À propos | 42 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1er album (Saison 1)

1er album (Saison 1)

hollywood  (24.11.2015 à 18:06)

Bienvenue sur le topic consacré à la saison 1 de la série "Empire" où vous pourrez discuter et partager sur les différents épisodes.

N'hésitez pas à venir donner votre avis !

Saison 1

Chris2004  (14.02.2016 à 18:33)

Je viens tout juste de commencer la série. Quand le quartier a été proposé à la construction, je ne m'y suis pas intéressée. Je n'ai même pas regardé quel était le synopsis. C'est pour dire !

Et puis, il y a quelques temps, je me suis intéressée aux nouveaux quartiers. Je me suis dit "tiens ! Empire, pourrait m'intéresser". 

Je viens donc de regarder le premier épisode. L'épisode qui plante le décors ! Je ne sais pas si je suis fan de la série mais j'ai envie d'en découvrir plus.

Ce qui m'intéresse : la famille Lyon, les différents personnages qui gravitent autour, le fait que cela soit une série avec des chansons. J'aime, en principe, toutes les séries qui sont centrées sur une ou des familles, sauf si ce sont des séries humoristiques ! 

Empire a donc plusieurs ingrédients qui me plaisent et qui fait que j'ai envie d'enchaîner rapidement avec les épisodes suivants.

Dans ce premier épisode, on découvre la famille Lyon. Quelle famille ! Je ne sais pas si j'aime ou si je déteste Lucious Lyon et la façon dont il traite sa famille. Cookie n'est pas mal non plus... dans le genre j'apprends le respect de mon fils avec un balais !

Lucious se rend coupable de meurtre dans ce premier épisode. Le sang froid avec lequel il tue Bunkie... ! Bouhhh !

En tout cas, j'ai plutôt apprécié cette mise en bouche. Je vais donc continuer.

Chris2004

sabby  (14.02.2016 à 21:05)

Et bien, voilà une nouvelle venue dans notre Empire. 

Ravie de voir que tu aies décidé de découvrir la série, j'espère que la suite te plaira. N'hésite pas à commenter les épisodes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Tu as encore un mois et demi avant de rattraper ton retard :)

Bon visionnage.

Sabby

Chris2004  (15.02.2016 à 09:13)

Cela veut donc dire que la S2 va être diffusée prochainement en France ?

Chris2004

sabby  (15.02.2016 à 09:27)

La saison 1 s'est achevée en France le 15 décembre.

Quant à la saison 2, elle est actuellement en pause aux Etats Unis. Elle revient dès le 30 mars avec l'épisode 2.11. En sachant que la france a diffusé la saison 1 seulement 6 mois après les Etats Unis, y a des chances pour que ça arrive vite :)

Tout dépend donc si tu suis habituellement la diffusion américaine ou française.

Sabby

Chris2004  (15.02.2016 à 09:37)

Merci pour tes explications.

Je ne suis pas la diffusion américaine mais la française. Je vais donc regarder la S1 et ensuite attendre patiemment la diffusion de la S2.

Episode 2

Chris2004  (21.02.2016 à 18:35)

Deuxième épsiode vu : ce deuxième épisode m'a beaucoup plu. Le fait que les parents tentent de monter deux de leurs enfants l'un contre l'autre et surtout le fait que cela ne fonctionne pas (peut-être simplement pour le moment) montre le lien qui les unit.

Lucious a tué Bunkie et il joue la comédie à la perfection en faisant croire qu'il est effondré. Mais je pense qu'il est vraiment triste d'avoir perdu son ami.

Décidément les fils de cette famille on tous quelque chose... Celui qui fait tout beau en costume est bi-polaire. Cela promet ! Sa femme n'a pas l'air commode.

J'ai envie d'en savoir plus et de regarder d'autres épisodes... C'est bon signe non ? ^^

Chris2004 - 1x02

sabby  (21.02.2016 à 21:20)

Effectivement, c'est un très bon signe d'avoir envie de regarder la suite, sous peine de devenir complètement addict :p

Le lien qui uni Hakeem et Jamal c'est ce qu'il y a de mieux je trouve. Ils sont meilleurs ensemble, et leurs nombreux duos, montrent à chaque fois à quel point ils s'aiment et ils se soutiennent. Ce que j'aime le plus, (tu t'en rendras compte au fur et à mesure des épisodes) c'est à quel point Jamal est fier de son petit frère. 

André, oui le pauvre, atteint de bipolarité... 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Lucious est triste de la mort de Bunkie. Même si c'est lui qui l'a tué, on sait très bien qu'il aime, c'est d'ailleurs un sentiment difficile à comprendre. A croire qu'on fond de lui, il l'aime, mais dès que quelqu'un se met en travers dans son chemin (surtout si c'est un membre de sa famille) il ne fait aucun détail. Au fond de lui, il doit regretté que Bunkie ait agit ainsi, car sinon, il n'aurait pas eu à le tuer.

Hâte que tu découvres la suite :)

Episode 3 et 4

Chris2004  (11.03.2016 à 19:00)

Episode 3

Lucious montre vraiment sa haine des homosexuels dans cet épisode. J'exagère peut-être... Mais de là à détester autant son fils par ce qu'il a des préférences sexuelles différentes des siennes !

Cookie continue à soutenir Jamal... Heureusement. Le pauvre obligé d'aller vivre ailleurs. En même temps, il a raison de ne pas céder aux menaces de son père.

Les suspicions de la police envers Lucious commence à se faire sentir. Je pense qu'il doit payer pour ce qu'il a fait. Il a tué un homme de sang froid. Un soit-disant ami... Ca fait froid dans le dos.

Episode 4

Cookie essaie de renouer avec son plus jeune fils. La tâche s'annonce très difficile. Le jeune homme ne veut rien savoir. Elle en est peinée et ça en est touchant. Je ne sais, d'ailleurs pas, si j'aime Cookie ou si je la trouve insupportable. Les deux je pense... Elle sème en tout cas un souk pas possible et n'a pas sa langue dans sa poche. Ca j'aime beaucoup. Elle dit ce qu'elle pense et est fidèle à ce qu'elle est et ses convictions !

La compagne de Lucious sait maintenant de quel mal il est atteint ! Je ne sais pas quoi en penser... Pour moi c'est une profiteuse.

En tout cas, le monde de la musique dans cette série fait froid dans le dos. Il y a beaucoup de magouilles.

Je continue en tout cas de regarder la série car j'aime beaucoup ce que je vois !

A bientôt donc pour la suite.

101

arween  (13.04.2016 à 13:30)
Message édité : 13.04.2016 à 21:33

Comme je passe une partie de mon marathon à jouer au jeu du Empir'Nopoly, je me suis dit qu'il fallait quand même que je regarde au moins le premier épisode. Et puis, des copines m'en ont beaucoup parlé (elles se reconnaitront^^).

EDIT : J'ai été un peu dur dans mes propos. Je ne souhaitais pas manquer de respect à cette équipe qui fait de son mieux pour faire venir les membres.

Du coup je reprends mon explication : la série est de très bonne qualité et les musiques sont très sympa à écouter. De façon très personnelle, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. J'ai juste bien aimé Jamal (que je trouve très intéressant dans son envie de plaire à son père et son besoin de liberté). Mais comme je l'ai dans mon post suivant, peut-être que je devrais tenter de regarder l'épisode 2 afin de me faire un avis plus précis.

Ajouter un message sur la dernière page
HypnoMarathon

Activité récente

Le studio d'enregistrement
Aujourd'hui à 16:30

Les duos d'Empire
Aujourd'hui à 16:30

Les créations
Aujourd'hui à 16:13

Empire (La Série)
Aujourd'hui à 15:52

[JEUX] Les auditions
Aujourd'hui à 15:48

Les Guest-Stars
Aujourd'hui à 16:32

Chris Rock
Aujourd'hui à 16:32

Empir'Nopoly
Aujourd'hui à 14:20

214 - Time Shall Unfold
Aujourd'hui à 09:24

Musiques 214
Aujourd'hui à 09:23

S02E17 Rise by Sin
Aujourd'hui à 09:14

215 - More Than Kin
Aujourd'hui à 09:08

Performances dans Empire
Aujourd'hui à 09:08

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

213 : The Tameness of a Wolf (inédit)
Mercredi 13 avril à 21:00
10.11m / 3.8% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

212 : A Rose by Any Other Name (inédit)
Mercredi 6 avril à 21:00
11.34m / 4.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

211 : Death Will Have His Day (inédit)
Mercredi 30 mars à 21:00
12.46m / 4.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion Episode 2.14 : Time Shall Unfold

Diffusion Episode 2.14 : Time Shall Unfold
Ce soir, le 14ème épisode de la saison 2 d'Empire, intitulé "Time Shall Unfold"  sera diffusé sur...

Bre-Z rencontrent les fans d'Empire

Bre-Z rencontrent les fans d'Empire
C'est une événement exception qui va être organisé le 20 avril à Los Angeles (Californie). En effet,...

Eka Darville dans The defenders

Eka Darville dans The defenders
Eka Darville (Ryan Morgan) est actuellement à Melbourne (Australie) pour assister au Supanova Pop...

Vive les mariés !

Vive les mariés !
On les savait fiancés, et bien c'est désormais officiel, Trai Byers (Andre Lyon) et Grace Gealey...

Photos Promo des épisodes 2.14 et 2.15

Photos Promo des épisodes 2.14 et 2.15
Voici les photos promo des épisodes 14 et 15 de la saison 2 de la série Empire. Ces deux épisodes...

Programme TV

#215 More Than Kin
Sur FOX
27.04.2016 à 21:00

#216 The Lyon Who Cried Wolf
Sur FOX
04.05.2016 à 21:00

Tout le programme TV

Partenaires premium

Jussie Smollet Daily

Tous nos partenaires
Proposer un nouveau partenariat