Des nouvelles fraîches sur Castle par CastleBeck

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.05.2017

 

Mai 2017

Bonjour HypnoFan,

Voici votre infolettre de mai en provenance du quartier HypnoSeries Castle. 

Au programme, ce mois-ci, les dernières nouvelles concernant les acteurs, les mises à jour du quartier, une entrevue réalisée par Minefuji et plus.

Bonne lecture!

 

Créations et fanfictions

Calendrier

Pour mai, Loulou nous propose un calendrier mettant en vedette Stana Katic. On la remercie. Cliquez sur l'image pour le voir en plus grand.

 

Épisodes virtuels

Les membres du quartier aiment bien faire vivre de nouvelles aventures à nos personnages préférés. Ce mois-ci des chapitres ont été ajoutés aux histoires suivantes :

Harilinn nous propose également une fanfiction sous forme de bande dessinée. Vous pouvez la découvrir ici.

   

Animations et concours 

Fan du mois

C'est Nath63 qui a remporté le volet d'avril du «Fan du mois». Serez-vous le prochain grand gagnant?

C'est simple : il suffit de répondre à quelques questions tout au long du mois. Vous avez rendez-vous ici pour participer et nous montrer à quel point vous êtes incollables sur la série .

  

Awards 2017

Les Awards sont de retour sur la citadelle... Les gagnants des premières catégories sont maintenant connus, mais vous êtes invités à voter pour les catégories suivantes. Pour connaitre les nominations, rendez-vous sur la page de l'animation.

 

L'HypnoTrain

Du 23 avril au 21 mai, l'HypnoTrain a visité les gares de la citadelle s'est arrêté du côté de Castle. Merci aux 80 voyageurs qui ont voté et à tous ceux et celles qui ont commenté leur choix.

  

Les mises à jour 

Design

Si vous n'êtes pas venu visiter le quartier au cours des derniers jours, n'hésitez pas à venir admirer son nouveau design, créé par Profilage. Il appréciera certainement vos commentaires.

 

Pages ajoutées

  • Filmographie de James Brolin 

 

Pages modifiées

Les filmographies sont en cours de modification afin qu'elles soient uniformes pour tous les acteurs. Cette importante mise à jour permet également de corriger certaines erreurs qui se trouvaient sur les versions précédentes.  Jusqu'à maintenant les filmographies des acteurs suivants ont été mises à jour :

  • Nathan Fillion
  • Jon Huertas

Les pages concernant les autres acteurs principaux devraient être mises à jour en juin, suivront ensuite les acteurs secondaires. 

 

Par ailleurs, la migration du guide des épisodes est toujours en cours. 

 

Ensuite, les pages suivantes ont été modifiées :

  • Personnages : Jackson Hunt / Rachel McCord / Will Sorenson
  • Photos : Saison 5 / The RendezVous / Absentia / Stana sur les RS
  • Vidéos : Nathan Fillion / Acteurs
  • Filmographies : Penny Jonhson Jerald / Ruben Santiago-Hudson / Tamala Jones 

 

Nous aider

Comme toujours, vous êtes invités à donner un coup de pouce pour améliorer le quartier. Vous pouvez consulter cette liste pour avoir des idées sur ce que vous pourriez ajouter.

 

Les acteurs

Nathan Fillion

  • Les premières images de Sterling, la voiture à laquelle Nathan Fillion prête sa voix dans Cars 3, ont été dévoilées dans une bande-annonce. Pour en savoir plus.
  • L'acteur a accordé une entrevue à The Homestretch. Pour en avoir plus.
  • Le caméo de Nahtan dans Les Gardiens de la Galaxie 2 a été supprimé au montage, mais les images sont disponibles. Pour en savoir plus.

 

Stana Katic

  •  L'actrice sera au festival de Monte-Carlo en juin. Pour en savoir plus.

 

Seamus Dever

  •  L'acteur retourne sur les planches pour la pièce The Tug of War. Pour en savoir plus.

 

Jon Huertas

  • L'acteur a rejoint la distribution du film Imprisoned. Pour en savoir plus.

 

Molly Quinn

  • Il semblerait que l'actrice ait un rôle dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Pour en savoir plus.
  • La bande-annonce de The Last RampagePour en savoir plus.

 

Penny Johnson Jerald

  • La bande-annonce de The Orville a été dévoilée. Pour en savoir plus.
  • Il en est de même pour la bande-annonce de Parker's Anchor. Pour en savoir plus.

 

Ruben Santiago Hudson 

  •  La série The Quad a obtenu une seconde saison. Pour en savoir plus.
  • Le metteur en scène est en nomination pour un Tony Awards. Pour en savoir plus.

