras toujours compter sur moi quoi qu’il arrive(!)

(Peyton pose la tête sur l’épaule de Brooke et celle ci la prend dans ses bras.)

BROOKE: Je suis là.

PEYTON: J’suis bien contente que tu vois plus Felix, tu me manquais beaucoup tu sais. (Brooke semble mal à l’aise et mord sa lèvre inférieure.)

BROOKE: (Pause) Hum… écoute, euh –

(Brooke est coupée par le bruit de sa porte de salle de bain qui s’ouvre. Felix en sort portant juste en jeans et se séchant les cheveux avec une serviette.)

FELIX: Oh(!) Salut.

(Brooke ne bouge plus, bouche-bée. Peyton se lève.)

PEYTON: (Embarrassée.) Oh je suis désolée

BROOKE: (Essayant de la retenir.) Non, non.

PEYTON: J’veux pas vous déranger, j’y vais...

BROOKE: (Elle lui attrape le bras.) Non, Peyton. Attends.

PEYTON: (Elle ouvre la porte.) C’est pas grave, on se téléphone.

BROOKE: Non! Peyton!

(Peyton sort. Brooke regarde la porte. Felix reste sur place ne sachant pas quoi faire. Elle se laisse tomber sur son lit, défaite.)

CHRIS: (v.o) # I’ll let you know,





[STUDIO D’ENREGISTREMENT – CABINE – SOIR]

(Chris est assis devant le micro, il chante et joue de la guitare.)

CHRIS: # When it comes,
When it comes,
I’ll let you know,
But don’t stay up for me, no, Don’t wait up for me. #

(Haley entre derrière la cabine par derrière et toque pour signifier sa présence. Il se tourne.)

HALEY: (Elle sourit) Salut(!)

CHRIS: (Il sourit.) Haley.

HALEY: La mélodie est jolie.

CHRIS: C’est gentil. J’la travaille encore.

HALEY: (Elle s’assied et sourit.) Chris euh... J’te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait pour moi. (Chris comprend là où elle veut en venir, sourit et acquiesce.) Mais je crois qu’on ferait mieux d’arrêter de travailler ensemble.

CHRIS: Nathan t’as fait une scène, c’est ça ?

HALEY: Je crois juste qu’il faut être raisonnable. C’est tout.

CHRIS: Je vois… C’est aussi bien. Tu sais les labels New-Yorkais dont j’t’avais parlé ? Eh ben ils m’ont appelés. Ils veulent me voir jouer. Je coris que je vais dire oui.

HALEY: (Contente pour lui.) C’est une excellente nouvelle.

CHRIS: Ouais. J’m’en vais ce soir, donc de toutes manières… on aurait pas pu jouer ce week-end.

HALEY: Oh.

CHRIS: Bon… On se dit au revoir au moins ?

HALEY: (Elle sourit et acquiesce.) Ouais bien sûr. (Elle le prend dans ses bras et tapote son épaule.) Merci, tu m’as beaucoup aidée.

(Elle se recule.)

CHRIS: (Doucement) Haley attends un peu. (Il l’embrasse et Haley ne fait rien pour arrêter ça. Elle lui rend son baiser.)

(Ils s’écartent et Haley le regarde juste.)

HALEY: Qu’est ce qui te prend?

CHRIS: …Haley.

HALEY: (Blessée) Depuis le début c’est pour ça que tu t’intéresses à moi?

CHRIS: Haley, ça va aller.

HALEY: No, ça ne va pas aller. T’aurais pas dû faire ça-

CHRIS: Tiens j’t’ai pris un billet.

(Il lui donne un billet pour le car.)

CHRIS: Viens avec moi à New-York.

HALEY: (Elle prend le billet et l’ouvre.) Quoi!? (Elle le referme.) Tu as sans doute oublié mais je suis mariée(!)

CHRIS: T’as fait une erreur de jeunesse, c’est pas une raison pour gâcher le reste de ta vie non?

HALEY : Je t’interdis de parler comme ça!

CHRIS: Haley, pense à moi et à la musique. Pourquoi tu te voiles la face ? Tous tes rêves pourraient devenir réalité. T’en as autant envie que moi je l’sais.

HALEY: (Elle le regarde un moment avant de répondre, mais elle n’est pas convaincante.) Non, Chris tu te trompes. J’ai pas envie de ça, pas du tout. (Elle se dirige vers la sortie.)

CHRIS: Y a toujours eu quelque chose entre nous Haley. (Elle s’arrête et se retourne.) C’est pas la peine de le nier.

(Haley s’en va ne sachant plus trop où elle en est.)






[LE TRIC – ENTREE – SOIR]

(Peyton scotche un papier sur la porte d’entrée. ‘ Soirée House of Freaks Annulée!!’ est marqué dessus. Elle retourne au comptoir pour en faire d’autres quand Anna entre.)

ANNA: Tu annule le concert pour les jeunes?

PEYTON: (Sèchement) Oui. (Elle continue à faire ses affiches.)

ANNA: A cause des rumeurs?

PEYTON: (Elle s’arrête et tourne la tête vers Anna.) Non parce que je n’ai aucun groupe à faire jouer. (Elle continue de la regarder un instant puis se détourne.) J’préfèrerais vraiment rester seule Anna.

ANNA: (Elle ne bouge pas.) J’comprends. (Pause) Mais… je voulais te dire que je t’admire pour ce que tu as fait au lycée ce matin.

PEYTON: (Ne pouvant plus se retenir.) Tu te fiches de moi ou quoi ?!Tu m’admires mais quand il aurait fallu me soutenir y avait plus personne ! Si j’peux pas compter sur toi j’vois pas ce que tu viens faire là !

(Anna ne dit rien et quitte le club. Peyton jette un coup d’œil rapide à Anna quand elle sort puis laisse tomber son marqueur et attrape son portable.)

PEYTON: (Elle compose un numéro.) Salut Rick, c’est Peyton.





[APPARTEMENT DE NATHAN ET HALEY – SALON – SOIR]

(Nathan met des sets de table sur une table bien décorée quand quelqu’un toque à la porte. Lucas entre.)

NATHAN: Lucas, vas-y entre.

LUCAS : J’te dérange pas? J’voudrais te parler.

NATHAN: J’t’écoute, mais tu me convaincras pas que j’ai eu tort. Tu sais pourquoi ? Tout simplement parce qu’on tient trop à toi pour te perdre. (Lucas lève les yeux au ciel et se détourne.) Pense à ta mère, à Keith, à Haley, à moi.

LUCAS: (Il s’assied devant le passe plat.) J’ai pas de problème de cœur, Nathan.

NATHAN: Ah non? Tu as dit que ton accident t’avais changé. Que maintenant tu voulais prendre des risques et vivre à fond.

LUCAS: Justement.

NATHAN: Non là tu fais le contraire, tu refuses de t’avouer ce que tu ressens vraiment.

LUCAS: (Il fait une petite grimace, soupire et détourne les yeux.) T’es télépathe c’est ça?

NATHAN: (Totalement certain.) Tu peux faire semblant de pas comprendre… mais on sait tous les deux à quelle fille tu penses…

LUCAS: Nathan-

NATHAN: Regarde moi en face. Dis moi que c’est pas vrai. (Lucas regarde Nathan mais n’arrive pas à démentir.) Tu vois? (Luca acquiesce.) Maintenant tu peux reporter ta colère sur moi ou faire comme si tout allait bien… mais tant que tu lui auras pas avouer ce que tu ressens pour elle… (Il hausse les épaule) Tu auras deux problèmes de cœur. Va la voir Lucas.

(Nathan sort du cadre. Lucas reste assis, pensif.)





[UNE ROUTE – VOITURE DE PEYTON – SOIR]

(Peyton est dans sa voiture, elle conduit calmement mais elle fronce les sourcils et elle est toute bouleversée.)





[MAISON DES DAVIS – CHAMRE DE BROOKE – SOIR]

(Brooke est au téléphone. Elle laisse un message sur le répondeur de Peyton.)

BROOKE: Peyton, c’est moi. Rappelle moi vite; j’commence vraiment à m’inquiéter. (Felix boutonne sa chemise en arrière plan. Brooke raccroche.)

FELIX: Je suis sûr qu’elle va bien.

BROOKE: Tu peux rentrer chez toi.

FELIX: Est ce que j’suis obligé?

BROOKE: (Impatiemment) Felix!

FELIX: Brooke.

BROOKE: Mais à quoi tu joues ?!

FELIX: Ecoute au moins ce que je veux te dire.

BROOKE: (Elle s’assied sur son lit.) Non, j’suis pas d’humeur à-

FELIX: (Il s’accroupit en face d’elle.) Je tiens beaucoup à toi.

BROOKE: Tu parles …

FELIX: Je sais que j’ai eu tort de te faire croire que je m’étais occupé de toi après le concert (Pause) mais quand tu m’as sourit ce soir là, (Il sourit en y repensant.) j’me suis sentit tellement heureux de vivre. J’ai eu l’impression que tu voyais celui que je suis vraiment, et que ce garçon te plaisait.

BROOKE: (Elle ne sait plus quoi penser et secoue la tête.) T’es encore en train de jouer avec moi.

FELIX: Non j’ai jamais été aussi sérieux… je ne veux plus cacher mes sentiments(!) (On voit le visage de Brooke. Elle ne sait pas s’il faut le croire.) Et je veux que tu saches une chose; je ne t’ai jamais sous-estimée. (Pause) Je n’aurais pas osé.

(Gros plan sur le visage de Brooke. Un mélange de méfiance et d’espoir.)





[TERRAIN DE BASKET – LES BANCS – SOIR]

(Micro est assis sur le banc complètement bouleversé.)





[MAISON DE KAREN ET LUCAS – LA CUISINE – SOIR]

(Karen ouvre la porte sur Deb.)

KAREN: (En souriant) Deborah(!) Je t’en prie, entre.

(Deb entre, elle semble très mal à l’aise.)

(Karen lui lance un regard interrogateur.)

DEB: (Allant droit au but.) Karen je t’ai menti. J’ai couché avec Keith.

(Karen est blessée et en a le souffle coupé.)





[APPARTEMENT DE KEITH – SALON – SOIR]

(Keith laisse un message sur le répondeur de Julia.)

KEITH: Salut Julia, c’est Keith. (Pause) Euh… (Il s’assied) J’aurais préféré te le dire à toi plutôt qu’à ton répondeur… mais je suis tellement heureux que j’peux pas attendre (Pause) Je t’aime. (On le voit sourire.)





[MAISON DE JULIA – SALON – SOIR]

(On voit le téléphone pendant que Keith laisse son message.)

KEITH: Rappelle moi vite. (Il y a un bip et il raccroche.)

(La caméra se déplace sur Julia qui est assise sur son canapé. Elle a les yeux baissé et elle semble triste. Quelqu’un rit hors écran et Julia jette un œil mauvais à cete personne.)

DAN: (hors écran) Beau travail, Julia.
FADE IN:
 
LUCAS: (v.o) Previously on One Tree Hill.
 
 
 
[EXT. THE BEACH HOUSE – FRONT PORCH – EVENING]
 
(Mouth is standing around, depressed. Peyton bumps into him.)
 
PEYTON: Oh, Hey Mouth, have you seen Brooke?
 
MOUTH: (Sourly) Yeah, she’s um… benefiting with Felix. (Grabs a bottle of alcohol.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. ROAD TO TREE HILL – NATHAN’S CAR – DAY]
 
(Nathan is driving. Lucas sits in the passenger seat, frowning.)
 
LUCAS: My mom ever asks… I got the test and I’m fine.
 
NATHAN: If that’s what you want.
 
KAREN: (v.o) Yesterday –
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. TRIC – THE BAR – EVENING]
 
(Karen and Deb are standing near the bar.)
 
KAREN: Dan… told me that you slept with Keith. Is it true?
 
DEB: (Covering her guilt.) No, of course not(!)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. THE BEACH HOUSE – EVENING]
 
(Nathan and Haley stand out, away from the house. They argue while the party rages on.)
 
NATHAN: I spent the whole night waiting for you! All while you were with Chris!
 
HALEY: (Visibly upset.) Can we leave him out of this please?!
 
NATHAN: (Shrugging) Why? (Pause) Are you into him?
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. TRIC – STEPS – EVENING]
 
(Anna and Felix stand on the steps around the back of TRIC, arguing.)
 
ANNA: Just because people say something, doesn’t make it true Felix. Those were rumours!
 
FELIX: (Glaring) Yeah? Well how do you think rumours get started?
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. SAWYER RESIDENCE – PEYTON’S BATHROOM – EVENING]
 
(Peyton pours out the drugs onto a CD and uses another one to separate it into strips.)
 
PEYTON: (v.o) It’s OK. I already flushed it down the toilet.
 
(Peyton’s sad face is reflected on the CD.)
 
PEYTON: (v.o) I’ve only done it that one time.
 
(She backs up and throws the CD against the wall.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. SAWYER RESIDENCE – PEYTON’S BEDROOM – EVENING]
 
(Shot of Peyton’s sketch of Jake and Jenny as she tears it in half.)
 
BROOKE: (v.o) You don’t get to have me, not my body –
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. THE BEACH HOUSE – BEDROOM – EVENING]
 
BROOKE: (To Felix.) and sure as hell not my heart(!)
 
(Off Felix’s sorrowful face.)
 
BROOKE: (o.s) We’re done(!)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. THE BEACH – EVENING]
 
(Brooke sits on the beach, looking out at the sea. Lucas approaches cautiously.)
 
BROOKE: (v.o) We should do this more often.
 
LUCAS: (v.o) Do what?
 
(Fade to them sitting side by side on the beach.)
 
BROOKE: (v.o) Be friends.
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. JAMES SCOTT APARTMENT – BEDROOM – EVENING]
 
(Haley sits on the bed in the dark bedroom, tear streaks on her face, as she dials the phone and waits.)
 
FADE TO:
 
 
 
[EXT. THE BEACH HOUSE – WOODEN RAILINGS – DAWN]
 
(Nathan sits on the wooden railings and looks out at nothing. His phone rings and he takes it out of his pocket to see who it is. When he sees the screen, he turns it off.)
 
FADE TO BLACK:
OPENING CREDITS ROLL:
 
 
 
FADE IN:
 
[EXT. THE SKY – EVENING]
 
(The camera pans across the sky, amongst the tree branches, as Lucas speaks.)
 
LUCAS: (v.o) Nathanial Hawthorne once wrote: No man,… for any considerable period,… can wear one face to himself… and another to the multitude,… without finally getting bewildered as to which may be the true.
 
(The camera stops at a side shot of Brooke’s house. A sound of smashing glass is heard.)
 
FADE TO:
 
 
 
[EXT. DAVIS RESIDENCE – PATHWAY – DAY]
 
(Brooke walks down the driveway, smiling to herself and then sees her car. She rushes to it her windshield is smashed. She gapes at in and we see Felix leave his house. Brooke looks at him accusingly for a period before turning back to her car, disbelieving.)
 
(Giving up, she walks away.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. ROE RESIDENCE – LUCAS’ BEDROOM – DAY]
 
(Shot of Lucas’ phone next to his computer. It rings and he picks it up.)
 
LUCAS: (Looks at the front before answering it.) (Into the phone.) Haley!
 
(Cut to the apartment.)
 
HALEY: (Dishevelled through obvious lack of sleep.) Hey(!) I’m sorry to bother you so early, um… (Takes a deep breath.) Nathan and I had a fight last night and he didn’t come home and –
 
LUCAS: (Through the phone.) I talked to him.
 
(Cut back to Lucas’ bedroom.)
 
LUCAS: He’s OK.
 
HALEY: (Through the phone.) Oh well,
 
(Cut back to the apartment.)
 
HALEY: do you know where he is?
 
(Back to Lucas’ house.)
 
LUCAS: (Shaking his head.) No.
 
HALEY: (Through the phone.) OK, well…
 
(Back to the apartment.)
 
HALEY: The next time you talk to him, can you… ask him to come home please?
 
(Cut to Lucas’ bedroom.)
 
LUCAS: (Laughing) OK, I will. Alright, well look, don’t worry yourself OK Hales? I’m sure he’s fine. Alright?
 
HALEY: OK. Bye. (She shuts her phone.)
 
(Cut to Lucas’ bedroom again as he walks past Nathan who is on the floor, on some duvets and under a blanket.)
 
NATHAN: (Sighs as he sits up.) Thanks for covering for me man.
 
LUCAS: You’re welcome but it sucked(!) (Picks his bag up.) I don’t wanna lie to Haley.
 
NATHAN: (Yawns) You just did.
 
LUCAS: (Sits on his bed in front of Nathan.) Why don’t you go home? Work it out. It… didn’t sound like Haley was going to school anyway.
 
NATHAN: (Rubs his eye.) Yeah, why would they have the Formal on a Sunday?
 
LUCAS: I dunno; to keep the students from partying, getting wasted. (Points to Nathan.) Arguing with their wives.
 
NATHAN: Yeah, well it didn’t work. (Changing the subject.) How’d it go with Anna anyway?
 
LUCAS: (Evasively) Well lets just say we didn’t exactly end the night together.
 
NATHAN: Who’d you end up with?
 
(Lucas opens his mouth to tell him but there’s a knock on the door and they both look up.)
 
(Brooke opens the door. She looks at them and then down at Nathan. Nathan scoffs, getting it.)
 
NATHAN: Only in Tree Hill.
 
(Lucas laughs.)
 
BROOKE: Ew, you two realise you’re related right?
 
NATHAN: Hi Brooke.
 
BROOKE: (Leans on a box on Lucas’ table.) Double ew if Tutor Wife is here.
 
LUCAS: (Smiling) She’s not. (Pause) What’s up?
 
BROOKE: Um… my car is now out of commission, thanks to my jealous, spiteful stain of a neighbour… and I was sort of thinking… that… you might wanna walk to school together. (Shrugs) (Lucas looks at her.) (Brooke smirks.) Unless of course, you’re waiting for your ‘Boytoy’ here.
 
NATHAN: (Waves her away.) Go ahead. I’ll catch up with you guys later.
 
LUCAS: Alright. (Stands) Go home Nate. Work it out.
 
(Lucas walks to the door. Brooke waves at Nathan who returns the parting and they close the door behind them.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. ANNA AND FELIX’S HOUSE – ANNA’S BEDROOM – DAY]
 
(Anna walks into her room and stands in front of the mirror, trying to get her necklace off.)
 
FELIX: (o.s) Well, well(!)
 
(Anna looks at him.)
 
FELIX: (In his room but looking at Anna.) Angel of the morning.
 
ANNA: (Sighs) OK, look. (Felix walks to her.) I wasn’t with Lucas so just… chill out.
 
FELIX: (Stops in front of her with a foul look on his face.) Where were you Anna?
 
ANNA: (Pauses and looks away.) I stayed at Peyton’s.
 
FELIX: (Smirks snidely.) Ah, that’s great(!) Mom and dad will love that!
 
ANNA: (Almost pleading.) Then don’t tell them(!)
 
FELIX: Just let me know when I need to start packing again. (Looks at her for a beat and then turns away.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. DAN SCOTT MOTORS – DAN’S OFFICE – DAY]
 
(Keith walks into the shop. Dan is in his office, straightening out a picture frame. Keith stops just in the doorway.)
 
KEITH: New digs for your return, hey Danny?
 
DAN: (Turns to him.) No, new digs for your (Points to him.) return. (Smiles) You did a hell of a job while I was away Keith. (He smiles and walks to his desk where he turns a heavy block around. On it is engraved; ‘Keith Scott, Vice President’. Wait expectantly.) What do you say?
 
 (Keith smiles disbelievingly and blinks.)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. TREE HILL HIGH SCHOOL – GRASS – DAY]
 
(Brooke and Lucas walk together to the school.)
 
LUCAS: Who do you think did it?
 
BROOKE: (Scoffs) Felix(!) (Looks at him.) We kind of… stopped benefiting.
 
LUCAS: (Looks at her and shrugs.) I’m glad! I mean, not about the… windshield thing but… about the rest of it.
 
BROOKE: (Amused) Why, because you don’t like him?
 
LUCAS: No… because you’re better than that.
 
(They look at each other before turning to look forward again.)
 
BROOKE: (Sincerely) I miss this, you know. (Smiles, shrugs and looks at him.) Talking to you.
 
(They smile again.)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. TREE HILL HIGH SCHOOL – BENCHES – DAY]
 
(Mouth is sitting at the benches, doing nothing, when Felix comes up to him. Mouth is clearly upset about something.)
 
FELIX: (Taking a seat.) What happened to you?
 
MOUTH: (Looks at him and then turns away.) I’m not talking to you.
 
FELIX: (Pause) OK. Well if it makes you feel any better… Brooke dumped me. (Mouth looks at him.) You told her didn’t you? (Pause) About the dollhouse and TRIC.
 
MOUTH: (Takes his bag.) Thought she should know the truth. (Slings it over his shoulder and begins walking.)
 
FELIX: Whatever, I deserved it. (Stands and falls into step with Mouth.) It’s a rule of life Mouth; whatever crap you pull… always catches up to you. (Laughs) It’s a part of the game.
 
MOUTH: It’s not a game Felix.
 
FELIX: (Looking at Mouth’s sad face.) Come on Mouth. It took her less than and hour to crush me and hook up with Lucas.
 
MOUTH: (Frowns) Lucas wouldn’t do that. He’s with Anna.
 
FELIX: (Looking out.) Really? (Squints and points to Lucas and Brooke who are walking past, smiling. He looks at Mouth.) It’s OK to freak out Mouth. (Pause) I did last night.
 
(Felix walks out of the shot and Mouth watches the pair, saddened.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. JAMES SCOTT APARTMENT – LIVING ROOM – DAY]
 
(Nathan opens the door and enters, still in his Formal wear. He sighs and closes the door. Haley emerges from the bedroom and walks to him.)
 
HALEY: (Arms crossed.) Hi. (Nathan looks at her.) Sorry. I was um… I was wrong last night and… I found your letter from the camp and I want you to go(!)
 
NATHAN: (Tired of fighting.) It’s not about the camp, Haley. (Pause) It’s about trust.
 
(They look at each other. Neither saying a word for a long moment.)
 
NATHAN: I want you to stop working with Chris.
 
HALEY: He’s incredibly talented, Nathan.
 
NATHAN: (Sterner) I want you to stop seeing him.
 
(Haley doesn’t say anything, getting sadder by the second before she finally answers.)
 
HALEY: I won’t do that.
 
(Nathan doesn’t respond, he turns and quietly walks out of the apartment. The door shuts behind him. Haley looks at the empty space that Nathan was occupying.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. TREE HILL HIGH SCHOOL – HALLWAY – DAY]
 
(Brooke pushes her way through a throng of people crowding the hallway. She is not at all happy when she stops at Peyton’s locker.)
 
BROOKE: Hey. (Peyton turns to her.) Wanna hear about my window? (Peyton waits.) Somebody bashed in my car windshield last night. You believe that? I mean, could things get any worse?
 
(Peyton shuts her locker door. Sprayed, vertically, across it in red is the word ‘DYKE’.)
 
PEYTON: You wanna ask me that again?
 
(The locker is between them; Brooke and Peyton on either side. People stop walking and look at it. Brooke looks around.)
 
FADE TO BLACK:
COMMERCIAL SET:
 
 
 
FADE IN:
 
[EXT. TREE HILL HIGH SCHOOL – BENCHES – DAY]
 
(Felix sits at the benches, talking to his friends when a piece of paper is smacked against his shoulder. He takes it, looks at it and then up at Brooke.)
 
FELIX: What’s this?
 
BROOKE: An estimate for my windshield.
 
(Felix messes with the paper and Mouth watches from behind.)
 
FELIX: (Looks at the estimate and scoffs.) And you think I did it?
 
BROOKE: (Nastily) I know you did.
 
FELIX: I didn’t break you window baby… just your heart.
 
BROOKE: (Scoffs) Please(!) (Flicks the paper, snarks, and walks away.)
 
(Felix grins and punches another guys shoulder.)
 
(Brooke sits on the bench next to Peyton.)
 
BROOKE: (Drops her bag on the bench.) With men like that in the world, it’s a wonder we’re not gay!
 
PEYTON: (Frowning) See the way everybody’s looking at me?
 
BROOKE: (Tilts her head and comforts her.) Nobody’s taking this seriously.
 
PEYTON: Really? Because half the girls in P.E. wouldn’t change in front of me.
 
BROOKE: (Shrugs) It’s ‘cause you look better than they do, naked. (Smiles at Peyton but Peyton looks away, squinting.) Do you have any idea who did it? (Peyton shakes her head.) Well… if you ask me, they did you a favour; boys love lesbians. (Smiles good-heartedly. Brooke tries to help.) Come on. The old P. Sawyer woulda just rolled with this.
 
PEYTON: Yeah, well I haven’t been the old P. Sawyer in a while have I?
 
BROOKE: (Takes her hand and pats it.) Hey, your real friends are here for you.
 
(They smile slightly at each other. Peyton suddenly looks up and sees Anna. Peyton and Brooke smile welcomingly at her. Anna, looking tense and avoiding eye contact, walks straight past the pair as if she didn’t even see them.)
 
BROOKE: (Scoffs disbelievingly.) Unbelievable(!)
 
PEYTON: (Putting the water bottle in her bag.) OK, you know what, I’m gonna get outta here. Do you wanna come with me?
 
BROOKE: (Opens her mouth regretfully.) Yeah… but… I have a quiz next period and if I miss it –
 
PEYTON: Nah it’s… it’s cool. I’ll see ya later.
 
BROOKE: OK.
 
(Shot of Anna sitting with Felix. She watches Peyton as she walks away. Peyton’s scowling. Lucas watches Peyton walk away and sighs.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. RECORDING STUDIO – RECORDING BOOTH – DAY]
 
(Chris sits on a stool with his guitar, strumming. A door at the back opens and Nathan walks into the studio. Nathan opens the door to the booth and Chris looks up.)
 
CHRIS: What’s up? (Nathan stares at him unblinkingly.) Looking for your wife?
 
NATHAN: You’re funny. You’re also done messing with Haley.
 
CHRIS: We’re just rehearsing, man.
 
NATHAN: No, you were rehearsing. That’s over now.
 
CHRIS: Why? (Pause) Can’t you trust her? I mean, isn’t that what this is about? (Puts his guitar down.) You love her… you married her… (Stands and walks over to Nathan.) but can you trust her? Cos if you can, (Pause) you got nothing to worry about right? (Smirks and hold his hand out.) Come on, man, I don’t have a problem with you.
 
(Nathan pauses for a second before grabbing Chris around the neck and pushing him up against the wall. Nathan holds Chris’ arm against the wall with his free hand. Chris grabs Nathan’s hand to get it off from around his neck but he can’t. He’s actually scared.)
 
NATHAN: You see, you do have a problem with me; a big problem(!) You could smile and act cool if you want to but the fact is, man: I used to destroy guys like you. Daily. (Chris is petrified.) It’d be a shame if something happened to this hand; you couldn’t play that little guitar anymore huh? (Chris tries to get away but Nathan pushes him back.) Just like it’d be a shame if you were taking advantage of Haley. (Looks at Chris for a second before he lets him go.)
 
(Chris rubs his neck as Nathan walks away.)
 
NATHAN: (Turns back at the door.) Don’t cry rock star (Pause) ruin your make-up. (Exits)
 
(Chris looks around himself, jittery.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. SAWYER RESIDENCE – PEYTON’S BEDROOM – DAY]
 
(The camera pans to Peyton who’s on the phone. It rings and she waits.)
 
PEYTON: (Sighs) Pick up(!)
 
(Call diverts.)
 
MACHINE: (Through the phone.) You’ve reached Sawyer dredging. If you’d like to leave a message for Larry Sawyer, please do so after – (Peyton hangs up the phone.)
 
(She puts the phone down and leans against the desk. There’s a knock on her door. She looks up and sees Lucas.)
 
LUCAS: (Hand still on the door.) Hey(!) (Lowers his hand.)
 
PEYTON: Hey.
 
LUCAS: So uh… (Walks into her room.) I saw  you cut out of lunch today. Just… wanted to know how you were doing.
 
PEYTON: (Looks down and shrugs slightly.) Been better.
 
(Lucas tilts his head. Peyton’s on the verge of crying.)
 
LUCAS: (Walking forward.) Hey. Come here.
 
(Peyton walks forward and into his hug.)
 
LUCAS: (Indicating her bed.) Sit down. (They sit on the edge of her bed. Peyton sighs and looks down.) So do you know who wrote it? On your locker.
 
PEYTON: (Looks at him and shakes her head.) No. I don’t even wanna know. I just want it to all… go away. Just… all of it.
 
(Lucas looks at her bedside table and sees the torn up picture of Jake and Jenny. He picks it up.)
 
LUCAS: You miss Jake huh?
 
PEYTON: (Frown and looks at him with red eyes.) You should go.
 
LUCAS: Peyton(!)
 
PEYTON: No– (Struggles) Yo-OK. You can’t just walk in here and ask me something like that! (Pause) When is the last time we even had a conversation about something real?
 
LUCAS: (Defensively) I just thought you could use a friend.
 
PEYTON: Yeah, I could use a friend, you know but you (Points to him.) don’t qualify as that anymore, Lucas, because a real friend would know about all the crap I’ve been dealing with lately.
 
LUCAS: (Trying) Like what?
 
PEYTON: (Pauses, the fight going out of her.) Just go. Please.
 
LUCAS: (Nods) OK. I’ll go. (He stops at the door.) Whatever you think… I really do care about you, Peyton. (Leaves.)
 
(Peyton looks at her doorway reservedly.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. KEITH’S APARTMENT – LIVING ROOM – DAY]
 
(Keith stands in the room, boxes surrounding him, looking out of the window. The camera closes in on him. A door clicks.)
 
JULES: (o.s) You sneaking away without saying goodbye?
 
(Keith turns to Jules who is closing the door behind her, smiling.)
 
KEITH: Oh, actually I was um… (Looks around.) I was thinking about staying. Dan offered me a management position at the dealership.
 
JULES: (Frowning as she walks further into the room.) Did you say no to Charleston?!
 
KEITH: Well, not yet but… (Jules is upset.) I might.
 
JULES: (Pause) You know I care about you Keith. (Puts her arms around his waist.)
 
KEITH: Yeah.
 
JULES: Then listen to me. I know how much teaching in Charleston means to you. I’ve seen you light up when you talk about it.
 
KEITH: (Smiles) Not as much as I light up when I talk about you.
 
JULES: (Smiles) One of the reasons I fell for you was your independence. (Pause) You made your own way in the world. You brother’s business is his. Charleston is yours. Don’t let him take that from you.
 
(Keith ponders and nods a tiny bit.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. ROE RESIDENCE – LUCAS’ BEDROOM – DAY]
 
(Lucas is sitting on his bed, reading a book. There is an urgent knock on the door. Haley enters.)
 
HALEY: Can I give you a piece of advice?
 
LUCAS: Nice to see you too.
 
HALEY: Next time you wanna lie about something, you might wanna make sure your mom is in on it. She told me about Nathan sleeping here last night.
 
LUCAS: Haley, (Hold his hands up defensively.) Nathan just needed some time. If you were here, I’d have done the same thing.
 
(Haley opens her mouth to argue.)
 
KAREN: (o.s in another room.) Lucas Eugene Scott!!
 
(Haley looks at the doorway.)
 
LUCAS: (Worried) Oo, that sounds bad.
 
HALEY: (Amused) Eugene?
 
(Lucas looks at Haley with his mouth open and sighs. His door opens and an angry Karen enters. He looks at the door.)
 
KAREN: Why would you lie to me(!)?
 
HALEY: (Mumbling) Yeah, get in line.
 
LUCAS: (Looks at Haley before returning his attention to Karen.) Mom, what are you talking about?
 
KAREN: Dan’s heart condition. (Accusingly) Is it genetic?
 
LUCAS: (Sighs and looks down.) Yes.
 
KAREN: Why didn’t you tell me?
 
(Haley starts to look worried.)
 
KAREN: What kind of doctor doesn’t call me?!
 
LUCAS: (Sits up in bed and puts the book down.) Mom, I told him you were in Florence.
 
KAREN: Why?! When there’s a fifty percent chance you have a genetic heart defect!
 
(Haley looks at Lucas.)
 
HALEY: Nathan-
 
LUCAS: (Intervening) No, he’s… fine. He doesn’t have it. He took the test.
 
KAREN: (Hands on hips.) But you didn’t?
 
LUCAS: (Nods) Who told you?
 
KAREN: (Sternly) You are taking that test.
 
LUCAS: No! I’m not.
 
KAREN: ARE YOU OUT OF YOUR MIND?! HOW CAN YOU BE SO RECKLESS AND CAVALIER ABOUT A POTENTIALLY FATAL CONDITION?
 
HALEY: (Softly) I’m gonna go home. (Waves and leaves. Lucas watches her.)
 
KAREN: You’re gonna give me the name of the doctor that you’ve spoken with and you’re packing a bag because I’m driving you to that test. (Walks to his drawers and opens the top one.)
 
LUCAS: (Expression sour. Stands) NO, I’M NOT TAKING THE TEST. I DON’T WANNA KNOW!
 
KAREN: WHY NOT?!
 
LUCAS: FOR LOTS OF REASONS. BASKETBALL… THE WAY I WANNA LIVE MY LIFE.
 
KAREN: LUCAS, BASKETBALL IS A GAME! (Lucas looks away and scoffs.) NOW I AM GLAD THAT YOU HAVE A TALENT BUT DO YOU REALLY THINK THAT I WILL PUT A GAME BEFORE YOUR LIFE? (Returns to his drawer.)
 
LUCAS: (Defiantly) I would.
 
KAREN: Oh, grow up! THAT TRAGIC HERO CRAP ONLY WORKS IN THE MOVIES (Goes through his drawer.) AND YOU KNOW WHAT THEY DON’T SHOW YOU AFTER THEY FADE OUT? The hero’s mother putting her foot up his ass!
 
LUCAS: (Scowling) Mom, you can threaten me all you want but you can’t make me take that test.
 
KAREN: (Slams his drawer shut and turns to him.) I SURE AS HELL CAN! (Pause) YOU THINK ABOUT THAT! (Lucas looks at her, trying to work out what she means.) Until you come to your senses, your basketball days are over(!) (Turns to the door.)
 
LUCAS: Mom!
 
KAREN: (Turning back.) You need parental permission to play and you just lost yours. (Slams his door shut.)
 
(Lucas sits down unhappily.)
 
FADE TO BLACK:
COMMERCIAL SET:
 
 
 
FADE IN:
 
[EXT. THE RIVERCOURT – EVENING]
 
(Skills, Fergie and Junk stand in front of the basketball hoop. Mouth is sitting on the bench. Lucas walks up behind them as they talk to themselves.)
 
LUCAS: Hey guys! Let’s jump. (Hold out his hands for the ball. They turn to him as one and look at him. Lucas waits.) How bout a little two-on-two? Come on.
 
SKILLS: Luke, I don’t know much man but I do know one thing; (Pause) You damn sure aint touching no ball round here.
 
LUCAS: (Not believing.) Alright, what’s going on?
 
FERGIE: Your mom told us bout your heart.
 
MOUTH: She said you’d be in danger if you played.
 
SKILLS: Yeah, we’d be in danger if we let you play.
 
JUNK: (Hugging the ball.) She was scary Luke.
 
LUCAS: Look guys, I’m fine.
 
SKILLS: It might be true… but we’ll let your mom tell us that for sure. (They look at him.) Let’s go.
 
(Skills, Mouth, Fergie and Junk walk off the court as Lucas watches them, unhappily. He goes to talk to Mouth but Mouth carries on walking. Lucas sighs.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. JAMES SCOTT APARTMENT – LIVING ROOM – EVENING]
 
(Haley sits at the counter, waiting for Nathan. She picks up the bracelet that he gave her on his first ever tutoring session. She smiles and puts it on. The door opens and she turns to it. Nathan enters and closes the door. Haley walks to him and hugs him.)
 
NATHAN: What going on with you?
 
HALEY: I heard about you heart test.
 
NATHAN: (Looks down at her.) I’m fine.
 
HALEY: Are you sure? (Nathan nods.) I’m not gonna see Chris anymore. (Shakes her head.) I don’t want it to come between us. I just-I don’t want anything to come between us. (Hugs him again. Nathan puts his arm around her shoulders and smiles.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. DAN SCOTT MOTORS – MAIN SHOP – EVENING]
 
(Lucas, angry and annoyed, walks into Dan’s dealership.)
 
DAN: (Upon seeing him.) Lucas(!)
 
LUCAS: (Accusingly) You told my mom about the heart test(!)
 
DAN: (Doesn’t deny it.) Well I’m glad she knows. If it forces you to reconsider.
 
LUCAS: (Glaring) You promised me. (Glares some more before he turns back to the exit.)
 
DAN: (Hurriedly) Lucas! (Lucas stops and turns his head slightly.) What did you see when you died? (Lucas faces him fully.) After the accident; when your heart stopped. What’d you see? (Lucas squints but doesn’t answer.) Because when my heart failed, I saw you. (Pause) Your mother can’t bear to lose you, Lucas. (Pause) Neither can I.
 
(Lucas squints some more.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. SAWYER RESIDENCE – PEYTON’S BEDROOM – EVENING]
 
(Peyton is sitting on her bed, looking at the ceiling. The camera closes in on her and pans to show Anna at the doorway, knocking. Peyton lifts her head and sighs.)
 
ANNA: I… I rang the doorbell.
 
PEYTON: (Turns the music down.) I know. I just didn’t wanna answer.
 
ANNA: (Looks down and gathers some courage.) I’m sorry I blew you off at lunch today.
 
PEYTON: (Pissed) You know, it’s really starting to be a pattern; you showing up in my room to apologise to me.
 
ANNA: (Pause) You’re right. But… (Turns her head and walks to some vinyls.) at my last school… there were some rumours about me. (Peyton sits up.) About a relationship I was having. (Looks down.) With another girl. (Peyton raises hey eyebrows.) I tried to ignore it but the stories just… kept getting worse. (Shakes her head.) Until, finally, my parents decided to move us here. And that’s why Felix is so protective of me. He was really happy in our last town.
 
PEYTON: OK, but I thought you said they were just… (Shakes her head.) rumours.
 
ANNA: (Sadly) It doesn’t matter(!) You know how high school is. (Flips through Peyton’s music.) Once a story gets out, it-it… might as well be true. (Peyton sighs.) So when I saw your locker, and the way that people were looking at you, I guess… it scared me. (Pause) It was… a horrible time for me Peyton. (Looks at her sadly.) What are you gonna do?
 
PEYTON: (Shaking her head.) I don’t know.
 
ANNA: You could always just… let it go. I mean, you’re not gay. Right?
 
PEYTON: (Doesn’t answer, starts to stand.) Come here. (She walks over to one of her records and pulls a NOFX CD out.) Read that.
 
ANNA: (Takes the record.) (Reading) First they put away the dealers… then they put away the prostitutes… then they shoot away the bums… and… beat and bash the queers… (Looks at Peyton.) Turned away asylum seekers, fed us suspicions and fears, we didn’t raise our voice, we didn’t make a fuss… it’s funny, there was no one left to notice-
 
PEYTON: (Finishes the lyric.) when they came for us. (Looks at Anna squarely.) Anna, it’s not about who I am, OK? It’s about who they are, they are people who hate and they divide and the feed off of people that don’t fight back(!) Yeah, I… I could laugh this off. But… what about the girl that can’t? (Pause) Who’s gonna help her? (Raises her eyebrows.) Silence only makes them stronger.
 
(Anna looks down.)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. FELIX’S HOUSE – THE DRIVEWAY – DAY]
 
(Camera pans along Felix’s car. The air in the wheels has been let out. He stops in front of his car and looks at them. He looks at Brooke who is sitting outside her own house in a rocking chair. She shrugs snidely holds her glass up and toasts him. Felix glowers and shakes his head.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. SAWYER RESIDENCE – PEYTON’S BEDROOM – DAY]
 
(Peyton stands in front of an easel. A t-shirt is clipped to it and she is using a spray can on the front.)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. DAVIS RESIDENCE – DRIVEWAY – DAY]
 
(Lucas sits behind the wheel of a tow truck and takes Brooke’s car away.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. RECORDING STUDIO – RECORDING BOOTH – DAY]
 
(Chris is sitting there, strumming the guitar and singing. Haley walks into the studio and stands behind the man at control.)
 
MAN: (Looks around.) Hey, Haley. (Watches Chris.) You here to see Chris?
 
HALEY: (Watches him sadly. The man turns to her.) Oh, sorry. Um… (Laughs) You know what, I’ll Uh… I’ll catch him later. It’s OK. (Smiles, looks back and then leaves.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. SAWYER RESIDENCE – PEYTON’S BEDROOM – DAY]
 
(Peyton continues to spray paint the top, concentrating hard. She stops and looks at it.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. KEITH’S APARTMENT – LIVING ROOM – DAY]
 
(Jules shuts the door and turns into the room, frowning. The camera pans to show that all the boxes have gone and things are back in their normal places.)
 
JULES: Keith?
 
KEITH: (o.s) Hey. (Jules looks at him standing in the doorway.) I um… I accepted Dan’s offer. (Smiles) (Jules looks away, wide-eyed.) You know, Charleston was always about… hope for me, Jules; a place where maybe I could… find something special. But I found that right here. (Walks up to her.) With you. You’ve given me that hope.
 
(Keith smiles at her and she doesn’t know what to say.)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. DAVIS RESIDENCE – DRIVEWAY – DAY]
 
(Brooke’s car is back. Lucas is wiping the new windshield. Brooke walks to him.)
 
BROOKE: You are the best. (Lucas smiles.) What do I owe you?
 
LUCAS: (Stops wiping the windshield and stands next to her.) Nothing. I called in a couple of favours.
 
(They stand unnaturally close together.)
 
BROOKE: (Pleased) Are you serious?
 
(Anna walks up the path to them. Brooke hugs Lucas.)
 
BROOKE: (Almost inaudibly.) Thank you.
 
ANNA: (Announcing her presence.) Hi Brooke!
 
BROOKE: (Lets go of Lucas and turns to Anna.) Hey(!)
 
ANNA: (To Brooke.) Hi (To Lucas.) Hi
 
LUCAS: (To Anna.) Hey. (Anna kisses him on the cheek.)
 
ANNA: You ready?
 
LUCAS: Yeah.
 
ANNA: OK. (To Brooke.) Bye. (Waves and walks to the front of the pickup, getting into the passenger side.)
 
BROOKE: Um… so…
 
LUCAS: I guess I’ll… (Smiles) see you at school.
 
BROOKE: (Smiles, nods.) Yeah.
 
(Lucas smiles back at her, Brooke waves and watches Lucas get into the pickup and drive away.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. TREE HILL HIGH SCHOOL – CORRIDOR – DAY]
 
(Slow motion off of peoples shocked faces as they step aside. Camera switches to Peyton’s nervous face as she walks down the hallway. People look and smirk openly. The camera zooms out slowly to show Peyton’s top has ‘DYKE’ spray painted across the top of it in red.)
 
(Camera is still in slow mo as Peyton continues to walk down the corridor. She sees Anna who looks back but doesn’t say anything. Peyton continues past, sour expression in place as Anna turns slowly to watch the journey.)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. TREE HILL HIGH SCHOOL – BENCHES – DAY]
 
(Lucas walks across the pathway. Mouth catches up to him, running.)
 
MOUTH: Hey, Luke! (Lucas turns his head to Mouth.) Can I talk to you?
 
(Lucas watches Mouth as he looks around, clearly jittery and unsettled.)
 
MOUTH: I heard that you fixed Brooke’s windshield.
 
LUCAS: (Smiling) Yeah, you know, she needed some help.
 
MOUTH: Well I wanna pay for it. (Goes into his bag.) I took some money out of the bank. (Holds out some money.)
 
LUCAS: (Smiles) Mouth, you don’t have to do that, alright? (Taps his arm.)
 
MOUTH: Please! I want to.
 
LUCAS: Mouth-
 
MOUTH: I’m the one who did it. (Pause) I broke her windshield.
 
(Lucas isn’t smiling anymore.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. TREE HILL HIGH SCHOOL – CORRIDOR – DAY]
 
(Peyton is loading her locker with school supplies. Mr Turner, the Principle walks up to her. She shuts her locker.)
 
MR TURNER: Miss Sawyer, you know we have a policy regarding wardrobe that’s offensive or (Looks at her locker.) profane.
 
PEYTON: (Pointing to her locker.) Does that policy extend to lockers, cos you haven’t removed that yet have you? (Smirks at him.)
 
MR TURNER: (Sighs) You know the drill; go to the office and change or be sent home.
 
PEYTON: (Gapes) OK, Mr Turner, have you ever heard of Victor Hara? (He makes no move of assent.) No? Um… he was this musician, right, and he fought in justice with his songs and when they broke his hands and when they taunted him, he just sang even louder(!)
 
MR TURNER: Look, Peyton, oppression’s not exactly a mystery to me OK? I feel your pain.
 
PEYTON: (Harshly) NO… no you don’t. OK, I’m sorry, but you don’t know anything about my pain(!)
 
MR TURNER: Maybe so (Pause) but there are counsellors you can talk to. Literature you can read.
 
PEYTON: OK, I’m-I’m not gay! Mr Turner. But you know what; if I was I wouldn’t let other people tear me down because of it and I SURE AS HELL WOULDN’T BE LOOKING FOR MY ANSWERS IN-IN ONE OF YOUR PAMPHLETS!
 
MR TURNER: (Not budging.) Policy is clear Peyton. Remove the shirt or be suspended.
 
(Peyton looks at the people whispering.)
 
PEYTON: Fine(!) (She takes the top off, leaving her in a red bra.)
 
(The students whistle and mumble. She throws the t-shirt at him.)
 
PEYTON: Can you hear my song now, Mr Turner?
 
(She turns and walks to the exit.)
 
MR TURNER: (Calling after her.) Enjoy your suspension Miss Sawyer.
 
(Peyton doesn’t stop; she walks determinedly out of the school. Students continue to talk and mutter amongst themselves.)
 
FADE TO BLACK:
COMMERCIAL SET:
 
 
 
FADE IN:
 
[EXT. THE RIVERCOURT – DAY]
 
(Camera pans.)
 
MOUTH: (Sighs) You probably think I’m an idiot.
 
(Mouth and Lucas are walking at the edge of the river. Lucas has his hood up.)
 
LUCAS: Actually, I’m kinda hoping you have an evil twin. (Looks at him.) Look, vandalising Brooke’s car… Mouth, that’s just not you.
 
MOUTH: (Sighs again.) I guess that’s why I did it. (Pause) Girls see me as their little brother. They always tell me how nice I am.
 
LUCAS: Well that’s cos you are nice! That’s why you have so many friends, Mouth.
 
MOUTH: And no girlfriend. (Lucas looks away defeated.) Haley fell for Nathan when he was a jerk. Brooke went for Felix. Luke, you’ve screwed up a lot this year and you’ve had a different girl every week.
 
(Lucas scoffs and turns to Mouth.)
 
MOUTH: Sorry. I just… I try to be honest with Brooke. I told her the truth and then she left with Felix anyway.
 
LUCAS: (Pulls down his hood and sits next to Mouth on the bench.) Yeah, to end things with him(!)
 
MOUTH: But I didn’t know that at the time. All I knew was that I was at another party where… everybody had someone, but me. (Pause) Then I… kinda got drunk.
 
LUCAS: (Eyebrows raised.) You were drinking?
 
MOUTH: Sort of. I had… one drink. But it was a big one. Next thing I knew, I was at Brooke’s house.
 
LUCAS: Wait, you drove to Brooke’s house… wasted(!)?
 
MOUTH: I rode my bike. (Pause) I… fell a couple of times.
 
(Lucas laughs humourlessly.)
 
MOUTH: In the morning, (Pause) I felt terrible about what I did and even worse when I found out you fixed it.
 
LUCAS: (Shakes his head.) You know she thinks Felix did it.
 
MOUTH: (Nods) I know… and I’m gonna tell her the truth. (Mouth nods. Lucas shakes his head.) You know, I like Brooke a lot. (Shrugs) I guess I have for a long time. But it was OK when you guys were together. (Pause) I guess I always thought your hearts were the same.
 
(Lucas smiles.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. DAVIS RESIDENCE – BROOKE’S BEDROOM – DAY]
 
(Brooke is smiling manically as she uses a red marker to draw something on a paper propped up in front of her. A letter is slipped under the door. Brooke hears and turns to it. She caps the pen and picks up the letter.)
 
(She walks out of her bedroom and sees Felix walking away.)
 
BROOKE: Hey! (Felix continues.) Hang on a second! (Felix turns.) What is this!?
 
FELIX: (Sincerely)…That should cover your window.
 
BROOKE: (Triumphantly) Then you did do it.
 
FELIX: No. I didn’t.
 
(Brooke scoffs, opens the envelope and takes out three $100 bills and a photo of Felix and a girl.)
 
BROOKE: (Holds up the picture.) Who’s the ho?
 
FELIX: She not a ho. Her name’s Kayla and she was my last girlfriend.
 
(Brooke makes a face and looks away.)
 
FELIX: We dated for two years. I was never happier. (Pause) Then, one day… she passed me a note… and that was it.
 
BROOKE: I don’t believe you. Cos you said you only do ‘Friends with Benefits’.
 
FELIX: I have, since then. See, I was just like you Brooke. Doing ‘Friends with Benefits’ because I was afraid of getting my heart broken again. (Pause) But I guess it doesn’t matter. (Swallows, turns and walks away.)
 
(Brooke stares after him, torn.)
 
BROOKE: So what, I’m supposed to believe you didn’t break my windshield but you’re paying for it anyway?
 
FELIX: (Turns around.) You don’t have to believe it. (Pause) Any of it. But it’s true. (Turns and continues on his way.)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. THE RIVERCOURT – EVENING]
 
(Lucas is playing basketball when Nathan walks up behind him. Nathan looks at the benches, puzzled. The camera pans to show Junk, Fergie and Skills sitting on the bench, watching.)
 
NATHAN: (Pointing at them.) What’s with them?
 
LUCAS: (Catches the ball and looks at his friends.) Oh, huh, Dan told my mom about the HCM test. (Smiles) I guess that’s my bad for trusting him to keep a secret right?
 
NATHAN: (Smile becomes forced before it disappears altogether.) He didn’t tell her. (Lucas looks at Nathan.) I did. I told her.
 
LUCAS: (With forced calm.) Why?
 
NATHAN: Because I knew that if she found out, she’d make you take the test.
 
LUCAS: She’s not gonna make me take the test and that SUCKS THAT YOU TOLD HER! (Nathan looks away.) AFTER I COVERED FOR YOU WITH HALEY!
 
NATHAN: About where I crashed for a night, not about my life(!)
 
(Skills stands and walks to the pair.)
 
LUCAS: You know what, whatever. You promised me. (Pause) Guess Dan’s not the only one I can’t trust. (Bounces the ball and walks off.)
 
SKILLS: Hey, yo, Luke. He’s right, man. (Lucas turns back angrily.) I mean you’re wrong not to take that test, dawg. (Fergie and Junk are standing behind Skills too.) (Lucas scoffs.) Come on man, it’s not fair to us or your mom.
 
LUCAS: Unbelievable(!) (Pause) You know what, Skills, (Chucks the ball at him.) Why don’t you just run with Nathan from now on(!)
 
SKILLS: (Catches the ball.) How bout you take the test and we all run together? (Fergie nods and Nathan looks at Lucas.)
 
(Lucas, hurt, turns and leaves. Shot of Nathan, Skills, Junk and Fergie looking at Lucas and each other.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. DAVIS RESIDENCE – BROOKE’S BEDROOM – EVENING]
 
(Brooke is sitting on her bed in a nightgown. She’s propped up on one elbow, thinking. There’s a knock at the door. Peyton enters.)
 
PEYTON: Hey.
 
BROOKE: (Sitting up.) Hey! Um… I was gonna call you… in a while.
 
PEYTON: Um… I’m sorry to just drop by. (Tearfully) I just need somebody to talk to. (Sits on her bed.)
 
BROOKE: Stop(!)
 
PEYTON: I just-I need you, Brooke(!) I just… there’s so much stuff piling up and I don’t think I can handle it anymore.
 
BROOKE: OK. Well what’s going on? Talk to me, I mean… you said you’re not feeling like yourself but what’s wrong?
 
PEYTON: Just everything! (Pause) You know, like Karen is really counting on me at the club and I don’t even have a band! You know, and I’m suspended and that’s gonna look great on my transcripts and (Pauses as she looks at Brooke.) and I miss Jake and… Jenny… and my mom.
 
BROOKE: Hey(!) It’s gonna be OK.
 
PEYTON: I should be stronger than this, you know, I should and I don’t wanna be a person that… that needs help but I… I feel all alone.
 
BROOKE: You are not alone(!) (Peyton looks down.) OK, you have me no matter what(!)
 
(Peyton leans back and lies on Brooke.)
 
BROOKE: Come here.
 
PEYTON: (Sad, but happy.) Oh, I’m just glad you’re not seeing Felix anymore, I missed you. (Brooke looks a little uncomfortable and bites her bottom lip.)
 
BROOKE: (Pause) Um… yeah, I –
 
(Brooke’s cut off as her bathroom door opens and Felix comes out in jeans, no top, wiping his hair with a towel. Everyone freezes.)
 
FELIX: Oh(!) Hey.
 
(Brooke stares, open-mouthed as Peyton gets off her bed.)
 
PEYTON: (Slightly embarrassed.) Oh god, um…
 
BROOKE: (Trying to stop her.) No, no.
 
PEYTON: No, I’m sorry to interrupt.
 
BROOKE: (Holding onto her arm.) No, Peyton. Don’t go.
 
PEYTON: (Walks to the door.) It’s cool, I’ll call you later.
 
BROOKE: No! Peyton!
 
(Peyton exits. Brooke sits up on her bed, looking at the door. Felix stands there, unsure of himself. She collapses onto the bed defeated.)
 
CHRIS: (v.o) # I’ll let you know,
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. RECORDING STUDIO – RECORDING BOOTH – EVENING]
 
(Chris sits at the mic, singing and playing his guitar.)
 
CHRIS: # When it comes,
              When it comes,
              I’ll let you know,
              But don’t stay up for me, no,

    Don’t wait up for me. #
 
(Haley enters the booth from behind and knocks to announce her presence. He turns.)
 
HALEY: (Smiles) Hey(!)
 
CHRIS: (Turns and smiles.) Hey.
 
HALEY: Sounds good.
 
CHRIS: (Nodding) Thanks. It’s getting there, you know.
 
HALEY: (Sits and smiles.) Uh, listen. I uh… I hope you know how much I appreciate everything that you’ve done for me. (Chris understands her flow. He smiles and nods.) Um… But I-I don’t… really think we should work together… anymore.
 
CHRIS: So it got to you? Nathan.
 
HALEY: No, I just, I think it’s for the best. (Pause) You know?
 
CHRIS: (Starts to stand.) Well… it’s just as well. You know those… labels from New York? (Stands and so does Haley.) They offered me a… showcase. I think I’m gonna take it.
 
HALEY: (Pleased for him.) Wow, that’s great Chris.
 
CHRIS: Yeah. I’m leaving tonight, so I won’t be able to… play the show at TRIC anyway.
 
HALEY: Oh.
 
CHRIS: So… I guess this is goodbye.
 
HALEY: (Smiles and nods.) Well. (Walks up to him and hugs him and pats his shoulder.) Thanks.
 
(She steps back.)
 
CHRIS: (Softly) Wait, Haley, come here. (He kisses her and Haley does nothing to stop it. She kisses him back.)
 
(They separate and Haley just looks at him.)
 
HALEY: What are you doing?
 
CHRIS: …Haley.
 
HALEY: (Hurt) Is that what this was all about; you just hitting on me?
 
CHRIS: Haley, it’s OK.
 
HALEY: No, it’s not OK. I ca- (Pause) I can’t believe-
 
(CHRIS: I want you to take this.)
 
HALEY: you just did that.
 
(He gives her a bus ticket.)
 
CHRIS: Come with me to New York.
 
HALEY: (Takes the ticket and looks at it.) What!? (Lowers it.) In case you missed something: I’m married(!)
 
CHRIS: So you made a mistake. Are you gonna let that keep you from the rest of your life, Haley?
 
HALEY; I did not make a mistake!
 
CHRIS: Haley, you owe it to your music. You owe it to yourself. (Pause) Your dreams are a bus ride away. (Haley’s upset.) I know you want this Haley.
 
HALEY: (Looks at him for a beat before continuing, unconvincingly.) No, you’re wrong, I don’t. (Gives the ticket back to him.) I don’t want it; I don’t want any of it. (Walks to the exit.)
 
CHRIS: (Takes a last attempt.) It was always there between us, Haley. (She stops and turns.) Whether you admit it or not.
 
(Haley leaves, confused.)
 
FADE TO BLACK:
COMMERCIAL SET:
 
 
 
FADE IN:
 
[INT. TRIC – ENTRANCE – EVENING]
 
(Peyton is sticking up a paper which reads ‘House of Freaks Cancelled!!’, on the door then she returns to the bar to make more. Anna enters.)
 
ANNA: You cancelling your club night?
 
PEYTON: (Stiffly) Yeah. (Writes more in black marker.)
 
ANNA: Because of the rumours?
 
PEYTON: (Stops and looks ahead.) Because I can’t sing and dance. (Glares at Anna and turns away.) You know what, I’d really rather be alone right now.
 
ANNA: (Not making a fuss.) OK. (Pause) But… I just wanted to tell you how inspired I was when I saw you at school today.
 
PEYTON: (Not taking it anymore.) You know what, Anna, that’s great! You were inspired, but when I needed you to stand by me, you blew me off! So I don’t need you here now!
 
(Anna sulks and leaves the club. Peyton looks quickly before dropping the marker and grabbing her phone.)
 
PEYTON: (Dials. It rings and clicks.) Hey, Rick, it’s uh… Peyton.
 
(Camera holds for a second.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. JAMES SCOTT APARTMENT – DINING TABLE – EVENING]
 
(Nathan is laying mats on the elaborately decorated table when there’s a knock at the door. The door opens and Lucas enters.)
 
NATHAN: Hey man, come on in.
 
LUCAS: (Indicating the table.) Is this my apology?
 
NATHAN: No, this is Haley’s apology. I don’t owe you one. You know why? (Looks at him.) Because nobody wants to lose you, Luke; (Lucas rolls his eyes and turns away.) Not your mom, not Keith… not Haley, not me.
 
LUCAS: (Walks to the counter and sits.) There’s nothing wrong with my heart, Nate.
 
NATHAN: Yeah? That’s what you said after you car accident. (Pause) You told me you didn’t wanna be afraid to live your life.
 
LUCAS: That’s right.
 
NATHAN: Well I don’t buy it, Luke. I think there’s something in your heart you’re running from.
 
LUCAS: (Smirks, sighs and looks away.) OK, what are you: psychic?
 
NATHAN: (Completely certain.) You can make jokes about it all you want (Pause) but you know there’s a girl you had feelings for.
 
LUCAS: (Unnerved) Nathan-
 
NATHAN: Look me in the eye. Tell me I’m wrong. (Lucas looks at Nathan but can’t say it.) See? (Luca nods.) Now you can be mad at me all you want; you can say your heart’s fine… but till you tell this girl how you feel… (Shrugs) Your heart’s gonna be flawed. You need to talk to her Luke.
 
(Nathan walks out of the shot. Lucas sits there, contemplating.)
 
FADE TO:
 
 
 
[EXT. ROAD – PEYTON’S CAR – EVENING]
 
(Peyton is in her car, driving calmly. She’s frowning and upset.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. DAVIS RESIDENCE – BROOKE’S BEDROOM – EVENING]
 
(Brooke is on the phone to Peyton’s answer machine.)
 
BROOKE: Peyton, it’s me. Will you call me back; I’m worried about you, OK? (Felix is buttoning up his shirt in the background. Brooke hangs up.)
 
FELIX: (Properly worried.) She’ll be OK.
 
BROOKE: (Unhappy) You can go.
 
FELIX: (Frowning) Do I have to?
 
BROOKE: (Impatiently) Felix!
 
FELIX: Brooke.
 
BROOKE: Come on!
 
FELIX: Can I just say what I tried to say at the Formal?
 
BROOKE: (Sits on her bed.) I really wish you-
 
FELIX: (Sits facing her.) I wanna be with you.
 
BROOKE: (Finishes) wouldn’t.
 
FELIX: I know it was wrong to lie to you about taking you home after TRIC (Pause) but when you looked at me the way you did, (Smiles to himself.) it felt so good to be looked at like that again. Like you saw the real me. (Pause) And you liked what you saw.
 
BROOKE: (Confused and shakes her head.) You can’t do this to me.
 
FELIX: I can’t not do it… because I’m tired of hiding from it(!) (Shot of Brooke’s unsure face.) I just want you to know; I never once took you for granted. (Pause) Not for a second.
 
(Off Brooke’s face. A cross between disbelieving and hopeful.)
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. THE RIVERCOURT – BENCHES – EVENING]
 
(Mouth is sitting on the benches, extremely upset.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. ROE RESIDENCE – THE KITCHEN – EVENING]
 
(Karen opens the door; Deb is standing there.)
 
KAREN: (Smiling) Deb(!) Come in.
 
(Deb enters, looking shifty and uncomfortable.)
 
(Karen looks at her questioningly.)
 
DEB: (Getting straight to the point.) I lied to you. I slept with Keith.
 
(Karen’s hurt and speechless.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. KEITH’S APARTMENT – LIVING ROOM – EVENING]
 
(Camera pans across to show Keith walking while talking to Jules’ answering machine.)
 
KEITH: Hey Jules, its Keith. (Pause) Um… (Sits) I’m sorry to leave this on your machine but… (Smiles) I just realised something and I had to say it; (Pause) I love you. (Shot of him smiling.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. JULES’ HOUSE – LIVING ROOM – EVENING]
 
(Shot of the phone as the message from Keith continues.)
 
KEITH: Call me. (There’s a click and he hangs up.)
 
(The camera pans to Jules who is sitting on her couch, looking down, upset. There’s a laugh off-screen and Jules glares at the person.)
 
DAN: (o.s) Nice work, Jules.
 
(The camera pans quickly to show Dan sitting on his own chair.)
 
DAN: Just like we planned. (Drinks his alcohol.)
 
(Shot of Jules’ sad face.)
 
CUT TO:
 
 
 
[INT. ANNA AND FELIX’ HOUSE – FRONT DOOR – EVENING]
 
(Lucas walks up to the front door and stands there, nervous. He knocks. The door is answered.)
 
LUCAS: (Smiles) Hey. I’m sorry about this. (Sighs) I… I just… I had to see you.
 
ANNA: Lucas, what’s wrong?
 
LUCAS: You know how much I care about you, Anna? Because I do. (Anna smiles.) But there’s somebody else. (Anna stops smiling.) And she’s a part of my history that… came before you… and I’ve been lying to myself about the way I feel about her… and I need to see her tonight. (Anna blinks.) Cos I feel like she’s slipping away. (Pause. Sincerely.) I’m sorry… Anna.
 
CUT TO:
 
 
 
[EXT. STREETS – EVENING]
 
(Peyton gets out of her car and looks around. She shuts her door and waits, nervously. Rick comes from the side and holds his arms out wide.)
 
RICK: (Smiling) Looking for me? (Peyton looks around. He laughs.) High school girls. Relax. (Peyton nods and smiles, putting her hands into her pockets.) Is this what you’re after? (Takes a small packet of drugs out of his pocket and waves it in front of her.) Hm?
 
(Peyton looks around and reaches for it. He pulls it back.)
 
RICK: Got some cash for me?
 
(Peyton’s speechless. Her attention is diverted and her eyes widen slightly as she sees someone approach. The camera focuses on the wet pavement as the persons shadow comes into view. It pans up to the persons legs before cutting back to Rick and Peyton. Rick turns.)
 
RICK: (Leans back against her car.) You know this guy?
 
(Camera cuts back to the person as the camera continues to travel up. He’s still walking towards Peyton.)
 
(Peyton opens her mouth, speechless.)
 
(The camera finishes panning up and stops to show Jake, hair cut, looking disappointed and with no Jenny in sight.)
 
PEYTON: (Gaping before saying to herself, with a smile.) Jake(!)
 
(Camera cuts back to Jake as he stands there, not saying anything but also not happy.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. JAMES SCOTT APARTMENT – DINING TABLE – EVENING]
 
(Nathan lights candles at the table, still waiting for Haley. Nathan sits, sighs happily and waits for her. He looks at his watch and then out of the window.)
 
FADE TO:
 
 
 
[EXT. NEW BRUNSWICK COUNTY TRANSIT AUTHORITY – EVENING]
 
(Chris stands before the woman checking tickets before people get onto the bus. He waits, hoping that Haley will show. He’s just about to hand his ticket over but stops when he sees someone walking towards him. He puts his bag down and smiles as Haley appears. She stops in front of him.)
 
CHRIS: (Nodding) I knew you’d come.
 
HALEY: (Looks down and whispers.) I… (Looks up.) I was on my way home to Nathan and I just… (Wipes her tears away.) ended up here.
 
INTERCOM: Number 42 now departing for New York City; gate 5.
 
(Chris turns to the speaker then takes out Haley’s ticket. Haley looks at it.)
 
CHRIS: You ready?
 
(Haley looks up at him but doesn’t move a muscle.)
 
FADE TO:
 
 
 
[INT. DAVIS RESIDENCE – BROOKE’S BEDROOM – EVENING]
 
(Brooke is still sitting on her bed with the same expression she was wearing previously.)
 
FELIX: (Coaxing) Brooke, talk to me. (Brooke glances at him.) Just… just tell me how you feel. (Brooke doesn’t make a noise. Felix waits and then stands up to sit next to her on the bed.) I know it’s scary… and I know you had a tough time with Lucas… but just tell me if you can show me your heart. (She’s very close to crying. Torn by if she wants him or Lucas.) Because if you do, I’ll guard it with my life.
 
(Brooke takes a deep breath, looks up but still doesn’t answer.)
 
FELIX: Just say OK.
 
BROOKE: (Shrugs sadly before whispering.) OK. (Turns and smiles, nodding.) OK.
 
(She kisses him. The camera pans slowly to her open doorway. Lucas appears and walks further into the light. Close up of Lucas’ wounded expression.)

Photos Musiques

Qui a vu cet épisode ?

alExiaN 
Coraliine 
havenfan 
Manouche30 
maoude23 
tutu0605 

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mfette 
rosee 
stephe 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Découvrez la première édition du nouveau magazine HypnoMag

Activité récente

Demandes
24.08.2016

La série
02.08.2016

Sondages : vos réactions
20.07.2016

Saison 1
12.07.2016

Calendriers
04.07.2016

Jana Kramer
Hier à 20:02

Sophia Bush
Hier à 20:01

James Van Der Beek
Hier à 19:16

Robert Buckley
Avant-hier

Calendriers
28.08.2016

Année 2016
28.08.2016

BELLO Magazine
28.08.2016

Austin Nichols
27.08.2016

Actualités
Séparation et nouveau projet pour Jana

Séparation et nouveau projet pour Jana
Jana Kramer se sépare de Michael Caussin après seulement 15 mois de mariage. Ils ont eu ensemble une...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est désormais disponible. Et c'est avec le beau James Lafferty que vous...

Goodbye Patch ...

Goodbye Patch ...
C'est avec tristesse que Sophia Bush a annoncé sur son compte instagram la mort de son chien Patch....

Ghoststories

Ghoststories
Hilarie Burton sera présente au gala de charité Ghoststories pour lire et raconter des histoires...

Sophia Bush: le coeur balance.

Sophia Bush: le coeur balance.
Sophia Bush à un passé sentimental plutôt chargé.Et aujourd'hui nous ne savons plus exactement où...

Sondage
Téléchargement
Les Frères Scott, Saison 9 (VF), Episode 7

Episode 7
Prendre Des Coups

Les Frères Scott, Saison 4, Episode 5

Episode 5
Faux Frères

Les Frères Scott, Saison 7 (VF), Episode 21

Episode 21
Confidences pour confidences

Les Frères Scott, Saison 9 (VF), Episode 12

Episode 12
Un Trait Sur Le Passe

Les Frères Scott, Saison 2, Episode 6

Episode 6
Le charme de l'inconnu

Tous les épisodes iTunes

Partenaires premium

One Tree Hill Buddy TV The CW

Tous nos partenaires
Proposer un nouveau partenariat

HypnoChat

juju93 (12:31)

Bonjour, si vous ne savez pas quoi faire, "La collection d'Angie" sur The L Word attend toujours quelques amateurs de chasse au trésor. Un moyen sympa et ludique de visiter nos pages. Lancez-vous !

Moorgana (12:54)

Sondage sur le quartier Heartland + vote dans préférence. Merci de votre passage

kazmaone (19:03)

Votez au sondage spécial créations sur True Blood, les vampires sont à l'honneur : Vampire Diaries, The Originals, Moonlight, Buffy, Angel et d'autres. Il n'y a que 4 votes pour le moment, on essaye d'aller jusqu'à 10 d'ici la fin de la journée ? [Smiley] Merci aux futurs votants !!

serenityze (22:30)

Salut!

chrismaz66 (09:13)

@Moorgana, j'ai voté à tout (Heartland, avec le beau Chris Potter argh) plus qu'un vote + et c'est bon pour la bannière

grims (09:44)

Coucou ! le jeu "Souvenirs d'Écosse" vous attend sur le quartier Outlander aujourd'hui venez poster une photo d'Un(e) acteur(trice) que vous auriez aimer voir dans la série

bedou (09:59)

Bonjour, On attend vos votes dans les sondages de Once Upon a Time et Devious Maids pour départager les wallpapers. Merci à vous et bonne semaine

grims (15:32)

Le quartier Sons of anarchy c'est offert un petit lifting pour la rentrée avec un nouveau design, by sabby merci de venir le commenter !

makkura (16:35)

Claire et Jamie vous proposent un dernier voyage avant la rentrée avec le tout nouveau sondage du quartier Outlander ! Venez choisir votre destination avec nous ! (Pas besoin de connaître la série ^^)

mamynicky (16:45)

'Jour les 'tits loups ? Lancement des votes pour la 1ère catégorie des Awards de Downton Abbey ? Merci pour vos clics ???

choup37 (17:26)

Plus que 2 jours pour voter aux Awards Doctor Who, catégorie spécial dalek! On vous attend

grims (18:22)

Coucou ! le jeu "Souvenirs d'Écosse" vous attend sur le quartier Outlander aujourd'hui venez poster une photo d'Un(e) acteur(trice) que vous auriez aimer voir dans la série

grims (18:23)

Le quartier Sons of anarchy c'est offert un petit lifting pour la rentrée avec un nouveau design, by sabby merci de venir le commenter !

man0n49 (19:58)

Qui souhaite être le 300ème fan du quartier Chicago Fire ??

SeySey (20:20)

Le calendrier de septembre est arrivé sur le quartier Under The Dome! n'hésitez pas à donner votre avis! Merci Profilage

cinto (22:11)

Dernier test de l'été chez Queer As Folk sur la cuisine d'été cette fois. qui serez-vous? n'hésitez pas à venir commenter. Merci.

cinto (22:12)

Le sondage sur les collections est prolongé chez Ma sorcière Bien aimée. Que collectionnez-vous? N'hésitez pas à venir voter et commenter. Merci.

Merane (22:28)

Bonsoir . Le quartier Vikings fête sa première bougie avec un concours de wallpapers qui porte sur les différentes séries du quartier (Vikings, The Last Kingdom, Versailles & Gotham) et vous laisse carte blanche pour faire votre thème. On attends avec impatience vos créations. Toutes les infos sur le quartier. Bonne chance à tous et merci à ceux qui participerons .

mamynicky (23:48)

'Soir les 'tits loups Lancement des votes pour la 1ère catégorie des Awards de Downton Abbey Merci pour vos clics

grims (09:20)

Coucou ! le jeu "Souvenirs d'Écosse" vous attend sur le quartier Outlander aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Laura Donnelly ! merci

grims (09:20)

Le quartier Sons of anarchy c'est offert un petit lifting pour la rentrée avec un nouveau design, by sabby merci de venir le commenter

Moorgana (10:12)

Bonjour, merci a tous les votes positifs pour la bannière Heartland mise en vote, malheureusement elle n'a pas été acceptée car j'avais oubliée de mettre le logo du site Pourriez vous refaire un tour dans préférence ?

chrismaz66 (15:07)

@Moorgana, j'y cours et merci de ton passage chez House, tu es la bienvenue ^^

poupette67 (16:46)

Moorgana, plusieurs membre rencontre des soucis pour voter, car rien n'est prit en compte pour certains d'entre nous, je viens d'essayer et le vote est resté 12. Le problème a été remonté au forum des problèmes techniques.

poupette (17:21)

Coucou Moorgana, désolée impossible de voter ! Je réessaierai plus tard (je viens de voir que le problème a été signalé).

Sonmi451 (18:07)

Le calendrier d'Urgences (ER) de septembre est disponible, venez le découvrir et donnez vos impressions sur le forum, merci!

grims (08:41)

Coucou ! le jeu "Souvenirs d'Écosse" vous attend sur le quartier Outlander aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Jenny Murray ! merci

grims (08:41)

Le quartier Sons of anarchy c'est offert un petit lifting pour la rentrée avec un nouveau design, by sabby merci de venir le commenter

Moorgana (10:42)

Bonjour, un petit tour dans préférence et bonne journée a tous

Sonmi451 (12:06)

Les calendriers d'Urgences (ER) et de Scrubs sont disponibles, venez les découvrir.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play