Pour le livre V, je l'ai vu en prime time, et je le trouve aussi beaucoup plus sombre que les autres livres !
C'est vrai que j'ai trouvé ça un peu génant parce que j'aime Kaamelott pour l'humour surtout, mais il faut bien développer l'histoire et évoluer ...
J'attends de voir le livre VI maintenant !
Alors vu que je me suis enfin acheté le coffret dvd, je viens donner mon avis !
Ce livre V est incontestablement mon préféré. J'aime bien les autres livres aussi, hein, quoique le livre IV un peu moins à cause de Mevanwi cette 'morue' comme dit Perceval.
- Mais le livre V... wow ! Bien sûr, le contexte est plus complexe que les autres livres, tout est plus sombre à commencer par le logo, puis les épisodes commencent en hiver, tout est froid, gris, noir, terne, lugubre, même les jeux de lumières et de contrastes de la réalisation. Et les costumes sont beaucoup plus sombres aussi (au passage je les trouve sublimes).
- C'est moins comique qu'avant du coup, et ça à pu en décevoir quelques uns, mais moi ça me plaint. J'ai une tendance mélancolique assez prononcée donc je m'y retrouve lol. J'aime cette ambiance de chaos progressif, de changements, tout ce qui faisait les premiers livres de Kaamelott disparait peu à peu. Même si au départ, ça m'a fait une impression de malaise assez désagréable, finalement, j'aime. On savait Arthur mélancolique parfois, mais là, c'est une plongée dans son univers beaucoup plus poussée et psychologique. La loyauté de Perceval est confirmée quand il refuse de tenter de retirer l'épée du rocher, il va même jusqu'à se disputer avec Karadoc. On remarque que mine de rien Guenièvre est attachée au Roi, et ce dernier semble se rendre compte peu à peu de ses défauts.
- Je trouve que c'est intéressant de voir les choses sous cet angle, l'histoire est moins superficielle, plus poussée. C'est ce que j'aime en général dans les séries télé, le fil conducteur, les évolutions à longs termes. C'est pour ça pour moi, Kaamelott est passée du statut de mini série comique au statut de série qui vaut vraiment le détour.
- Mais les répliques ne me déçoivent pas du tout, je me marre toujours devant les repas de famille entre Séli, Léodagan, la tante Cryda et Ygerne... Les moments entre Séli et le duc d'Aquitaine... enfin bref, j'aime toujours et plus encore ! Les répliques de la Duchesse d'Aquitaine sont terribles !
- Ce livre a confirmé ce que je pensais d'Alexandre Astier, à savoir que c'est un génie. Je suis en admiration totale et entière devant son intelligence, son incroyable imagination et son talent.
Enfin, j'ai réussi à trouver du temps pour revoir la s5 sur Paris Première^^ En ce moment Arthur a remis Excalibur dans le rocher, et tout le monde fait la queue... Le duc d'Aquitaine me tue, je sais pas quoi en penser : il est drôle dans sa bêtise et sa gentillesse, mais si ridicule en même temps ! Je ressens aussi une sorte de malaise, je me rappelle que quand j'avais vu cette saison la première fois, j'avais eu beaucoup de mal, parce que trop de choses étaient différentes et que c'était trop sombre :p Là je m'y suis fait, mais c'est vrai que l'ambiance reste très sombre ^^'
Je suis néanmoins très touchée par l'amitié de Perceval loyal jusqu'à se disputer avec son meilleur ami Karadoc : j'ai hâte de voir l'épisode où il est dans le tonneau.
Les choses se cassent et le chaos arrive peu à peu, mais en même temps de nouvelles amitiés naissent ou se confirment et j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans les films.
Méléagan me fait peur, je comprends que Lancelot ait pété un câble, n'importe qui serait devenu fou --'