 

 

 

  

Après les saisons 7 et 8, c'est maintenant la saison 6 qui est au centre de notre question mensuelle dans la salle d'interrogatoire. Harilinn et Stanary ont accepté de subir l'interrogatoire.


Sujet : Saison 6

Quels ont été vos moments préférés (épisode / scène) de la sixième saison. (Maximum 3 moments choisis.)

Harilinn:

Alors là, le choix est vraiment cornélien pour moi concernant la saison 6. Devant trancher dans le vif, voilà ce que je retiendrai :

  • Épisode 6.22 : Veritas
    Fort en émotion, cet épisode marque pour Kate la fin d'un deuil impossible et le début de sa résilience. On clôt, ici, l'arc le plus important de la série. Cet épisode aurait pu servir à mon sens de fin de saison si le mariage n'avait pas été le fil conducteur. En même temps, quoi de mieux pour entamer une vie «maritale» que de mettre sous les verrous le commanditaire du meurtre de sa mère. Épisode complet avec une Kate tonitruante et un Rick à la hauteur. 

  • Épisode 6.23: For Better or Worse
    Comment passer à côté de Kate si attachante dans un épisode plutôt léger de prime à bord. On s'attend à une fin des plus romantiques et, contre toute attente, une scène finale nous met sens dessus dessous. Là encore, épisode riche en émotion pour moi. J'avoue avoir été désarçonné par la voiture de Rick en feu et la détresse de Kate. Je me suis vraiment demandé ce que le début de la saison 7 aller donner. À ce moment-là, je ne voyais que le triple tueur ou Bracken pour gâcher une journée pareille. 

  • Épisode 6.05 :Time Will Tell
    Complètement barré, cet épisode m'a fait vraiment rire. Il est clairement catalogué dans le fantastique, un genre que j'affectionne. Cela laisse beaucoup de liberté pour les loufoqueries de Rick. On y apprend, pour ne rien gâcher, l'avenir possible de Caskett avec 3 enfants en prime. La dernière scène avec Kate cartésienne au possible tenant la lettre tâchée de café complètement déstabilisée par ce qu'elle voit. Vraiment génial. 


C'est vraiment frustrant! Il y a tellement de passages qui mériteraient d'être soulignés... Quelqu'un pourrait faire une thèse sur Castle, non? Cette série mérite bien un sujet de doctorat pour avoir renouvelé le genre policier américain...

 

Stanary :

Voici mes trois épisodes préférés de la saison 6  :

  • Le 6x23: Alors, forcément, il va de pair avec le 7x01 que j'ai adoré (même si je l'ai regardé une seule fois...) Mais, je trouve cet épisode un peu plus léger avec l'humour qui est présent. Et puis quand même, quelle surprise que Beckett soit déjà mariée ! Sinon, j'ai aussi aimé la sensibilité de Beckett quand elle s'aperçoit que rien ne va plus et la façon dont Castle la rassure. En effet, chaque conte de fées a son lot de problèmes. 

  • Le 6x17: C'est quand même un épisode fort avec la disparition de Beckett, alors qu'elle doit prendre la place de quelqu'un qu'elle ne connaît pas vraiment. Mais, ce qui m'a vraiment marquée, c'est la lettre qu'elle écrit à Castle au cas où elle mourrait. Je l'ai trouvée vraiment émouvante et, d'ailleurs, je me demande souvent si Castle l'aurait lue. 

  • Le 6x04: Oui, j'aurais pu choisir le 6x22, mais cet épisode est vraiment un de mes préférés. Ne me demandez par pourquoi, c'est comme ça ^^, même si l'intrigue est un peu tirée par les cheveux. J'ai trouvé Emma Riggs vraiment touchante, quoiqu'un peu instable. Et puis, on peut aussi voir comment Beckett s'inquiète pour Castle, surtout maintenant qu'ils sont fiancés. Et puis, c'est son retour au commissariat ! 

 

Vous voulez répondre, vous aussi, à cette question? Vous pouvez le faire ici. 
Si vous voulez suggérer de nouvelles questions, n'hésitez pas à le faire également, au même endroit!

 

 

 

Minefuji: Chers amis, bonjour! Me revoici à New York pour une nouvelle interview VIP. Et aujourd'hui, notre VIP n'est autre que Madison, la vieille copine de lycée de Beckett, qui avait un petit faible pour Castle. Madison, bonjour.

Madison: Bonjour!

Minefuji: C'est un plaisir de rencontrer une amie de la période adolescente de notre chère Beckett. Il paraît que c'était un sacré phénomène à l'époque.

Madison: C'est sûr qu'elle n'avait pas froid aux yeux et un certain dédain pour le règlement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été si étonnée d'apprendre qu'elle était devenue lieutenant de police.

Minefuji: Oui, apparemment l'assassinat de sa mère a bouleversé son existence et ses projets. Vous l'avez connue?

Madison: Oui, c'était quelqu'un de vraiment génial. Et très compréhensive aussi! Elle avait un degré de compréhension et de tolérance exceptionnel. Elle disait que Beck's avait besoin de faire ses propres expériences pour devenir adulte. Elle était persuadée qu'elle pourrait faire tout ce qu'elle voudrait, même être la première femme à présider la cour suprême.

Minefuji: Et vous avez fait des révélations à Castle lors de votre tête-à-tête?

Madison: Vous voulez rire? J'ai fait pas mal de bêtises moi aussi à l'époque, je ne voudrais pas que ça vienne aux oreilles de mes proches!

Minefuji: Vous la croyez capable de trahir vos secrets?

Madison: En tout cas, je n'ai pas envie d'en prendre le risque! Vous avez vu sa réaction quand j'ai flirté avec son écrivain?

Minefuji: Ce n'était pas encore son écrivain, vous aviez le droit de tenter votre chance.

Madison: Je suis encore traumatisée de notre dispute au lycée quand on avait craqué sur le même garçon, alors croyez-moi, quand j'ai compris qu'elle en pinçait pour Castle, je n'ai pas insisté. Je préfère l'avoir comme amie que comme rivale!

Minefuji: Ouais... je vous comprends et je pense que le sénateur Bracken l'a compris trop tard. Et quand elle était jeune, Beckett est vraiment sortie avec tous ces gars?

Madison: Oh ça oui, elle avait beaucoup de succès, mais ça ne durait jamais très longtemps... à part pour le grunge qui sentait le chien mouillé et avec qui elle est sortie uniquement pour ennuyer son père.

Minefuji: Pauvre Jim, elle lui en a fait voir!

Madison: Que voulez-vous, les papas n'aiment pas voir leur petite fille leur échapper et Beck n'est pas de celles qu'on retient.

Minefuji: Il n'y a que Castle qui a réussi cet exploit, ce qui peut paraître étrange tant ils sont différents.

Madison: Pas tant que ça. Sous ses airs de grande obsédée du contrôle, Beck's est une sacrée rebelle! L'arrivée de Castle dans sa vie n'a fait que réveiller celle qui sommeillait en elle depuis la mort de sa mère.

Minefuji: C'est vrai, tout comme elle a su percer la carapace de Castle. Elle a su trouver l'homme merveilleux qui se cachait derrière le frimeur plein aux as qui signait sur les poitrines de ses fans.

Madison: Oui, ils étaient faits l'un pour l'autre, je ne m'étais pas trompée.

Minefuji: Oui, vous la connaissiez vraiment bien.

Madison : Nous nous étions perdues de vue, quand sa mère a été assassinée et quand nous nous sommes retrouvées, Castle l'avait déjà "ramenée à la vie", alors pour moi, elle n'avait pas changé.

Minefuji: Vous la voyez encore?

Madison: Oh oui! Je suis la marraine de Reece. Lanie et Alexis sont celles de Lily et Jake. On ne se quitte plus!

Minefuji: Les fans seront ravis d'apprendre cela, nous sommes nombreux à regretter de ne plus suivre les aventures de notre Caskett.

Madison: Et bien rassurez-vous, ils sont restés les mêmes et continuent de faire la chasse aux méchants à leur façon si amusante et efficace.

Minefuji: Merci pour cette interview Madison, ce fut un plaisir de discuter avec vous. Nous sommes nombreux à vous apprécier énormément, vous nous avez conquis en un seul épisode. Quant à vous, chers lecteurs, je vous dis à la prochaine, pour une nouvelle interview VIP!  

 

 


Avant de conclure cette infolettre, voici quelques importants remerciements:

D'abord à Harilinn et Stanary qui ont joué le jeu de la salle d'interrogatoire;
Ensuite à Loulou qui, chaque mois, nous propose de nouveaux calendriers;
Finalement à Minefuji qui nous a divertis avec une nouvelle entrevue exclusive.

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui s'impliquent dans le quartier, en partageant leur talent d'auteur ou de créateur, en enrichissant le contenu, en discutant sur les forums ou autre.

Rendez-vous le mois prochain pour d'autres nouvelles.  

Newsletter rédigée par CastleBeck

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter